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Zarlac

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À propos de Zarlac

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexandre
  • Localisation
    CAEN
  • Marque et modèle
    AUDI TTS 8j 2008
  • Motorisation
    2.0 TFSI 272
  1. Bon vous me rassurez beaucoup les amis, d'ailleurs un grand merci pour vos réponses et pour avoir pris le temps de lire mon pavé. Je vais pas me prendre la tête outre mesure avec ça du coup du moment que ça ne craint pas pour la boite le claquement en soi c'est pas super agréable mais je m'y suis habitué. Par contre vous allez peut être pouvoir m'aider sur un autre point qui m’inquiete un peu, tant que j'ai des camarades calé sur le TTS . Quand j’accélère en 1 et en 2 j'ai un petit bruit de sifflement assez comparable au bruit que font nombre de voiture quand on appui un peu en marche arrière je peux pas mieux le décrire, c'est surtout audible décapoté. Si à tout hasard ça vous dit quelque chose je suis preneur. Merci encore en tout cas, ça fait plaisir de trouver une communauté à l'écoute.
  2. T'en es ou de tes recherches l'ami ? Toujours pas de belle TiTinne à l'horizon ?
  3. Salut, Je connais bien j'ai eu les deux qui me l'ont fait cet hiver, normalement si tu freine un moment ça fait disparaitre l'erreur. Si c'est ça c'est un problème de contact la connectique chauffe et crame un peu, tu peux démonter le feux et le nettoyer les pistes avec un produit adapté moi perso j'ai fait changé les deux platines pour pas me faire suer. Un pote avait le même problème sur la sienne il arrêtait pas de les démonter et de les nettoyer. Si tes pas à 70 balles près et que tu veux être tranquille change la platine.
  4. Bonjour désolé du déterrage, mais étant donné que depuis plusieurs mois de recherches sur les forums divers et varié j'ai du mal à avoir des retours d'expérience récents. J'ai le même problème que notre camarade a eu à l'époque. Je donne l'historique : En novembre j'achète mon TTS, 78000 bornes de 2008. Je sortais d'un Z3 puis d'un Z4 3.0 boite méca. Je fais l'essai avec le vendeur, n'étant pas habitué à la Stronic rien ne me parait anormal et je tombe amoureux instantanément de l'auto, normal me direz vous ! En revenant je me rend compte, en étant décapoté et du coup seul au volant, du fameux claquement et j'appelle le proprio. Je comprends très vite que je peux aller me faire .... Ayant eu un ami qui s'était lancé dans une procédure pour vice caché contre un particulier je connais la suite : procédure interminable, immobilisation de la voiture etc... Tout en sachant que dans son cas c'était limite de voir la voiture tomber en morceaux au premier virage et pas un simple claquement. Donc pour moi hors de question d'attaquer le bonhomme en justice, je choisi donc de me renseigner et dans un premier temps d'avoir la cause exact du problème et pouvoir envisager des solutions par la suite. Et alors là les amis ! On va de surprise en surprise. Tout d'abord je vais chez Audi pour faire changer la courroie ce qui était prévu avant même l'achat pour plus de tranquillité - oui je suis un poil parano avec ces saloperies de courroies m'enfin bref- et j'en profite donc pour demander qu'on vienne faire un essai de la voiture avec moi afin de constater le claquement. Le chef d'atelier l'entend et me dis qu'ils vont regarder. L'après midi je reçois un coup de fil, et on m'annonce que pour eux c'est le mécatronic que ça me sera facturé 2700 € mais qu'ils ne garantissent pas de résultat. BEN VOYONS MON COLON ! Je leur signifie cordialement que j'ai pas 2700 € à faire en l'air sur un coup de pif. Le lendemain, je passe récupérer l'auto et là le chef d'atelier me sors : "Bon, on en a discuté entre nous ce matin de votre boite et on pense qu'elle ne craint