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Changement joint spy cardan droit


Maxxx67

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Bonjour a tous, 

j'ai remarqué depuis quelques temps lorsqu'il pleut, des traces "arc-en-ciel" provenant de sous ma voiture, (pour rappel A4 B8 2.0TFSI 211, boite manu a 6 rapports).

Je me suis alors penché sous le sujet. J'ai effectivement pu constater que j'avais toute la partie du cardan droit qui ce fixe sur la tulipe était huileuse + coulure d'huile de boite provenant de derrière la tulipe.

je suis donc allez acheter le joint spy étant derrière cette tulipe.

Premier démontage ce samedi, pour finalement me retrouvé bloquer au niveau de la tulipe, ne sachant comment enlever celle-ci, j'ai stoppé net les travaux.

Je me tourne donc vers vous afin de récolter quelques informations supplémentaire afin de continuer les travaux.

Comment enlève t'on cette tulipe? 

- Suffit t'il simplement de la faire sauter en la "tirant" ?

- Faut t'il démonter le cache boite ce trouvant derrière et donc tombé le berceau?

 

je ne sais pas.

En attente de vos réponse ...

 

Mes salutations a chacun, 

Maxxx67

 

ps: je vous joint la photo de la tulipe concerné

IMG_0540.JPG

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Hello,

Logiquement en tirant dessus c'est censé venir.

Sur certains véhicules il y a une vis au milieu.

Là s'il n'y en a pas, c'est que c'est "juste "emboîté.

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C'est ce que j'ai pensé, mais j'ai aussi penser que la "tige" de cette tulipe était peut être presser sur un roulement situé a l’intérieur. et qu'en tirant dessus, effectivement la tulipe sorte, mais une fois sortit, je n'arrive plus a le remettre justement a cause de ce roulement.

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Pour enlever l'arbre de bride te concernant il faut tirer dessus. Tu te fabriques une plaque avec 2 vis qui viendront s'accrocher à l'arbre et une troisième qui va venir au milieu sur laquelle tu viens fixer une masselotte et tu arraches le tout. Tu trouveras derrière ton joint. Mets de l'huile de boite sur le pourtour extérieur et normalement tu es censé remplir de graisse ton joint spi entre la lèvre d'étanchéité et la lèvre pare poussière. Ensuite tu remplace le circlips de l'arbre en bloquant ton arbre dans un étau et en chassant l'ancien circlips avec le nouveau à l'aide d'une pince multiprise. Il rest donc à emboiter d'u coup sec.

Petit détail quand tu vas sortir l'arbre ça va uriner l huile du coup il faut prévoir l'appoint ;) 

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