Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Belle acquisition, bravo !

C'est une bonne question mais je n'ai hélas pas de réponse n'ayant encore jamais eu à utiliser Ants.

Devant moi même dans les semaines à venir immatriculer 2 véhicules provenant de UK, je suis par conséquent fortement intéressé par les infos et avis de ceux étant passés par ce système pour immatriculer des véhicules importés.

Posté(e)

Ils ont apparement quelques soucis pour les immatriculations d'export ...

mon Q5 est bloqué, depuis deux semaines pas de V55 

• Adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@Florian, top ça aura été beaucoup plus vite que prévu !

tu as une date de livraison ?

en mai je suis allé chercher une Mini en UK, aucun pb sur ants, utiliser le cerfa 13750 et en 15 jours j’avais mon cpi, quelques jours plus tard ma carte grise.

bon voyage à Watford !!! Sympa le sq5

Posté(e)

Oui, même trop vite, j ai pas encore vendu ma voiture actuelle. Je n ai donc pas relancé Watford pour le moment ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Récupération de la voiture programmée pour le 17 août. Solde versé vendredi dernier.

Joyce toujours aussi peu réactive... je suis en contact avec Alice désormais ...

Posté(e)

Hâte de lire tes premières impressions.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant intéressé par l'achat d'un Q5 en UK pouvez vous me donnez les liens pour que je puisse me renseigner.

Merci

Posté(e)

Audi.co.uk déjà pour la configuration ... et les prix ...

quelqu’un sait combien de temps on peut rouler avec la CG anglaise ? C est la date de la CG anglaise qui compte ou la date de livraison ?

Merci.

Posté(e)
Il y a 1 heure, floriankarch a dit :

quelqu’un sait combien de temps on peut rouler avec la CG anglaise ? C est la date de la CG anglaise qui compte ou la date de livraison ?

Merci.

ça s'est déjà fait c'est pour la suite

Posté(e)

Tu les envois le code généré suite à la config que tu auras faite sur Audi.co.uk. Il te fera un devis. Précise tout de même que c'est pour une LHD.

Posté(e)
Il y a 11 heures, floriankarch a dit :

Me semble que c'est 2 mois.

J'ai pris possession d'une A1 début Juillet, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai entamé les démarches sur Ants pour l'immatriculation, mais pour le moment, ça n'a pas bougé d'un iota. L'essentiel, c'est que mon assureur est au courant des lenteurs du système et que c'est Ok à son niveau.

Posté(e)

2 mois çà serait cool ... Je vais à Watford ce vendredi ... Si je peux attendre un peu pour aller payer le quitus fiscal, çà m'arrange !

Posté(e)

Quand je regarde le taux de change de la livre il est pas avantageux pour nous alors comment m'expliquer l'avantage d'aller acheter là bas?

Il y a le site http://www.auditaxfree.co.uk/ lequel est le bon?

Posté(e)

Pas avantageux ??? Prends le prix de ta config UK, enlève 10 % à peu près (remise quasi systématique) et multiplie par  (1 / 0.892) ....

C'est surtout valable pour les gros modèles et grosses configs ...

Posté(e)

Ok et le lien que j'ai mis c'est quoi?

Si je pars sur un prix de 45000€-10%=40500  X 1/0.892=45403

Faut partir du ht?

Posté(e)

le taux de TVA est le même qu'en France, donc çà change rien en partant du TTC ... Quel est le prix de la même config en France ?

Posté(e)

j'ai pas regardé

je configure un SQ5 si tu veux le audi code pour regarder

uk.audi.com/AY8LZ25H

Posté(e)

Quand tu configure sur audi .co.uk tu prends le configurateur et après tu envoie le code audi? ou tu détaille toute les options avec les codes ou tu télécharge le catalogue et apres tu envoie la liste.

J'essaye d’être le plus précis possible même si je suis rabat-joie!!!

Posté(e)
Le 13/08/2018 à 21:30, floriankarch a dit :

Merci.

Bonjour Florian

D'après mes souvenirs la CG anglaise est valable un mois, cela était inscrit sur la vignette (qui n'existe plus je pense) ou sur les papiers.

Posté(e)

Merci. C.est donc la date de la carte grise anglaise qui compte pour le deBut de validité. J espère qu.elle a pas été faite il y a trop longtemps ...

Posté(e)

La CG est faite le jour de la livraison avec une validité de 2 mois

Posté(e) (modifié)

C’est certain ? Je connais l’immat depuis plus d’une semaine.

avec le nouveau système de CG, il faut envoyer aussi les originaux par courrier : quitus fiscal, certif de conformité ou des scans suffisent ?

merci.

