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Question deport jantes/dimension?


Invité

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Salut à tous,

 

Je compte installer de nouvelles jantes sur ma tts 8s mais je me pose une question sur le "déport" (exprimé en millimètre) qui est appelé également "offset" ou "et".

 

Doit-il être le même que la jante d'origine ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir une tolérance de 5mm sans que cela pose problème ?

 

Si cela est vrai une chose m'intrigue, abt propose un modèle de jante appelé GR disponible en glossy et matt black 20 pouces, mais dont le déport est de 30mm, cela veut dire que si je choisis ce modèle il y aurait une différence  de 22mm avec ma jante d'origine (9Jx20ET52). what ???

 

Et pourtant ce modèle est compatible avec la tts, quelqu'un peut m'expliquer  ?

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour

 

il manque une info ; en effet l'ecart d'ET est de 22 mais cela ne signifie pas que ta jante sortira de 22 mm en plus .

Si la jante Abt est une 10x20 elle ne sortira que de 10 mm

 

la tolerance de 5 mm est du pipo tout depends de la voiture ; de toute façon tout changement de jantes doit se controler sur la voiture ; c'est pour cela que je prefere aller chez le vendeur

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Les dimensions de la jante abt c'est pareil 9x20, il y a juste le deport qui change mais j'ai remarqué que beaucoup de constructeur de jantes forgées comme abt, mtm, oz ou autres ont des deport semblables voir même qui descendent jusqu'à 20mm.

D'apres ce que j'ai lu quand on change le deport de la nouvelle jante il risque d'y avoir des incidences sur les suspensions, le parallelisme ou la direction, la repartition des masses n'etant plus la même. 

Pour les fabricants de jantes c'est compliqué d'en trouver un prêt de chez soi. Je pense que la quasi totalité des gens qui commande de nouvelles jantes le font sur le net et se font livrer à domicile. 

La solution pour une jante parfaite? 

Peut etre du sur mesure? 

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On vient de me confirmer chez audi que si le deport de la jante est modifié cela peut avoir des consequences sur le parallelisme du vehicule, donc un conseil si vous voulez changer de jantes faites attention à l'ET d'origine. 

 

Quelqu'un connait des adresses pour faire des Jantes sur mesure de qualité et si possible pas des jantes à 2000€ l'unité comme les oz superforged. 

 

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Perso j'ai mis des 8.5 x 19 ET 35 et c'est tombe pile aligner avec la carosserie.

Les 2 jantes arrières pourraient être un poil plus large.

 

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Peux tu poster une photos de ton véhicule avec les nouvelles jantes ?

Modifié par Invité
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Il y a 14 heures, opimon a dit :

Perso j'ai mis des 8.5 x 19 ET 35 et c'est tombe pile aligner avec la carosserie.

Les 2 jantes arrières pourraient être un poil plus large.

 

 

As-tu refais un parallélisme lors du changement de tes jantes ?

 

Parce que automatiquement quand tu changes le déport d'origine la répartition du poids du véhicule sur les roues n'est plus le même et cela peut avoir des conséquences sur la tenue de route  car les angles de chasse et carrossage sont modifiés.

 

Moi je trouve que le déport d'origine que j'ai est (ET52) est suffisant et met bien la jante en valeur mais je comprend qu'il y en a qui préfère que la jante ressorte plus vers l'extèrieur et épouse mieux le passage de roue.

 

Sinon j'ai une question concernant les valves de roues. Comment ça marche le système de détection de perte de pression sur l'ordinateur de bord ? Est-ce ça fonctionne avec les valves qui sont dans les roues d'origines  avec capteur de pression ?

 

Quand on change les pneus faut-il mettre des valves spéciales  ou ça a rien avoir ?

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euh perso j'ai jamais refais un parallélisme à chaque monte hiver-été... Pourtant la taille des jantes est différente.

Tu refais un para quand tu changes la suspension et que tu rabaisses radicalement, ça oui.

Un déport ne se calcule pas seul, il faut prendre en compte la largeur de la jante aussi.

 

 

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il y a 6 minutes, crazysnake57 a dit :

euh perso j'ai jamais refais un parallélisme à chaque monte hiver-été... Pourtant la taille des jantes est différente.

Tu refais un para quand tu changes la suspension et que tu rabaisses radicalement, ça oui.

