Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je ne l'avais pas encore fait.. Je vous présente donc mon Audi A4 B5 1.6 de 98 pack Référence. Avec les jantes spécifiques de la série (plus en tbe mais que j'ai voulu conserver) et le fameux volant sport 3 branches de la S4.

Beaucoup diront que les 101cv de ce moteur ne valent rien, je ne suis pas d'accord ! Ça reste un 8V les montées en régime ne sont certes pas fulgurantes et le moulin tourne à 5300tr.. Mais il est coupleux, excessivement silencieux et sobre pour l'époque. Je tourne à 6.3l sur route !

L'intérieur est nickel.. A part l'entretien d'usage j'ai changé les pneus neige de l'ancien proprio (pourris la voiture tirait d'un coté) par des Dunlop Blueresponse j'ai fait 35000km avec ils sont neufs...

Un joint de culasse (eh oui la voiture consommait un peu de LDR). Bougies faisceaux et bobine.

Bref au quotidien c'est un vrai bonheur.. La belle à 250000km et je compte bien l'emmener au delà des 300000km !

20180503_105006-1.jpg

20180503_104949-1.jpg

20180506_153449.jpg

20180506_153441-1.jpg

Modifié par Erosalig
Posté(e)

Salut,

Bien propre, y compris le moulin, pour une auto de 250.000 km c'est bien ça... Longue vie à elle... Essaie de trouver une société qui peut te restaurer les jantes, ça existe...

Posté(e)

Oh nickelle je ne sais pas !AP-Smiles_u1F61C.png

En tout cas merci pour elle elle apprécie..

Je viens de faire 800 bornes avec.. la belle avait envie de se dégourdir les jambes aujourd'hui... 

Je loue la qualité Audi : aucune trace de corrosion carrosserie et chassis (alors qu'elle couche dehors et est exposée aux agressions extérieures), l'intérieur est d'une fraîcheur stupéfiante  (tissus nettoyés, moquette neuve et plastique pas ternis).

Jai essayé de faire des photos de l'intérieur mais ça rendait pas terrible. . j'en referai promis !

Les armortisseurs m'ont l'air un peu fatigués car elle prend du roulis en courbes alors que j'ai tendance à sur gonfler  (2.6 bar AV/AR)

Sinon j'ai du recoller les baguettes de portes arrière qui commençaient à se barrer. Apparemment maladie courante sur les A4. 

Posté(e)

Salut,

Ne fais pas ça (baguettes recollées)... Je t'explique: les baguettes en question (si on parle bien des baguettes de bas de porte et pas des moulures plus haut), contiennent elles-même une fine tige métallique qui donne une rigidité j'imagine.... Le souci est que cette tige rouille et donc se disloque avec les années... Du coup la rigidité n'est plus conférée à la baguette de bas de porte, qui finit par céder...Jusque là la recoller pourrait sembler résoudre le problème, mais c'est pour faire pire derrière ! La baguette rouillée va contaminer ta porte qui va finir par rouiller elle-même. Seule solution: retirer les baguettes des 4 portes et les remplacer par des neuves...