Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil achat A3 sportback


Messages recommandés

bonsoir les amis

 

je viens de la sections A6 C5 mais je commence à m'intéresser à ce qui se passe du côté des A3

 

j'ai actuellement un gros break A6 de 2003 en 2.5 quattro. C'est un régal sur la route mais entre la conso et l'assurance, elle risque de me couter un peu cher et je vais avoir besoin de consacrer plus aux études de mon grand plutôt qu'à mon plaisir ...

 

Sachant que je fais en moyenne 30 à 40 000 km / an, je reste sur un choix de diesel. Et pour rouler à 130, a-t-on encore vraiment besoin d'autant de puissance ...

 

et donc je lorgne sur des A3, en version sportback.J'ai vu des A3 en 2l 140 et 170 cv. Quel est le modèle le plus fiable ? Et côté consommation ?

 

 y a-t-il des pannes récurrentes ?

 

je fais pas mal d'autoroute, et niveau sécurité le quattro c'est quand même pas mal. Le hic c'est qu'on ne trouve que peu de quattro sur des modèles de 140 cv.

 

 

il y a pas mal d'avis sur le net, mais je suis surtout intéressé par les avis des gens du forums

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fiable est le 170cv à partir de 2008 modèle facelift en CR. Voir 140 mais tous ont le volant moteur et embrayage a changé...

Avant 2008 les moteurs ont beaucoup de soucis de culasse, injecteurs etc...

 

Niveau conso mon 170ch Quattro je suis à 5,7L de moyenne mixte ville et nationale.

Autoroute 5,2L de moyenne à 130.

 

Si intéressé éventuellement la voici :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1431079002.htm/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gendy : :nanana: Pour les 140, le volant moteur à changer, c'est pour les modèles jusqu'à 2007. En 2008 et sur les modèles FL, il n'y avait plus que de rares cas.

 

@ Kubiak : Si tu veux TDI et Quattro, il vaut mieux en effet prendre un TDI 170, car sur le 140, c'est effectivement assez rare. Il fallait en effet choisir entre DSG / S-Tronic et Quattro avec ce moteur. Seul le TDI 170 pouvait proposer les 2... Si tu fais beaucoup d'autoroute, le TDI 170 le supportera bien, mais si tu dois l'utiliser beaucoup en ville, les 1er avvaient tendance à ne pas vriament aimer (probèmes de vannes EGR et FAP) sur les modèle FL, de mémoire, ça allait nettement mieux sur les TDI 170...

 

Bonne recherche et bon choix ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33, tous les possesseurs de 2.0 tdi CR 140ch du groupe VAG ont eu le problème volant moteur et embrayage...

Je  n'en connais pas un qui n'a pas eu le problème (donc j'entends par là exemple A4, A3, Golf 6, Leon 2 etc...).

C'est la faiblesse du 2 L TDI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai eu 3 TDI 140 :

Le 1er sur le tant décrié BKD (donc moteur IP) sur ma 1ère 8P de 2003. Je l'ai revendu à 119000 sans souci de volant moteur, alors que beaucoup ont le problème bien bien ce kilométrage.

Le 2e sur le CBBA (donc moteur CR) sur ma 2e 8P SBK de 2009. Je n'ai rien eu non plus. Je l'ai gardé jusqu'à 60000 km, et pas plus, car on m'a incendié ma SBK.

 Pour arpenter la section depuis 2005, j'en ai lu des posts ! Et à chaque fois les témoignages dans leur très grande majorité font état d'une forte baisse du problème sur les modèles à partir de 2008

Le 3e sur le même CBBA (donc moteur CR toujours) sur mon ex Superb Combi 3T de 2012. Je l'ai revendu il y a quelques mois à 117000 km. Rien à signaler non plus.

 

Je pense donc pouvoir modestement témoigner, que ce n'est pas LE problème dont tout le monde se fait l'écho...

On peut avoir du bol, mais 3 fois de suite avec le même moteur, ça fait beaucoup ! Et je ne suis pourtant pas du genre chanceux au quotidien... :rolleyes: 

 

La philosophie que je me fais du sujet, c'est que'on peut donc parler de volant moteur problématique s'il lâche avant 100 ou 150000 km.  Mais à des kilométrage de 150-200-250000 ou plus, ça ne me paraît pas anormal non plus...

 

;)  :coucou: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passé le kilométrage annoncé, cela devient de l'usure presque normal ;)

 

Effectivement tu t'en es bien sorti, perso j'ai eu 2 volants moteurs un à 62 000km et un à 73 000km sur une golf et une A3 (pris en garantie car pas normal et heureusement vu la facture).

Donc sans compter les témoignages que j'ai sur les différents véhicules du groupe, cela est fatiguant tout de même...

 

En revanche si le véhicule a eu la réparation, tranquille pour un petit moment.

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces infos !

 

Le 170 a l'air tentant ... reste à trouver une bonne occasion ... dans mes moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et côté boite ? j'en vois avec une boite 5 et d'autres avec une boite 6 ?

 

Sur l'A6 j'ai le tiptronic, qui fonctionne super bien mais qui coute plus que le prix de la voiture quand il fait des siennes. Du coup, par sécurité je partirais plus sur un modèle en boite mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info boîte 6

 

le budget, je dirais dans les 6000.

 

Je viens d'aller voir vw occasions, le plus raisonnable à ce stade est pour moi de vendre mon A6 et de repasser ensuite par la case occasions pour avoir un apport suffisant et réduire la mensualité.

 

Je vais devoir faire une pause dans la voiture plaisir ... il a intérêt à assurer côté études le drôle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne te tend les mains si tu peux monter le budget :p et elle serait plus économique que ton A6...

 

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendy, ta voiture est très sympa. Si j'avais de quoi, c'est certainement ce que je  prendrais. Je commence à économiser AP-Smiles_u1F60A.png

 

Rouler en Dacia Lodgy, pourquoi pas ? ............

 

 

 

nan, même pas en rêve ....

 

 

comme disait Audiard, deux intellectuels assis iront moins loin qu'on con qui marche ... Alors s'il faut rouler en Dacia parce que l'Audi et la VW sont en panne de pompe d'injection ou de boite tiptro, ... ben je marcherai

Modifié par kubiak
gros doigts, faute de frappe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...