Modifié par floriankarch
Posté(e)

Merci ! Toujours pas reçu ta CG ? Il y a une date estimée quelque part dans leur super système ?

Posté(e)

Non, y a 0 info dans le système, juste que mon dossier est en cours d'investigation depuis sa création... et bien sûr aucun moyen de les contacter... 

Posté(e) (modifié)

Petit récit de la récupération du SQ5 hier à Watford ... Photos très vite !

05h15

Lever, çà pique les yeux ... Très mauvaise nuit, çà a du cogiter la dedans ...

05h35

Taxi pour l'aéroport. Cà roule vachement bien à cette heure là ! Si c'était tout le temps comme çà ...

06h30

Décollage pour Amsterdam. Et oui, c'était le mieux pour moi avec KLM (merci les miles Flying Blue).

Vol qui part à l'heure et qui arrive à l'heure, l'exploit !

08h15

Petit tour par le salon Air France pour me sustenter (et oui le sandwich KLM à 07h00 du mat, très peu pour moi)

1534606276-img-9761-1024.jpg

09h30

Décollage pour Londres.

Vol qui part à l'heure et qui arrive 20 minutes en avance. C'est carrément miraculeux la ! Cà m'arrange car j'ai un timing hyper serré et Eurotunnel a pas arrêté de me bassiner par mail et par SMS pour me rappeler que c'était une journée hyper chargée, qu'il fallait être à l'heure car aucune possibilité de changer de train !

09h10 (heure locale)

Débarquement rapide, personne au contrôle passeport biométrique, le rêve !

09h20

Retrait de 20 GBP, 10 pour recharger l'Oyster, et du coup 5 pièces de 2 GBP en retour de monnaie (je pensais que çà pourrait me servir au pont à péage ...)

09h30

DLR jusqu'à Bank Station, puis métro, direction Euston. Ensuite, train vers Watford Junction ( j'ai pas du prendre le bon, il s'arrêtait partout, çà a duré une plombe. dans mes souvenirs, j'avais jamais passé autant de temps dans ce fichu train !)

1534606396-img-9763.jpg

11h10

Enfin à Watford Junction, j'actionne mon appli Uber. 2 minutes après mon chauffeur m'attends sur le parking courte durée ( sur la gauche de la gare pour ceux que çà intéresse). 

Audi Watford est pas très loin (35 minutes de marche) mais j'ai vraiment pas le temps ...  Et pour 6,21 GBP la course franchement ...

11h25

Me voila chez Audi, je m'annonce ... C'est Alice qui me fait la livraison, Joyce étant en stage ... Surement un Q8 dans le showroom, mais sous un drap ... J'ai pris des photos uniquement de la partie "Sport" ...

1534606502-img-9767.jpg

1534606520-img-9769.jpg

1534606623-img-9773.jpg

1534606643-img-9774.jpg

1534606623-img-9775.jpg

1534606702-img-9770.jpg

1534606702-img-9772.jpg

Alice arrive quelques minutes après. Remise des clés, de la carte grise, du COC. Puis direction, le petit salon privé pour récupérer la bête !

1534603056-img-9781-1024.jpg

1534606950-img-9778-1024.jpg

1534606950-img-9782-1024.jpg

1534606950-img-9783-1024.jpg

Superbe ! J'adore la couleur (que j'avais jamais vu en vrai), les jantes, la couleur intérieure (identique à mon Q7) ! Il est plutôt discret, pas du tout ostentatoire. S'il y avait pas les badges SQ5 (et le son), il passe plutôt inaperçu, ce que je trouve très bien !

On fait un rapide tour de la voiture, je dis à Alice que j'ai pas besoin des explications (c'est peu ou prou comme le Q7). Cà va donc très vite et c'est tant mieux.

12H10

C'est parti pour 2 heures de conduite à gauche. Quelques ronds points et on se retrouve vite sur des grand axes, donc çà va ! Le son est superbe, on  sent que si on appuie çà part très fort.

Cà se conduit comme un vélo, on peut rouler très doux, confort au top ! J'adore ! 

Le BO est un cran au-dessus du BOSE (voir 2 crans), le son même radio est bluffant (ils ont la radio numérique en UK). La finition est très bien, même si çà ne vaut pas le Q7 quand même.

J'aime beaucoup la finition Carbone, çà change et c'est très joli.

Pas mal de trafic sur la route, de travaux, la vitesse est donc pas très élevée (je suis resté en MPH pour faciliter ...).

