Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tremblements ralenti instable TDI 170


lfc1308

Messages recommandés

Bonsoir

Je possède une Audi A4 tdi 170 de fin 2009, 185000km au compteur.

 

la voiture dors toujours dans le garage sauf ce week-end ou il a fait très froids (-10 la nuit sans compter le vent du Nord)

 

dimanche matin je demarre la la voiture et la voiture a galèré a démarré et ne tourne pas ronds. Tremblements/secousses très importants et ralenti instable. Je commence à rouler et a froids trou lors de l’acceleration. A chaud il’n y a plus de trous à l’accélération mais le ralenti reste instable.

 

Dimanche soir je redémarre la voiture mais pareil ralenti instable et elle a même calé. Avec les secousses l’éclairage intérieur était également instable (je sais pas s’il y a un rapport...)

 

lundi matin j’ai rentré la voiture dans le garage où il fait 8 degrés. Le soir je réessaye de démarrer et pareil toujours les tremblements et ralenti instable. Ce soir idem.

 

quelqu’un a une idée de l’origine? Gasoil gelé et filtre obstrué? Pompe hs?

 

merci de votre aide!

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il manque une présentation personnelle avant de demander de l'aide ;)

 

D'où es-tu ?


As-tu fait un diag ? car vu les symptômes il y a de forte chance d'avoir un défaut à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, y’a t’il une page pour la présentation?

 

je suis du bas Rhin, nord de Strasbourg.

 

non je n’ai pas encore pu faire de diag. Ce sera fait demain ou après demain.

 

par contre aucun voyant ne s’est allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aux injecteurs...aux vues des symptômes...

 

Dans cette même section par exemple présentation complète de ta voiture + toi afin de faire vivre ton garage personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferais la présentation demain avec quelques photos ;-)

 

inejcteurs? Donc je risque le remplacement des injecteurs... mais dans ce cas là le moteur ne se mets pas en sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...sur mon ancienne 3 injecteurs de mort et je roulais encore tant bien que mal jusqu'à la coupure complète avec incapacité de démarrer.

 

Donc tu en es pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même symptômes au début...

 

3 700€ les 3 injecteurs + M.O en concessions...ils n'ont pas voulu changer le 4e car il n'avait pas de soucis, et effectivement jamais eu de problème avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison

a priori problème causé par le gel mais toujours des tremblements. Les injecteurs vont être démontés et contrôlés puis soit nettoyés soit changés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le même soucis ça aide ;)

 

Nettoyage je te le souhaite...dans mon cas ça n'a rien fait, mais en symptômes j'étais allé plus loin si je puisse le dire ainsi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l’erreur que j’ai faite c’est de l’avoir laissé chauffé et roule un peu avec en espérant que sa passe mais bon ça a fait plus de mal que de bien... j’espère aussi qu’ils ne sont pas tous touchés... suite au prochain episode, milieu de semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde côté pompe de gavage. Elle doit pas envoyer la pression qu’il faut peut être. 

Prends une occasion pour pas te ruiner  et c’est pas compliquer à changer. Comme ça si c’est pas ça le problème tu la rend. Ou si tu te sens tu la prend neuve elle est vers les 150e. 

Tu peux toujours la renvoyer si elle reste propre à l’installation  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour les tuyaux.

 

La pompe de gavage a été vérifiée et est ok

ce qui est bizarre c’est que le problème est uniquement à bas régime. Des lors que je suis à haut régime la voiture tourne normalement et les valeurs d’injection sont bons... à bas régime ca tremble et le ralenti reste instable.

 

le garage a changé un régulateur aussi mais ça n’a rien donné. Les injecteurs vont maintenant êtres démontés pour contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens vous tenir au courant, des fois que ça peut aider d’autres personnes! 

 

Ca y est la voiture tourne comme une horloge.

 

les injecteurs n’avaient rien finalement, le problème venait d’un régulateur de pression 

 

merci encore!

Modifié par lfc1308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait à peu près pour 300€ de pièces pour le régulateur de pression et débit, contrôle des injecteurs et quelques bricoles + MO le tout pour environ 900€

 

Le controle d’injecteur n’avait rien donné et d’après le diéséliste il restait ces deux régulateurs à vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour a tous,

Désoler je deterre impeut ce poste mais j'ai exactement les même symptômes et j'aurais aimé savoir de regulateur la  personne ci-dessus parle.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...