Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien Audi ou pas ?


fred555

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a moins de deux ans une Audi A7 SBK 3.0 TDI (245cv) âgée de 3 ans avec 95000 KMS. Elle avait bénéficié de son entretien longlife juste avant la vente.

 

Celle ci dort plus au garage qu'elle ne roule car immédiatement après l'achat j'ai eu un nouveau poste avec voiture de service.  

 

J'ai parcouru depuis 4900 Kms en respectant toujours les temps de chauffe et en roulant plutôt cool (respect des limitations de vitesse oblige).

 

Ce we un affichage au compteur m'indique "entretien dans 28  jours ou 15000 kms" ?

 

Vu le peu de kms parcourus, et sachant qu'elle n'est plus garantie,  à ma place feriez vous faire l'entretien en temps et en heure ?

 

Quels sont les risques de panne éventuelle si je décale un peu la date d'entretien ? 

 

Enfin faut il faire faire l'entretien chez Audi (qui coute relativement cher)  ou dans un centre auto de type Norauto  ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

J'ai la même caisse que la tienne depuis 5 ans. L' Audi paramètre la période de l'entretien du véhicule en fonction du temps et non pas par rapport 

aux nombres de kms effectués.

Pour moi, il n'est pas nécessaire de faire l'entretien en temps et en heure comme dit l'ordinateur de bord. Ton huile et tes filtres sont propres puisque tu l'as

très peu utilisée, donc tu peux décaler la période d'entretien mais l'ordinateur de bord te le rappellera toujours.

 

Faire changer l'huile et les filtres chez Audi coute très cher et aucunement nécessaire puisque ta voiture n'est plus sous la garantie.

 

Tu peux sans aucune hésitation faire la vidange dans un autre centre de AUTO sérieux et ça va te couter moins chère. c'est ce que je fais et aucun pb

 

ciao

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de boite a-t-elle déjà été faite ?

Je ferai faire un "petit" entretien chez Audi pour revendre la voiture au plus vite en roulant si peu.

Ces deux conditions sont nécessaires pour en tirer le meilleur prix.

Bonjour la décôte en espérant que ce soit une assurance au kilomètres parcourus.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour toutes vos réponses. 

 

@ Brice, merci de ta réponse, cela conforte ce que je pensais faire.

 

@Mike, oui c'est sûr que le faire en solo on sait exactement ce qui est fait...je le fais pour un citroen berlingo (un vieil utilitaire en dessous duquel on parvient à se glisser) , c'est simple et accessible mais pour l'A7 je doute de pouvoir passer en dessous (j'ai pris du poids ;) )

 

@ Nicolas ... quand je lis les déboires rencontrés par certains propriétaires d'Audi , j'ai le sentiment qu'Audi ne fera aucun effort même si l'entretien est fait chez eux en prétextant que c'est normal vu le kilométrage parcouru et qualifiera d'usure normale une grosse panne. J'ai une collègue de travail qui m'a expliqué avoir un volant bi masse sur son A3 de 90 000 kms à changer pour 2200€ au total et Audi ne veut rien prendre en charge :(

 

@didier, oui le précédent propriétaire faisait tout faire chez Audi et la vidange de boite a bien été faite à 60 000 kms. 

J'ignorais en l'achetant que j'aurais très peu de temps après l'opportunité d'avoir une voiture de service...et là ça représente de substantielles économies chaque mois (essence, entretien, pneus, assurance, c'est un leasing...tout est à la charge de la société ;) ).

 

Pour la décote, je ne me fais aucun souci. Je l'ai payé un très très bon prix ... j'ai saisi une opportunité offerte par un ami chef d'entreprise qui renouvelle son véhicule de société tous les 3 ans... je l'ai simplement payé la fourchette basse du prix de reprise proposé par Audi, et quand je vois les petites annonces à ce jour pour des modèles identiques ... je ne perdrai pas trop (voire pas du tout si je devais la revendre ce jour).

Quand tu dis ''en roulant si peu'' tu veux dire qu'elle n'est pas amortie ou que le véhicule risque de s'abimer vite en roulant peu ?

Pour l'assurance, j'ai un contrat ''petit rouleur'' qui ne me coute pas trop cher (même si l'assurance coute toujours trop cher jusqu'au jour où...).

 

Bonne soirée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux évidemment faire une révision en dehors du réseau mais perso je trouve cela dommage car elle est suivie depuis le départ.

 

Cela risque de refroidir certains acheteurs (moi le premier) à choix équivalent sur le marché de l'occasion entre une suivie 100% Audi et une suivie en centre auto.

 

Tu vas gager combien au final? 150 euros? 200 euros? sur 24 mois...

Vu le prix de l'auto et le risque à la revente, je continuerai chez Audi. Sans compter que des mises a jour et / ou des rappels sont faits quand les voitures passent en concession au moment des révisions. Les clients n'étant pas toujours informés... 

 

Mon raisonnement serait différent si ta voiture avait 200 000km et 15 ans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font toujours tout pour ne pas prendre en charge... 

 

Mais si tu n'as paq fait l'entretien chez eux, c'est clair que c'est cuit... 

 

D'habitude aucune de mes caisses ne met une roue chez eux,mais pour l'a7 j'y songe juste pour cette histoire de prise en charge (vu les options :suspensions pneumatiques, faux led...) je me dis que la moindre merde pourrait faire mal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nicolas-91 a dit :

Ils font toujours tout pour ne pas prendre en charge... 