rien". J'hallucine complétement sachant que le même mec voulait me ponctionner 2700 € 7h avant. Ensuite je me dis que de toute façon c'est pas la peine que je me fatigue avec les concessions Audi qui de toute façon ne savent que changer des pièces sans chercher à comprendre et je me lance dans les méandres du net à la recherche d'infos. Le hic c'est que les DSG 6 ont plein de problèmes différents et qu'au final personne n'est capable de donner une cause réelle et établie de ce put... de claquement. Je suis tombé plusieurs fois sur des pub de docteur DSG donc je les appelles j'explique mon problème qui est pourtant sacrément répandu et même la bas on me donne des réponses évasives en me disant que la boite n'est certainement pas à changer mais qu'il faudra peut être faire le volant moteur le mecatronic et les doubles embrayage ce qui mit bout à bout ne nous met pas loin du prix d'une boite neuve. Depuis j'en suis là, je roule avec elle fonctionne correctement me donne du plaisir mais je me sens piégé avec, bah oui moi qui aime changer de voiture quid de la revente ? Ou trouver un mec compétent qui ne va pas chercher à m’arnaquer en me changeant tout un tas de truc pour rien et qui cherchera plutôt à comprendre mon problème ? Bref je suis désolé pour l'immense pavé mais ça permettra à minima à ceux qui ont le problème de se sentir moins seul et si un jour quelqu'un trouve la solution peut être viendra-t-il nous la faire partager.
  5. Alors méfie toi bien de la boite moi c'est un décembre 2008 et elle claque entre la 2 et la 3. C'est génial à utiliser mais c'est une belle merde question fiabilité !
  6. Bonjour à tous, Alex 27 ans, je suis l'heureux propriétaire d'un TTS Roadster Stronic de 2008. Ancien client BMW le TTS est venu remplacer mon Z4 3.0 qui lui même avait été acquis en remplacement d'un Z3 1.8L. Je cherchais du confort et de la qualité de finition en plus du caractère sportif, donc naturellement le TTS était tout désigné. Seul bémol je fais parti de ces (mal?) heureux possesseur de boites Stronic avec l'option bruit de ferraille entre la 2 et la 3. Mais en dehors de ça c'est une petite sportive très très agréable moins joueuse que mes précédentes mais tellement plus efficace et plaisante au quotidien. Je vous mets des photos dès ce soir. Ciao !
  7. Dans ton budget tu vas être sur le 2.0 TFSI 200 CV. Pas de quattro c'est une traction, j'ai un ami qui en a eu une quelques temps c'est une très bonne auto. Ça consomme peu pour les perfs que ça sort, la boite meca n'est pas connue pour être problématique, l'entretient est relativement raisonnable, le seul bémol c'est que c'est encore un modele avec une courroie de distri donc à surveiller. Sinon t'as une alternative selon le kilométrage que tu souhaite tu as la possibilité de t'orienter sur un 3.2 V6 250 cv à 18.000 € ça se trouve avec un peu de bornes. Là tu as une transmission Quattro (4 roues motrices si on doit résumer rapidement) un moteur atmosphérique (donc pas de turbo contrairement au TFSI 200 cv) réputé robuste et fiable bien que j'avais lu qu'il y avait des cas de casse de chaine de distri. Si tu veux de l'option avec ton budget préfère le 2.0 TFSI, tu trouveras certainement un truc très bien et sans trop de bornes je pense. Voilà n'hésites pas si tu veux en savoir plus.
  8. Dans ce cas fonce, faut juste faire gaffe que la vidange Haldex est été faite en temps et en heure.
  9. Moi si je peux me permettre je te conseil de te méfier de la boite. Essaye la voiture fenêtre ouverte et guette les bruits au passage de rapport. A part ça c'est juste du bonheur.
  10. J'ai acheté la mienne un TTS Roadster de 2008 option "boite qui fait du bruit" il y a 4 mois et j'ai l'impression que le marché est remonté un peu depuis.
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