1534607131-img-9786-1024.jpg

Conso, 7.8 / 100 à l'ODB pour le trajet jusqu'à Folkestone, donc plutôt agréablement surpris.

1534607203-img-9787-1024.jpg

Je m'arrête à une station 40 kms avant Folkestone car la quantité mise par Audi est un peu trop juste (20 GBP règlementaires) pour arriver en France.

13h55

Arrivée à Folkestone ! J'avais booké le 15h36 et en mettant ma CB, il me propose de prendre le 14h36 sans supplément ! En voilà une bonne nouvelle ! Une heure de gagnée, comme quoi leur messages d'alertes , hum, hum ...

14h20

Embarquement dans le train. Que j'aime pas çà ! Cà bippe de partout, j'ai peur de rayer les jantes dans leurs foutus rails (çà m'était arrivé avec le X3). Du coup, j'y vais vraiment tout doucement !

14h36

On part à l'heure. Petit sandwich( bien dégueu, acheté à la station service) grignoté dans le wagon et photos supplémentaires ...

1534607348-img-9789-1024.jpg

1534607621-img-9791-1024.jpg

1534607915-img-9793-1024.jpg

1534607675-img-9794-1024.jpg

1534607677-img-9797-1024.jpg

16h et quelques (heure locale)

On débarque. Stress again de pas frotter et c'est parti pour le plein à Carrefour ! 

Allez zou, route vers Nantes (Calais-Rouen-Le Mans-Angers-Nantes) ! 135 au régul en mode normal et quelques poussées (on se retrouve vite à 180 ...), avec quelques essais du mode Dynamic.

Quel fabuleux moteur ! Bruit envoûtant, çà pousse fort, que du bonheur !

21h45 

A la maison après un petit tour chez Mc Do (berk les sandwichs anglais !). Conso raisonnable je trouve !!!!

1534607867-img-9802-1024.jpg

Et aujourd'hui, après un petit nettoyage, quelques autres photos ...

1534608236-img-9816-1024.jpg

1534608235-img-9818-1024.jpg

1534608235-img-9819-1024.jpg

1534608235-img-9823-1024.jpg

1534608273-img-9820-1024.jpg

Patience à ceux qui attendent leur Q5, c'est vraiment une excellente caisse !!!!

Modifié par floriankarch
Posté(e) (modifié)

Superbe, félicitations !

Et oui, toujours de superbes modèles exposées dans cette concession énorme !

Tu as du t'en rendre compte, plus de péage, tout se fait de manière électronique. Si tu es passé par le pont de Dartford, tu es sensé payé en ligne le péage (2,5 £), normalement le paiement doit être effectué dans les 24 heures (https://www.aph.com/community/holidays/dartford-crossing-en-angleterre-comment-payer-le-peage-et-ce-quil-faut-faire-en-cas-doubli/). Quand je suis allé cherché l'A3 début Juillet, vu le prix, je n'ai pas pris le risque et j'ai payé le lendemain de mon arrivée.

La conso est très raisonnable à ce que je vois, ça correspond à ce que je faisais avec la S4 au début, puis ça a baissé légèrement (moyenne à 8,5 réelle maintenant en stabilisé vers 130). 

Si tu veux être tranquille pour l'immat, ne traine pas trop pour obtenir le quitus fiscal puis lance de suite les démarches sur Ants. Pour l'A3 que j'ai réceptionnée debut Juillet, ça a enfin bougé, j'en suis au stade du paiement (3 semaine 1/2), donc je vois le bout et devrais recevoir la CG définitive sous peu.

Modifié par lanthanides
Posté(e) (modifié)

Merci.

Tu as eu besoin de la carte grise anglaise pour le quitus fiscal ?

Et merci pour le pont, je savais pas du tout ! J'avais mes pièces moi, lol ...

Je viens de payer, j'espère que c'était pas trop tard !

Modifié par floriankarch
Posté(e)

Félicitations. Belle bête.

Posté(e)

Quitus fiscal, c’est fait ! Demande d’immat sur ANTS, c’est fait !

plus qu’a attendre...

Posté(e)

Sympa ce sq5 Florian, je reconnais bien ton style de compte rendu de road trip :)

Tu verras  ce moteur est top et très polyvalent à l’usage, côté conso je suis à un peu moins de 9L sur la S4.

Pr info avant la S4 j’ai eu une S5 Sportback 354 que j’ai vendue en février, l’acheteur m’a recontacté la semaine dernière il l’a plantée et il y a de forts risques qu’elle soit épave, je ne lui ai pas demandé de photos ça m’aurait déprimé...

@Lanthanides, des touches pour ta S4 ?