Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Centralisation aléatoire...


Jean26

Messages recommandés

Salut,

 

Second post, second souci après ma jauge à gasoil...

Ma fermeture centralisée, un vrai casse tête, fermeture aléatoire, un coup oui, je fais 2 km, et après elle fonctionne plus, puis je fais 40 bornes, puis elle fonctionne à nouveau (ou pas, ça dépend de son humeur...

J'ai une "rupture pôle + intermittente" qui sort au VCDS, du coup j'ai vérifié les cosses de la pompe, elles sont en parfait état, ainsi que le disque ardoise.

Comment trouver le faux contact ? Ma seule piste pour l'instant que je n'ai pas regardé c'est l'accordéon de la porte conducteur (par rapport aux dires sur le net), est-ce vraiment utile de regarder de ce coté là ?

Avez vous des pistes à me conseiller ?

J'aussi une "rupture pôle + intermittente" qui se fait au niveau de ma jauge à essence, ça pourrait être en lien ? (j'ai fait un post pour la jauge)

 j'ai déja changé les piles, mis du nettoyant contact sur les fiches de la pompe par acquis de conscience mais je ne sais pas plus...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt,

 

J'ai eu le même genre de soucis l'hiver dernier,quand je voulais ouvrir la voiture les loquets montaient puis redescendaient direct,obligé d'appuyer de nouveau sur la télécommande jusqu'à ce que ça veuille bien s'ouvrir,une fois dans la voiture,je roulais

quelques bornes puis la voiture se verrouillait toute seule du coup impossible de sortir de la voiture sans recommencer le même cirque...j'ai changé les piles de la télécommande,même problème,j'ai finalement changé tous les fusibles en rapport avec la fermeture centralisée

et depuis j'ai plus aucun problème de verrouillage,tout fonctionne comme avant!

Alors je sais pas si ça peut t'aider mais voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Merci pour ta réponse, te souviens tu des fusibles que tu as changés ou c'est trop loin ? AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur mon topic  https://forums.audipassion.com/topic/176091-présentation-audi-a3-18t-150ch-1999/?page=9

J'avais posté la correspondance des fusibles,les miens étaient encore bons pourtant mais pas mal oxydés du coup au lieu de gratter j'ai préféré tout changer...

Après ça a peut-être rien à voir avec ton problème mais ça coûte rien d'essayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean26 les pannes de micro coupure dans les fils ou de corrosion des contacts, cosses aussi en électricité sont les plus dures a trouver, il faut passer beaucoup de temps dessus pour provoquer la panne, 2 ans sur ma ford pour une cosse, les pannes intermittentes dans tout ce qui est éclectique et électronique c'est galère, voir a passer du net contact sur les connecteurs SANS courant évidement sinon c'est 850 € la centrale merci j'ai donné ! m'enfin 200 € à la casse avec la ré association e la centrale et l'ordi de bord plus reprogrammation des clés, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... j'ai changé tout les fusibles (avec un coup de nettoyant contact dans les emplacements) qui étaient pour moi en rapport au verrouillage, j'ai fais un test ---> RIEN ! 

Le temps que je m'occupe de shunter ma vanne EGR, je re rentre dans la caisse, je fais un peu tourner le moteur, je ressort et là ça fonctionne !

Donc soit c'est RE aléatoire, soit ça a fonctionner...

Ayant bouger pas mal la porte, l'accordéon de fils dans la portière conducteur pourrait il être la cause d'un faux contact ? Y'a t il quoi que ce soit en rapport à la centralisation qui passe par là ?

Parce que n'ayant pas roulé et n'ayant bouger que cette porte, si ça re déconne ça pourrait venir que de la non ?

Dans tout les cas je reviens pour vous dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SamZ-69 a dit :

Pourquoi ne démontes-tu pas ce foutu accordéon et tu regarde se qui se trame derrière...?

Comme ça tu seras fixé...:AP-Smiles_u1F601:

Oui c'est ce que je vais faire, je voulais être sûr qu'il y ait un rapport pour pas démonter pour rien AP-Smiles_u1F60A.png

Du coup ce matin plus de centralisation, je monte chez ma soeur (10 min) et là ça fonctionne, c'est en train de me rendre fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Bon je fais un up ! 

La dernière fois la centralisation m'a tellement gonflée que de rage j'ai mis une grosse claque sur l'interrupteur de la commande de phare et la comme par magie elle a fonctionné !

Donc je confirme que j ai un faux contact vers là !

Est ce que démonte le porte fusible pour voir derrière ? Y'a t'il un autre accès pour voir ce qui se trame la dedans ? Je vous avouerais que la dépose du tdb, je suis pas motivé pour... pas assez de connaissance...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...