Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niveau d'huile de direction


Erosalig

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis obligé de remettre à niveau l'huile de direction assistée de temps en temps. Environ 10 cl tous les 5-6 mois... Sur les 2 durites les colliers m'ont l'air bien serrés mais sur l'une d'elle est complètement souillée d'huile sur toute la longueur apparente. .. Le pb ne doit pas être récent. 

 

Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

 

Peut il sagir de la durite en question qui devient poreuse au fil des années ? 

 

Je l'ai dégraissée pour voir comment ça évolue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as bien fait de dégraisser, regarde d'ici quelques jours d'où provient la fuite.

Quand c'est propre, on distingue clairement l'origine d'une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce soucis avec l'A3 8L de ma fille; Une suintement au niveau de la durite d'alimentation de la pompe de DA (durite entre le vase d'expansion et la pompe de DA). La durite tournait à la main avec le collier auto-serreur d'origine en place.

En guise de réparation, j'ai recoupé un bout (2cm environ) de cette durite puis j'ai enrubanné le bout de durite avec de la bande auto-vulcanisante et j'ai remplacé le collier autoserreur par un collier serflex.

La bande auto-vulcanisante évite l'agression du Serflex sur la durite.

Depuis, la fuite est résorbée.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !

je vais essayer ça...

Les colliers d'origine m'ont l'air de ne pas assez serrer. Peut être qu'ils se détendent dans le temps... Après tout au bout de 20 ans ça me choque pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 06/05/2018 à 13:55, WAUZZZ a dit :

Salut,

J'ai eu ce soucis avec l'A3 8L de ma fille; Une suintement au niveau de la durite d'alimentation de la pompe de DA (durite entre le vase d'expansion et la pompe de DA). La durite tournait à la main avec le collier auto-serreur d'origine en place.

En guise de réparation, j'ai recoupé un bout (2cm environ) de cette durite puis j'ai enrubanné le bout de durite avec de la bande auto-vulcanisante et j'ai remplacé le collier autoserreur par un collier serflex.

La bande auto-vulcanisante évite l'agression du Serflex sur la durite.

Depuis, la fuite est résorbée.

@+

 

Ca ressemblerait à ça ladite bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...