Un déport ne se calcule pas seul, il faut prendre en compte la largeur de la jante aussi.

 

 

Toute modifications de taille jantes/pneus nécessite un parallélisme, parce que tu modifies les normes d'origine. C'est un chef d'atelier de chez Audi qui m'a dit ça, avant je pensais comme toi.

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J'ai pas été refaire la géometrie car la voiture le tire pas d'un côté ni de l'autre lors du freinage et le volant ne vibre pas... Donc pas besoin.

 

DSC_0010.JPG

DSC_0012.JPG

DSC_0008.JPG

DSC_0011.JPG

Modifié par opimon
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Elles sont superbes tes jantes AP-Smiles_u1F609.png

 

La couleur c'est Gun métal matt ?

 

Sinon pour le volant qui vibre c'est l'équilibrage et non le parallélisme. Moi je te conseil de faire un parallélisme quand même ne serait-ce que pour l'usure des pneus

 

 

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il y a 17 minutes, Nera a dit :

Elles sont superbes tes jantes AP-Smiles_u1F609.png

 

La couleur c'est Gun métal matt ?

 

Sinon pour le volant qui vibre c'est l'équilibrage et non le parallélisme. Moi je te conseil de faire un parallélisme quand même ne serait-ce que pour l'usure des pneus

 

 

 

C'est pas faux :) Bon conseil !

 

La finition c'est "Daytona Grau Lackiert" . Je suis très content du rendu des jantes.

Je l'ai ai acheté en allemange sur le site https://reifentiefpreis24.de

Il y avait l'option de prendre les écrous anti-vol, mais j'ai pas pris ! :)

Modifié par opimon
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il y a une heure, Nera a dit :

 

As-tu refais un parallélisme lors du changement de tes jantes ?

 

Parce que automatiquement quand tu changes le déport d'origine la répartition du poids du véhicule sur les roues n'est plus le même et cela peut avoir des conséquences sur la tenue de route  car les angles de chasse et carrossage sont modifiés.

 

Moi je trouve que le déport d'origine que j'ai est (ET52) est suffisant et met bien la jante en valeur mais je comprend qu'il y en a qui préfère que la jante ressorte plus vers l'extèrieur et épouse mieux le passage de roue.

 

Sinon j'ai une question concernant les valves de roues. Comment ça marche le système de détection de perte de pression sur l'ordinateur de bord ? Est-ce ça fonctionne avec les valves qui sont dans les roues d'origines  avec capteur de pression ?

 

Quand on change les pneus faut-il mettre des valves spéciales  ou ça a rien avoir ?

 

Sur la TTS il n'y a pas de capteur de pression.

Le système indirect mesure la pression des pneus de manière plus partielle à l’aide d’un système de mesure fondé sur la vitesse de rotation des pneus qui fonctionne dans le cadre du système prévenant le blocage des roues (ABS) et le système électronique de stabilisation6. Lorsque la pression des pneus est basse, une réduction du diamètre extérieur du pneu se produit et ainsi provoque l’accélération de la rotation du pneu affecté. L’ABS peut permettre de détecter cette variation de la rotation du pneumatique, mais de manière moins précise qu'avec le système direct

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Merci pour l'info je savais pas. 

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé tout un t'as d'infos sur les valves de pneus, notamment celle-ci:

La valve électronique TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) est un capteur de pression disposé dans la valve du pneumatique de votre véhicule. 
Ce capteur électronique mesure la pression du pneu et transmet les données à un récepteur qui affiche le résultat sur le tableau de bord de votre voiture. 
Depuis le 1er novembre 2014, tous les nouveaux véhicules commercialisés doivent être équipés d’un système de surveillance de la pression des pneus TPMS. 

 

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il y a 41 minutes, opimon a dit :

 

C'est pas faux :) Bon conseil !

 

La finition c'est "Daytona Grau Lackiert" . Je suis très content du rendu des jantes.

Je l'ai ai acheté en allemange sur le site https://reifentiefpreis24.de

Il y avait l'option de prendre les écrous anti-vol, mais j'ai pas pris ! :)

Ha oui du coup la couleur des jantes est la même que celle de la carrosserie Daytona nacrée, ça rend bien. 

Au debut je croyais que c'etait des Vmr Wheels comme modele. 

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