Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis actuellement en recherche d'une A6 break et de préférence en version essence , ce qui ne coure pas les rue ni les petites annonces pour un budget de 10 000€.

J'ai repéré une A6 break 3,2 FSI à 1h de route de chez moi chez un pro et je dois aller la voir demain.

Voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1401996122.htm/

Je viens de contacter le vendeur pour avoir des renseignements concernant cette voiture.

Il s'agirait d'une 2eme main avec carnet d'entretien et factures Audi, le dernier entretien date de novembre 2017 avec vidange et tous les filtres ainsi que reglage des suspensions pneumatiques?

Le contrôle technique date aussi de novembre 2017 et ne stipule qu'un peu de corrosion au niveau du berceau arrière .

Concernant la boîte de vitesse, elle n'aurait apparemment jamais été vidangée, ce qui me pose un problème sachant que sur mon A3 3,2 V6 elle est préconisée tous les 80 000km...Le vendeur s'est soi disant renseigné auprès de chez Audi qui lui confirment qu'il n'y a aucune préconisation de vidange sur les boîtes Stronic.

Je suis pas du tout sûr de donner suite mais la voiture étant à 1h de route de la maison et les offres sur ce modèle étant plutôt rares  je vais quand même aller la voir de plus près et l'essayer.

J'aurai aimé avoir votre avis sur ce modèle et les choses à verifier absolument. 

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Salut :coucou: 

Comme tu le veras sur des dizaines de topics ici, la tiptronic (pas Stronic sur A6 C6) se vidange. Tu as un sujet ici aussi -> 

Les concessions Audi sont très peu nombreuses à vouloir le faire car complexe pour une simple vidange. Mais une huile n'est jamais à vie. Donc perso, une boite de 217 000 kms non vidangée,  je ne prends pas. Cette boite n'est pas à 500 € en cas de casse mais à plus de 5-6000 € au minimum.

Tu veras malheureusement que les concessions Audi sont loins d'êtres au top. Heureusement que leurs voitures le sont, ça compense.

Tu parles de suspensions pneumatiques, mais l'annonce non. Tu es sûr ? SI oui, il faut la tester par le menu MMi en la mettant dans les différentes positions (dynamique, confort, auto et lift).

Pour le reste des test, il faut vérifier tous les équipements électriques sans fautes ;) 

Posté(e)

Ok merci à vous...j'avais bien lu les sujets concernant la vidange de boite; je l'ai bien expliqué au vendeur et il me propose de faire la vidange si je fais affaire...Mais l'affaire n'est pas encore faite et elle ne se fera peut être pas...

Concernant les suspensions pneumatiques ; c'est ce que le vendeur a trouvé sur la derniere facture Audi(reglage des suspensions pneumatiques) ; je suis aussi assez étonné car je pensais ne trouver ce systeme que sur les Allroad.

Je vais aussi enmener mon VagCom pour faire un diag de la voiture si le vendeur me laisse faire...Je ne veux surtout pas me precipiter, j'ai 2 mois pour trouver une voiture et je ne veux pas me planter; surtout avec les kilometrages annoncés...

Mon choix se porte d'abord sur une essence car je ne roule que 15 000 km par an environ, je trouve l'agrément de conduite et la fiabilité des moteurs atmospherique bien au delà des TDI actuels; et tant pis pour la consommation;  si au moins je peux eviter tous les soucis liés aux turbos, EGR; Fap et autres joyeusetés  des moteurs TDI bien kilomètrés...

Posté(e)

Les suspensions pneumatiques existent aussi sur les A6 berline (j'en suis équipé en option). Il y a juste la position "allroad" que tu n'auras pas. Nous n'avons que 3 positions et non 4.

Honnêtement une voiture de 217 mkm avec boite non vidangée, et que el garage te propose de vidanger ? Je suis trop frileux sur le résultat. Il y a une procédure bien spécifique pour une boite tiptronic. Il y a un risque qu'il fasse le minimum dessus, et le résultat risque d'être pire qu'autre chose. Après il peut peut-être la faire dans les règles de l'art, mais j'aurai un doute.

Avant les équipements, perso je choisirai une voiture au passé mécanique limpide... et là la boite me ferait aller voir ailleurs...

