Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je me présente David 29ans habitant en région parisienne possesseur d’une Audi s3 8v berline bleu sepang en préparation stage 2 j’ai toujours eu des Audi quelques japonaise je vien vers vous ce soir car j’aimerai avoir des conseilles sur les s3 8l que j’aimerai acheter en second véhicule et pour ma femme surtout mais étant tuninger dans l’âme (même si ça se dit pas 😂) j’aimerai avoir des conseilles de prepa si le bloque est fiable ? Quel sont les différente prepa minime pour avoir un bon gain sans trop forcer, un ami vend son s3 8l que j’ai actuellement en ma possession pour un week end test elle est bleu nuit aubergine je sais pas comment décrire la couleur de ces années toute d’origine a 173000km full option 2001 je crois 210cv j’aimerai savoir si le bloque est fiable arriver à ce kilométrage ? Quel sont les préconisations pour les kilomètres à venir si y’a de grosse révision à à faire j’ai parcouru un peu le forum je vois beaucoup @soldjah et @BAM-power qui ressortent dans ce groupe vous avez l’air de bien vous y connaître et j’aime les gens passionnés 😉.

comment savoir si la voiture a pas était trop brutalisé quel sont les choses à savoir de bases sur ce modèle si elle n’a pas trop le cancer lol comme on dit dans le jargon, à t’elle une bonne longévité ? Quel pièce perf et ligne ? Et pour mettre et les pétardes anti lag je crois quel est le coûts de tout ça  ? Toute ces question avant d’acheter me serai d’une très grande aide parce que je vous avoue acheter une voiture à moin de 10k et mettre plus de 10k ne m’intéresse pas trop non plus voilà merci pour vos réponse 👍

Posté(e)

Salut David,

Comme tu souhaite faire une prepa soft sur ta S, je te conseille fortement le turbo hybride.

C'est de loin le meilleur compromis entre garder une voiture utilisable au quotidien et avoir une fuerie dans les tours.

Parlons des points noirs. La s3 8l c'est turbo/collecteur, culasse qui fissure et bielle qui casse !

En gros achete la voiture, met le moteur a nue, passage en bielle forgé et a mon avis a 174000km tu aura le reste de fissuré comme décrit ci dessus.

Ensuite côté chassis et transmission pas de gros soucis mis a part l'haldex qui peut ne pas fonctionner, verifie bien si il y a des factures d'entretien car ce dernier n'aime pas qu'on l'oubli

N'hésite pas a m'envoyer des mp si tu as des questions

Posté(e)

salut,

le 1,8t est très fiable et 170000km c'est peu par contre c'est les périphérique qui peuvent causé des soucis, notamment pompe a essence et débitmètre, pour le reste N75/dump...c'est plutôt costaud

les prévisions tout dépend ton budget et ton objectifs, si tu veux un truc bien safe a 340/350cv a l'éthanol ou un truc encore plus soft...éthanol ou SP?

forcément si tu fais une réfection complète avec prépa légère en hybride tu montes facilement a 5000/6000e, la tu repars sur une base très saine car tout est revu et changé segments/bielle forgée/pompe a huile/embrayage et volant haut de gamme/coussinet/pompe/injecteur/FMIC/collecteur echap gros conduits/turbo hybride/distri/ligne complète...encore faut il que ta culasse soit pas fissuré sinon ça monte encore et encore une fois dans l'hypothèse ou tu fais tout toi même

si tu veux mettre un antilag/NLS il faut ajouter des soupapes inconel...généralement je le déconseilles toujours et même sur ma noire ou j'ai des soupapes inconel je ne le mets pas, a la limite un pop et c'est bien

si tu veux 280/300cv vraiment safe a l'éthanol toujours, des bielles, c'est pas indispensable mais tellement sécurisant sur ce bloc, pompe a essence, injecteur,ligne décata avec ou sans DP, un FMIC et tu peux même espérer un peu plus avec un actuateur de wg type forge ou autre mais si embrayage OEM il va pas aimer, quitte a faire les bielles une pompe a huile neuve, la tu comptes un petit 2500e de pièce mais encore faut il que turbo/collecteur soit pas fissuré sans parler toujours de la culasse

au SP

-stage 2 260/270cv avec décata, ligne 70 et filtre dans la boite toujours turbo/collecteur/culasse a vérifier

-stage 1 250/260cv juste gestion, turbo... à vérifier