 

Mais si tu n'as paq fait l'entretien chez eux, c'est clair que c'est cuit... 

 

D'habitude aucune de mes caisses ne met une roue chez eux,mais pour l'a7 j'y songe juste pour cette histoire de prise en charge (vu les options :suspensions pneumatiques, faux led...) je me dis que la moindre merde pourrait faire mal.. 

 

Tu peux faire ton entretien intermédiaire (huile+filtre à huile) chez ton CC et par la suite, faire le reste tout seul comme un grand (c' est ce que j' avais fait pendant ma période de garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

oulala.... :)

alors même si c'est un peu vieux, il me semble nécessaire de reprendre certaines affirmations, dans l'ordre : 

 

- légalement, rien ne vous oblige en période de garantie à faire l'entretien chez le constructeur, tu peux tout à fait le faire chez Norauto ou ailleurs, du moment qu'ils respectent le plan d'entretien exact du véhicule (donc il faut que ton garage l'ai à dispo) ET que tu le fais faire chez un pro (donc un entretien perso annule la garantie)

 

- Même si tu ne roules pas beaucoup, tu dois faire tes entretiens périodiques pour 2 raisons : 1) en restant immobile, ton huile perd de sa viscosité (regarde les dates de production des huiles dans les shop, c'est très rare qu'elles aient plus d'un an), tes filtres restent imbibés, ce n'est pas forcément grave ni générateur de panne mais ce n'est pas bon. c'est comme l'essence : un super de plus d'an est bon à jeter 2) ca fait partie du plan d'entretien à respecter : si tu ne le fais pas, ta garantie saute et crois moi qu'Audi ne se privera pas de te le rappeler en cas de pépin

 

- une entretien constant chez Audi n'est pas du tout un gage de fiabilité : la plupart des soucis que j'ai eu sur l'A7 était en sortant de révision de chez eux (notamment Stro7).... et oui ca dépend des endroits mais il y a des branques dans toutes les concessions : certains garagistes Feu Vert sont beaucoup plus calés que les "techniciens" Audi à 100 balles de l'heure

 

- une reprog (si tu ne le dis pas à Audi au moment de rentrer ton véhicule évidemment :) ) ne se voit pas forcément à la valise, il faut chercher un peu loin dans VCDS pour constater qu'il y a eu modif des courbes d'injection. mais encore une fois, ca dépend des compétences de la concession...

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien n’oblige de faire ses révisions en dehors de la concession, mais passé les 24 mois, ne rien attendre d’une prise en charge éventuelle qui pourrait avoir lieu bien après la fin de la garantie légale. 

 

Un suivi chez Audi n’est certes pas un gage de qualité mais ailleurs non plus. Perso mon Audi a 10 ans, suivi intégral Audi, jamais eu de problème avec eux. 

 

J’etais reprogr, jamais eu de soucis sur ce point. Mais les modif via vcds ont parfois été annulés suite mise à jour en concession (pas sûr que feu vert les aurait faites ces mises à jour :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tom kanter a dit :

Effectivement rien n’oblige de faire ses révisions en dehors de la concession, mais passé les 24 mois, ne rien attendre d’une prise en charge éventuelle qui pourrait avoir lieu bien après la fin de la garantie légale. 

Un suivi chez Audi n’est certes pas un gage de qualité mais ailleurs non plus. Perso mon Audi a 10 ans, suivi intégral Audi, jamais eu de problème avec eux. 

J’etais reprogr, jamais eu de soucis sur ce point. Mais les modif via vcds ont parfois été annulés suite mise à jour en concession (pas sûr que feu vert les aurait faites ces mises à jour :p)

 

de mon expérience, c'est déjà parfois compliqué de passer en garantie avec toutes les exclusions qu'elle comporte (et notamment les entretiens périodiques!), et l'éventualité des prises en charge après garantie est proche du 0 : nous avons TOUS eu par exemple les mêmes soucis d'amortisseurs pneumatique sur les A7 2010-2011, Audi savait parfaitement qu'il y avait un souci avec puisqu'ils ont changé toutes les références en 2012, et aucune prise en charge, rien... ce n'est pas le seul exemple du silence d'Audi France sur des malfaçons restant à la charge de l'acheteur, idem pour les boites Stronic 7 qui pour la grande majorité d'entre elles des soucis d'embrayage et de mecatronic HS. 

les quelques cas de prise en charge constatés sont en général "je t'offre la main d'oeuvre mais tu payes les pièces" ou l'inverse, ce qui revient finalement financièrement au même que tu si tu faisais réparer ailleurs....

 

néanmoins pas de généralités sur les concessions Audi : pour les avoir quasi toutes faites dans ma région, il y en a d'excellentes et beaucoup de moins bonnes.... et tant mieux pour ceux qui ont trouvé les bonnes

perso je préfère par exemple largement acheter une audi d'occasion qui a fait ses entretiens de boite chez ZF plutôt qu'en concession !

 

pour les MaJ, tu peux les faire toi même en récupérant les derniers FW, un passage en concess n'est pas obligatoire. Une mise à jour ne consiste pas à changer des 0 en 1 à la mimine dans VCDS, mais appliquer des patchs fournis par la maison mère, intégrés aux firmwares

 

pour les reprog, ca ne se voit pas tant que tu n'a pas de soucis, mais en cas d'accident grave ou de panne moteur sérieuse, c'est la 1ère chose qu'un expert regarde... maintenant si tu passes en garantie pour une panne electrique, il ne vous pas chercher à savoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...