Aller au contenu

bourguignol

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bourguignol

  • Date de naissance 07/06/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sébastien
  • Localisation
    Saint Vincent !bragn
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    3,2l V6

Visiteurs récents du profil

326 visualisations du profil
  1. Merci à vous pour ces conseils qui rejoignent bien aussi mon ressenti sur cette auto; cette histoire de boîte me fait peur aussi et j'ai pas envie d'y laisser un bras dans les mois à venir... Je continue mes recherches mais il n'y a pas beaucoup d'essence à vendre en ce moment...Je suis réaliste; et je sais que pour mon budget j'aurai une voiture kilomètrée et d'une dizaine d'année; et il y a 10 ans la mode était plus aux grosses cylindrées diesel... Je lorgne aussi; en desespoir de cause sur les 2,7 et 3l V6 TDI mais là c'est plutôt les histoires de turbo, FAP, EGR ou je ne sais quoi encore qui me font peur...
  2. Ok merci à vous...j'avais bien lu les sujets concernant la vidange de boite; je l'ai bien expliqué au vendeur et il me propose de faire la vidange si je fais affaire...Mais l'affaire n'est pas encore faite et elle ne se fera peut être pas... Concernant les suspensions pneumatiques ; c'est ce que le vendeur a trouvé sur la derniere facture Audi(reglage des suspensions pneumatiques) ; je suis aussi assez étonné car je pensais ne trouver ce systeme que sur les Allroad. Je vais aussi enmener mon VagCom pour faire un diag de la voiture si le vendeur me laisse faire...Je ne veux surtout pas me precipiter, j'ai 2 mois pour trouver une voiture et je ne veux pas me planter; surtout avec les kilometrages annoncés... Mon choix se porte d'abord sur une essence car je ne roule que 15 000 km par an environ, je trouve l'agrément de conduite et la fiabilité des moteurs atmospherique bien au delà des TDI actuels; et tant pis pour la consommation; si au moins je peux eviter tous les soucis liés aux turbos, EGR; Fap et autres joyeusetés des moteurs TDI bien kilomètrés...
  3. Bonjour à tous Je suis actuellement en recherche d'une A6 break et de préférence en version essence , ce qui ne coure pas les rue ni les petites annonces pour un budget de 10 000€. J'ai repéré une A6 break 3,2 FSI à 1h de route de chez moi chez un pro et je dois aller la voir demain. Voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1401996122.htm/ Je viens de contacter le vendeur pour avoir des renseignements concernant cette voiture. Il s'agirait d'une 2eme main avec carnet d'entretien et factures Audi, le dernier entretien date de novembre 2017 avec vidange et tous les filtres ainsi que reglage des suspensions pneumatiques? Le contrôle technique date aussi de novembre 2017 et ne stipule qu'un peu de corrosion au niveau du berceau arrière . Concernant la boîte de vitesse, elle n'aurait apparemment jamais été vidangée, ce qui me pose un problème sachant que sur mon A3 3,2 V6 elle est préconisée tous les 80 000km...Le vendeur s'est soi disant renseigné auprès de chez Audi qui lui confirment qu'il n'y a aucune préconisation de vidange sur les boîtes Stronic. Je suis pas du tout sûr de donner suite mais la voiture étant à 1h de route de la maison et les offres sur ce modèle étant plutôt rares je vais quand même aller la voir de plus près et l'essayer. J'aurai aimé avoir votre avis sur ce modèle et les choses à verifier absolument. Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.
  4. Merci pour l'accueil...le T4 est un Multivan d'origine avec une banquette depliable d'origine et une table rabattable à l'arrière...Je lui ai fait monter un toit relevable qui offre 2 couchages supplémentaires, c'est le véhicule idéal pour les vacances et les road trip en famille...
  5. Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur depuis un an d'une Audi A3 3,2l V6 de 2004. C'est une finition Ambition Luxe, totalisant 162 000 km à ce jour, intérieur cuir bi-ton noir et gris, GPS, feux Xenon et boîte de vitesse DSG. Etant passionné d'automobile depuis longtemps je suis tombé dans la marmite des Allemandes en 2009 avec un VW T4 Multivan 2,5 TDI 102 5 cylindres, puis dans la foulée une VW Passat 1,9 TDI 130 pour madame. J'ai fêté mes 40 printemps l'an dernier et pour cela je me suis fait un petit cadeau en m'offrant cette Audi A3 8p de 250 cv. Que dire si ce n'est que c'est une sacré caisse, le Quattro et la boîte DSG 6 sont un pure bonheur au quotidien. Le V6 et ses 250 bourrins offre une sonorité étonnante et du coup un réel plaisir de conduite, les montées en régime et les accélérations font de cette voiture une vraie petite GT accessible et conduisible par tout le monde ou presque. A l'achat, chez un pro, l'auto a eu une grosse révision; les 6 bobines d'allumage, disques et plaquettes, vidange DSG et haldex; le moteur tourne comme une horloge et la chaîne de distrib est bien tendu, vérifiée au VagCom . Elle a quelques petits défauts comme le pare choc qui a été remonté à l'arrache dans sa vie antérieur et qui baille un peu au niveau des optiques de phare, rien de méchant mais pas très jolie quand on y regarde de près; malheureusement il y a quelques pattes de fixation qui ont été cassés et je ne sais pas trop comment remédier à cela sans changer le pare choc...Le carter de protection sous moteur a disparu et les pare boues ont été refixé n'importe comment, ils se sont décrochés tous les 2 un jour ou je roulais un peu fort et sont venus frotter les pneus...Rien de bien méchant et ça va m'occuper un peu au printemps. Je prévois aussi de changer les amortos, ils sont d'origine et à la géometrie il y a un leger souci de carrossage sur la avant gauche; on va commencer par changer les amortos et si le problème subsiste on changera la fusée. J'ai aussi en projet de mettre en vente mon T4 et de le remplacer par un gros break; je lorgne donc naturellement du côté des A6 Avant ; je me dirige plutôt vers une V6 TDI en 3l ou 2,7l, Quattro oblige, quand on y a goutté difficile de s'en passer...c'est aussi pour cette raison que je viens m'inscrire et me présenter sur ce forum qui m'a tout l'air d'être une mine d'info sur le sujet Audi. Je suis donc preneur de tous vos conseils avisés au sujet de mon futur achat que je souhaiterai concrétiser d'ici l'été. Au plaisir de vous lire et de partager...
×
×
  • Créer...