Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite et freins S5


yddup

Messages recommandés

Hello les amis,

 

 

Petite question.... futur heureux (j'espère) propriétaire un jour (Si Jordan le veut bien) d'une S5, j'ai deux questions aux chanceux qui connaissent déjà la bête.

 

1) la boite monte t elle seule les rapports à l'approche du rupteur ? en mode auto je pense que oui mais en Dynamic ? Ou Manuel ?

 

2) Les freins sont décrits dans certains essais comme "renforcés" (4 pistons ? ). Hormis la couleur que l'on peut choisir en option avec Audi, il n'est pas fait mention d'étriers particuliers. Qu'en est il ?

 

Voila pour mes interrogations métaphysiques du jour !

 

Bonne journée à tous.

 

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dommage pour la boite.... c'est sympa de "taper" de temps en temps le rupteur. 

 

Merci en tout cas.

 

les docs se trompent parfois néanmoins.... Oui bon je sais, je rêve un peu  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te confirme que sur la S4, quelque soit le mode choisit (confort ou dyn) et en passant le levier en mode manuel, à l'approche du rupteur, les vitesses montent automatiquement. Je pense que c'est idem sur la S5 (même couple moteur/boite).

Me semble que seules les RS ont un "vrai" mode manuel au niveau de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en tout cas avec une S5 phase1 FL, en mode manuel on ne va jamais au rupteur, on l'a testé récemment avec un ami et en effet le rapport supérieur est enclenché avant la zone rouge et le rupteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma rs5 ; modele 2011 si le levier est en mode manuel on arrive au rupteur et celui-ci "rupte" la boite ne reagit pas

levier en mode auto mais en actionnant les palettes la boite repasse en auto lors de l'atteinte du rupteur et monte le rapport

levier en mode auto ; la boite monte un rapport en arrivant au rupteur pedale d'accelerateur à fond bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, yddup a dit :

Bon ok j'ai compris, ma S5 sera une voiture de papy....AP-Smiles_u1F62C.png 

Mais non juste pas jusqu’au rupteur, il faut bien qq petites différences avec la RS😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même..... 

 

J'ai fini par retrouver sur le site de Car and Driver l'info que je cherchais.... 6 pistons pour les étriers de freins avant pour la S5 sportback ! 

 

Cette caractéristique importante est finalement rarement mentionnée...

 

"six-piston calipers helped the more-than-two-ton S5 Sportback come to a stop from 70 mph in an impressively short 158 feet."

 

https://www.caranddriver.com/reviews/2018-audi-s5-sportback-in-depth-model-review-2018-audi-s5-sportback-performance-and-driving-impressions-review-car-and-driver-page-4

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...