Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle Technique & Quattro permanent


Badrobot77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si je ne dis pas de bêtises ,  nos A5 Quattro sont des 4x4 permanent.

Je dois passer le contrôle technique et la ou j'ai pris rdv, j'ai vu qu'ils n'ont qu'un banc à 2 rouleaux.

J'ai demandé si il faisait bien les Quattro, il m'a dit oui en mode rouleaux inversés.

 

Pour moi c'est bien si il n'y a pas de différentiels à glissement limité, mais dans le cas de nos A5 Quattro, il y a un torsen et ça risque de le bousillier. Mais je ne sais pas si le Torsen c'est juste avant/arrière ou si il y a aussi du glissement limité gauche/droite.

Pour moi il faut un banc 4 rouleaux ou bien utiliser la méthode des rouleaux fous.

 

Vous en pensez quoi et comme a été fait votre CT?

 

Bien entendu la question est uniquement pour les A4-A5-A6-Q5-Q7 Quattro. TT, A3,Q3 ne sont pas des 4x4 permanent.

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai jamais vu de banc de freinage de CT avec 4 rouleaux; ne pas confondre avec un banc de puissance pour les véhicules 4 roues motrices.

 

Sur un 4x4 permanent, faut utiliser le banc de freinage en mode rouleaux inversés.

Pour les bancs n'ayant pas le mode inversé, faut utiliser 2 rouleaux fous pour les roues restant au sol.

 

Mon A4 en est à son 5 ème CT, et aucun souci  (j'touche du bois).

Mon ex Impreza a passé plusieurs CT durant le temps que je l'ai gardée, et toujours en mode rouleaux inversés. Certes, sans Torsen.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour tardif.

 

CT passé en rouleaux inversés.

Sur notre A5 Quattro le différentiel à glissement limité est uniquement sur la répartition AV/AR.

Sur les essieux, c'est un différentiel standard. C'est l'ESP qui agit sur les freins pour  limiter le glissement et répartir la force.

Donc en rouleaux inversés aucune force n'est renvoyé à l'autre essieu et comme c'est à faible vitesse l'ESP n'agit pas.

 

La mesure est faite roue par roue. Celle qui tourne dans le bon sens, puis l'autre.

Un capteur est placé sur la pédale de frein pour mesurer la force appliqué dessus.

Et en comparent la force appliqué sur le pédale et la force de freinage, le système indique les déséquilibres gauche/droite.

Et ensuite on passe à l'arrière.

 

Par contre pour ceux qui ont le différentiel sport à l'arrière, c'est peut-être différent.

 

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...