Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello all :hello:

L'un de vous saurait-il comment démonter ce type de cache boulon?

1524333613-20180421-195500.png

C'est la première fois que je switch pneu hiver -> pneus été sur mon Q5 (oui il est temps...) et je galère !

Ça fait 2h que j'y suis et je m'en sors pas. J'ai l'impression que les deux trous permettent de prendre appui pour faire tourner la partir centrale mais elle ne bouge pas d'un iota. Et ce ne sont pas de vrais trous  (juste des encoches) donc je ne peux pas glisser l'outil Audi pour tirer ensuite dessus. Ce sont visiblement des jantes reploca donc logique que l'outil Audi n'aille pas. J'ai essayé de faire levier en glissant un tournevis entre la jante et le cache et ça ne bouge pas d'un poil non plus  (et j'ai peur de niquer la jante).

Bref je suis bien coincé!

Posté(e)

Salut,
Normalement cela s'enleve avec ce type d'outil.
Enfin c'est comme ça pour mon SQ5.e1662d2e8281680d0e436d215dbc54c4.jpg4626457ba7e51db0bf7d7187839c050c.jpg

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse, mais justement non ce ne sont pas des trous donc impossible de faire rentrer l'outil Audi dedans pour tirer le cache :(

Posté(e)

Au pire tu le perce le trou.... et si ça vient pas tu te procure ou fabrique un 2e outil et tu perce les 2 trous

gaffe au tournevis sur ça rip pas....

c’est sûr que c’est pas un cache Audi en tout cas

Posté(e)

J'ai réussi à les déclipser en faisant levier avec un tournevis. J'avais peur de les péter mais c'est solide en fait, il faut y aller comme un bourrin !