Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde.

J’ai besoin d’un conseil d’experts suite à ses défauts qui engendre un mode dégradé.

Info: après un mode dégradé je coupe le moteur et la voiture repart  et le mode dégradé disparaît.

Je précise que mon turbo ne siffle pas.

D’après mon garagiste problème géométrie variable du turbo !

Donc changement du turbo obligatoire.

vous en pensez quoi ???

Merci à l’avance pour vos réponse.

Ma voiture: Audi A6 3L TDI V6, boîte auto de Janvier 2006 qui totalise 203555 kms.

1C21BA8B-CEDF-4C3F-A122-3CAF7F564E6F.png

Posté(e) (modifié)

Slt,

jsuis pas mecano( loin de la) mais pour moi c’est plus l’actuateur du turbo qui est mort.

là où il a pas tord,c’est que l'actuateur gère la GV du turbo... 

Modifié par A4V634
Posté(e) (modifié)

Oui,mais compte un petit 300€ plus un calibrage, et apparemment c’est pas facile de trouver un garage avec le matos.

c’est pour sa que presque tout le monde,achète un turbo en échange standard à +\- 500€.

après j’me trompe peut-être,attend d’autre avis.... 

Modifié par A4V634
Posté(e) (modifié)

Je suis pas garagiste mais j'ai vu plusieurs fois ce problème  on coupe puis sa repart jusqu'au prochain mode dégradé  il semblerai que l'actuateur du turbo soit la cause .

Pas plus cher de changer le turbo complet , va sur le site de turbo moteur , je crois que la plupart sont aller là , bon courage A+.

https://forums.audipassion.com/topic/201301-actuateur-turbo/

https://forums.audipassion.com/topic/162902-remplacement-turbo-a6-3l/?page=4

Modifié par RABITO
Posté(e)

ok, merci à vous 2.

Je remplace mon turbo lundi.

je vous tiens au courant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

hola les amis je me permet

généralement c'est pas l’actueur qui pose problème mais la géométrie du turbo qui ce bloc (à cause de la calamine) et qui bloc le poussoir de l'actueur qui fait un Default..

tu peu essayer cette astuce ca ma permis de rouler 12 mois en plus  (c'est du bricolage provisoire mais ca peu le faire)

il tu as une petit trou au dessus du turbo une fois le cache enlevé balance du wins dedans plusieurs fois dans le turbo chaud le soir et laisse reposer toute la nuit et le matin tu recommence avant de démarrer

pour moi cela a fonctionner ca ma débloqué la géométrie mais le problème reviens de toute facon sinon le décalaminant de chez mécatech est tres bien,

un actueur 300balles chez audi ? heu t'est sur ? avec le reprog ..? hum..

je suis d'accord avec Rabito mieux vaut changer le turbo complet un turbo est donné pour 200 000 km  mieux vaut le changer avant ce kilométrage car une casse de turbo peu casser le moteur

donc je connais pas ton kilométrage mais si tu as + de 180 mkm te prend pas la tete change tout, le remplacement du turbo c'est de l'entretien comme les plaquettes on change tout les 200 k

meme s'il fonctionne bien, ca prend du jeu et une casse ont la vois pas venir

edit j'avais pas vu qu'il avait 203Mkm comme quoi c'est le bon moment pour tout remplacé les 200 mkm lol

Modifié par helioman
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

En tout cas moi elle marche bien et le turbo siffle assez fort ...encore + depuis la suppression des silencieux

en résume c bon signe quand il siffle c qu’il marche bien 🤣

Posté(e)

Mais changer le turbo ça reste une opération simple et pas trop cher et en théorie tu le referas pas tout les ans lol