N'hésites pas si besoin, on est otujours là pour accueillir un nouvel arrivant chez nos A6 :coucou: (mais pas à n'importe quel prix, surtout pour toi)

Posté(e)

Hello,

Ce genre de pro risque de vidanger 3 litres d'huile, et d'y remettre 3 litres. Vidange au top!!!   LOL

Posté(e)

Je serais frileux également car la voiture devrai bientôt être à sa 4ème vidange de boîte, et pas à sa 1ère....

te précipite par sur celle ci à mon sens

Posté(e) (modifié)

Merci à vous pour ces conseils qui rejoignent bien aussi mon ressenti sur cette auto; cette histoire de boîte me fait peur aussi et j'ai pas envie d'y laisser un bras dans les mois à venir...

Je continue mes recherches mais il n'y a pas beaucoup d'essence à vendre en ce moment...Je suis réaliste; et je sais que pour mon budget j'aurai une voiture kilomètrée et d'une dizaine d'année; et il y a 10 ans la mode était plus aux grosses cylindrées diesel...

Je lorgne aussi; en desespoir de cause sur les 2,7 et 3l V6 TDI mais là c'est plutôt les histoires de turbo, FAP, EGR ou je ne sais quoi encore qui me font peur...

Modifié par bourguignol
Posté(e)
Il y a 2 heures, GéGé91 a dit :

Je serais frileux également car la voiture devrai bientôt être à sa 4ème vidange de boîte, et pas à sa 1ère....

te précipite par sur celle ci à mon sens

Je pense que pour le bien de tous et de la crédibilité du forum, il faut être précis et si on n'est pas sur d'une réponse, mieux vaut s'abstenir. Mais lire qu'à 217 000 km, la boite de ce véhicule devrait être à sa 4ème vidange, on ne peut pas cautionner cela. 

Le fabriquant ZF pour la majorité, préconise une vidange tous les 120 000 km, sachant sur ce même forum, un véhicule totalise plus de 800 000 km avec une seule vidange...

Donc attention à ce que l'on écrit.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, skwal31 a dit :

Je pense que pour le bien de tous et de la crédibilité du forum, il faut être précis et si on n'est pas sur d'une réponse, mieux vaut s'abstenir. Mais lire qu'à 217 000 km, la boite de ce véhicule devrait être à sa 4ème vidange, on ne peut pas cautionner cela. 

Le fabriquant ZF pour la majorité, préconise une vidange tous les 120 000 km, sachant sur ce même forum, un véhicule totalise plus de 800 000 km avec une seule vidange...

Donc attention à ce que l'on écrit.

Tu fais ce que tu veux avec ta voiture ;-)

edit: 

autant pour moi je viens de regarder le site de zf et c’est écrit entre 80k et 120k en fonction du l’utilisation du véhicule. 

Donc ce n’est pas la 4ème, mais plutôt la 3ème vidange qui arrive.....

ne connaissant pas la conduite du précédent propriétaire, mieux vaut rester prudent 

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Oui GéGé91, c'est bien cela dont il s'agit...mais ne le prend pas mal, mais je crois que c'est une bêtise de vidanger tous les 55 000 km ! tu dois confondre avec la vidange des multitronic qui sont en effet préconisée à 60 000 km.

Posté(e)
il y a 2 minutes, skwal31 a dit :

Oui GéGé91, c'est bien cela dont il s'agit...mais ne le prend pas mal, mais je crois que c'est une bêtise de vidanger tous les 55 000 km ! tu dois confondre avec la vidange des multitronic qui sont en effet préconisée à 60 000 km.

Oui j’ai confondu avec la multi (ce que j’avais) c’est vrai, alors j’ai revérifié  justement. Tu ma mis le doute. J’ai modifié mon post du dessus en conséquence 

Posté(e)

Parfait GéGé91 et merci pour ta contribution.

Posté(e)

Enfin Bourguignol, tu comprendras quand même qu'une boite auto se vidange. Une huile ne garde pas ses propriétés éternellement.

Après certains véhicules n'ont jamais eu de vidanges et fonctionnent très bien. Mais les probabilités d'avoir des soucis sont bien sûr plus importantes si la boite n'a jamais été vidangée à ce kilométrage.

C'est un organe onéreux donc mettre toutes les cartes de son côté est une sage décision ;)