Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme ABS et mise a la masse


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Ayant parcouru tout le forum a la recherche d'une solution a mon problème d'ABS, et n'ayant rien trouvéAP-Smiles_u1F61E.png, j’espère que quelqu'un pourra m'éclairer dans ma recherche...:icon3:

J'ai un A6 C5 v6 TDi 150 Quattro AKN de 2001 qui totalise presque 400000 km !!!:AP-Smiles_153:,et donc mon soucis est que j'ai le voyant ABS qui clignote sans arrêt dans le cadran central de mon tableau de bord, j'ai branché le vag com ( ross tech ), interrogé le bloc ABS, impossible de lire les données du calculateur ABS car la liaison ne se fait pas entre eux. J'ai fais un test avec un autre bloc ABS, toujours pareil... j'en ai conclus qu'il pourrait y avoir un éventuel fil de coupé, j'ai du courant qui arrive a quelques fils..., mais je n'est pas trouvé de shema électrique correspondant a mon véhicule pour être précis dans mes mesures. Ci quelqu'un a une moindre info il est le bienvenue :icon40:

Autres petite chose... en mettant le vag com, au niveau des Defaults, il y en a beaucoup avec écrit (intermittent) ex: Default capteur porte avd - intermittent. Un amis m'a dit que ça pourrais venir d'une mauvaise masse sur mon véhicule (de plus, a la fermeture centralisé, au moment ou je ferme la voiture, on remarque une baisse de tension au niveau de l’éclairage plafonié ), il faudrait donc controler tout les points de masse sur la caisse, chose faites et même renforcé avec de la tresse a certains endroits, mais rien de bien mieux après tout ça. Je soupçonne donc une batterie avec un ampérage trop bas pour se type de caisse (actuellement 80 Ah)... Il y aurait-il d'autres éléments a prendre en compte pour ce genre de soucis?... Merci par avance de vos infos :AP-Smiles_156::AP-Smiles_83:

Je peut filer des infos sur une distri et un cassage de linguets de soupapes ci jamais... :AP-Smiles_4: 

IMG_3699.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense malheureusement que ton calculateur d’ABS est tout simplement HS.

C'est une maladie trop bien répandue sur nos A6.

 

J'ai eu le même soucis que toi, pas de communication avec le calculateur = calculateur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vladi6 a dit :

Salut,

Je pense malheureusement que ton calculateur d’ABS est tout simplement HS.

C'est une maladie trop bien répandue sur nos A6.

 

J'ai eu le même soucis que toi, pas de communication avec le calculateur = calculateur HS.

Salut vladi6,

Merci de ta réponse 👍

Je pensait aussi la même chose, mais j'ai eu l'occasion d'avoir 2 blocs ABS pour faire des essaies et rien de concluant, et les 2 autres blocs étaient en état de fonctionnement ...

Je continu mes recherches en attendant ...

Merci encore :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec le diagnostique rencontré sur ma belle... aussi une quattro akn...

 

alors, la première question à te poser:

quels calculateurs arrive tu à joindre?

 

Les défauts "intermitants", rien de bien inquiètant, elle a 400.000 quand meme...

tu les supprimes, tu fais un petit trajet et tu re vérifies, si il réaparraissent tout de suite, tu pourras te faire une idée... mais rien à voir avec la masse...

 

ta batterie est en effet trop petite, et c'est vers 380.000 que j'ai du faire l'alternateur

 

 

pour info, si tu coupe le fil k line de ta prise diagnostique et que tu le raccorde en direct sur le fil vert et noir du calculateur ABS, tu devrais pouvoir faire un diagnostique

 

meFJHEZ.png

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 à 09:21, alfnomad a dit :

Problème avec le diagnostique rencontré sur ma belle... aussi une quattro akn...

 

alors, la première question à te poser:

quels calculateurs arrive tu à joindre?

 

Les défauts "intermitants", rien de bien inquiètant, elle a 400.000 quand meme...

tu les supprimes, tu fais un petit trajet et tu re vérifies, si il réaparraissent tout de suite, tu pourras te faire une idée... mais rien à voir avec la masse...

 

ta batterie est en effet trop petite, et c'est vers 380.000 que j'ai du faire l'alternateur

 

 

pour info, si tu coupe le fil k line de ta prise diagnostique et que tu le raccorde en direct sur le fil vert et noir du calculateur ABS, tu devrais pouvoir faire un diagnostique

 

meFJHEZ.png

Merci Alfnomad pour ton info, j'ai suivi a la lettre tes indications, mais toujours aucune réponse de quoi que se soit, je me suis penché sur l'état du faisceau en contrôlant les continuités de chaque fil qui mène au bloc ABS ( un bordel monstre ) pour enfin arriver a voir que c'est Jerry la petite souris qui m'a bouffé 2 fils sur le toron  dont un fil vert et noir et un marron ...  merci pour tes infos en tout cas ça peut toujours servir pour plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...