Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat TTs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un TTs ( environ 2010) et je souhaiterai connaitre les points plus ou moins importants à vérifier avant l'achat. Ce sera un modèle avec plus ou moins 80 000 Km selon mon budget

Défauts corrigés suite rappel, timing sur vidange haldex, distribution...etc

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé donc je préfère m'adresser dans la section adéquat et désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit :agenoux:

Merci d'avance les amis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourtant, le forum regorge de toutes les informations nécessaires afin d’effectuer un achat serein.

 

En résumé, la fiabilité du TTS est sûre, pas de problème de boîte S-Tronic, pas de casse ou gros problème moteur. Peut-être quelques défaillances du côté de l’amortissement Magnetic-Ride avant 100mkm mais cela reste rare. 

 

Le suivi garage doit être limpide, factures ET carnet indispensable. Les entretiens doivent avoir au minimum été effectués selon les préconisations, mais par anticipation c’est encore mieux. Les opérations non classiques sont à effectuer à 60mkm ou avant (Haldex et DSG). La distribution est programmée à 180mkm sans limite de durée quoi qu’en disent certaines concessions qui poussent à la consommation et occultent leur devoir de bons conseils.

Le suivi Audi est préférable car même hors garantie, il y a la possibilité d’obtenir des prises en charges partielles mais il faut choisir une bonne concession SAV (et ça, ce n’est pas forcément une chose aisée).

 

Bon achat et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Proprio d'un TTS, pas de soucis particulier en prévision : c'est fiable.

A part vérifier les vidange de STRONIC et de HALDEX vers 60000km, je vois rien de spécial.

Perso, le TTS de 2009, j'ai eu les 2 mécanismes de vitres électrique à changer en 2015 (conducteur) et en 2016 (passager).

Là j'ai un pbm de lave-glace, j'ai pas eu le temps de voir si c'est le réservoir ou juste une durite mais rien de méchant.

Le reste c'est de l'usure "normale" (le cuir vieillit forcément un peu par exemple ou les micro-impacts sur la carrosserie sont souvent inévitables)

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos messages :bien:

Ça fait des semaines que je regarde les sites et j'en peu plus de voir du noir, du blanc ou du gris ...:angry: je recherche un TTs de couleur bleu mais ça court pas les rues :anguished:

Un m'est passé sous le nez y a 15 jours ...cette couleur fait vraiment ressortir toutes les qualités esthétique du TT. :dizzy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi si je peux me permettre je te conseil de te méfier de la boite. Essaye la voiture fenêtre ouverte et guette les bruits au passage de rapport. A part ça c'est juste du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas fonce, faut juste faire gaffe que la vidange Haldex est été faite en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quattriste, quel est ton budget max?

J'ai trouvé ça sur leboncoin, faut aimer le rouge mais elle a l'air comme neuve:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1408592566.htm?ca=12_s

Sinon celles là sont sympas aussi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1408349538.htm?ca=12_s / https://www.leboncoin.fr/voitures/1358176031.htm?ca=12_s / https://www.leboncoin.fr/voitures/1407056894.htm?ca=12_s / https://www.leboncoin.fr/voitures/1405995026.htm?ca=12_s

Toutes en boite manuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kiwi0363 !

 

Merci mais je recherche exclusivement un TTS de couleur bleu ou gris foncé ... pas de rouge ni de gris clair et encore moins noir ou blanc ...on en voit à tous les quoi de rue :(

budget, 23/24K max, moins de 100 000 Km, BVM de préférence ...et pas de prépa moteur 

Modifié par quattriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour en trouver un bleu, faut tomber dessus et tout de suite se jeter dessus!

Gris foncé c'est plus probable je pense mais avec tout les critères de ta recherche, faut avoir un peu de chance.

Sinon il y a la solution du covering ou une peinture :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, kiwi0363 a dit :

Salut voisin, tu partirais sur quel modèle pour remplacer ton TTS Sank?

 

Un truc pas trop gros entre 300 et 400 ch, mais un peu plus pratique que la TTS

ça se jouera entre S3 SPKB,A45 AMG, M140i, RS3, .... 

Je suis pas fixé, ce sera aussi une question d'opportunité qd je me serais séparé de la mienne 

Et un peu de budget aussi lol, je voulais changer cette année mais madame a voulu faire un beau voyage donc je dois attendre un peu.... Et je crois qu'elle planifie un autre voyage début 2019..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon auto au quotidien

Et TT RS c'est top oui ! Mais ma fille grandit et la TT commence à être un peu juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...