Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens vers vous afin de recenser le nombre de personnes intéressées par un kit gros freins pour nos S3 8l ou bien Audi TT mk1, Seat Leon...etc

Voilà, avec des connaissances nous sommes intéressés par l'achat de ce kit a un vendeur en Angleterre.

http://www.cbauto-solutions.co.uk/product-page/audi-mk1-to-s4-brake-disk-adaptor-kit-inc-disks

Il s'agit d'un kit qui permet de garder ces étriers d'origine mais de pouvoir passer des disques en 300mm de S4 B6 au lieu des 256 d'origine.

Le kit est vendu avec les disques repercés ou sans ( mais là c'est à vous de les acheter et de les faire percer).

Les disques viennent directement de chez Mtec, je possède déjà cette marque sur ma S3 et c'est pas trop mal.

On partirait sur les disques simplement rainurés pour limiter les frais et avec l'option peinture noir ( à reconfirmer en fonction du prix final).

Je compte organiser toute la partie négo, mais pour le paiement c'est à voir en direct avec le vendeur.

Je pense que je lui adresserai une liste des personnes intéressées avec leur pseudo comme ça il aura votre adresse pour vous les envoyer.

Bien sûr le prix final inclus les frais de port.

Pour les personnes en IDF, je peux les réceptionner et s'organiser pour que vous les récupériez.

Pour finir, soyez sérieux seules les personnes vraiment intéressé répondent, svp.

Je n'avance pas les fonds, donc rappelez vous que le prix que vous paierez sera en fonction du nombre de personnes que nous serons.

Donc svp, pas de faut plan ou d'excuses foireuses, svp.

J'aurais ce soir le prix final en fonction du nombre de personnes.

Pour info, le kit est à 230€ environ sans fdp sur le site.

C'est le bon moment pour s'équiper...non?!

PS : la commande sera sur le mois de mars.

Pour les modo, pouvez vous faire en sorte que ce post soit aussi visible pour le forum dédié aux Audi TT mk1.

Merci.

Posté(e)

Intéressant mais je pense que ça va ajouter de la masse non suspendue sans gagner vraiment en freinage.

Posté(e)
Intéressant mais je pense que ça va ajouter de la masse non suspendue sans gagner vraiment en freinage.
Je suis pas d'accord avec toi.
Les principaux problèmes du freinage de la S3 sont le manque de mordant et d'endurance.
Le fait d'augmenter la taille du disque permet de reculer le point de rupture avant la surchauffe des freins.
Ça te permet donc d'avoir plus d'endurance.
Certes le disque est un peu plus lourd, mais là différence entre la prise de poids et la potentielle amélioration du freinage est à prendre en compte.
Ce système est pas mal utiliser sur un groupe d'Audi TT qui les utilisent principalement sur circuit.
Ils mettent gros freins à l'avant et augmentation taille disque à l'arrière.

Et surtout niveau esthétique, il y a pas mieux lol, et pour un prix raisonnable.

Bon vue le peu de retour, il y a personne d'intéresser j'en conclus.
Pour info, Geoffroy67 à fait la même modification avec un disque en 310 de Phaéton.

Vous pouvez lui demander son avis, si vous avez un doute.

Posté(e)

ça permet d'équilibrer le freinage AV/AR quand tu monte du brembo a l'avant 

Posté(e)

C vrai que c plus harmonieux à l œil et comme dit Cedric sa équilibre le freinage ... sa me tenterais bien Teddy mais j ai même pas encore monter mes News Brembo devant faut que j acheté encore les disque de cupra en Ebc .... je met ton lien de côté sa serviras peu être dans l avenir

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous, mais le problème de freinage d'origine concerne surtout le freinage avant.

Je pense que ça peut apporter un p'tit plus en freinage, et surtout gain esthétique.

Camarobis sur sa TT a installé des Phaeton 310mm à l'arrière et voici sa réponse à l'époque :

" j'ai monté l'arrière : là c'est beau...

Ça me suffit.

Mais pas senti de réelle différence avec l'arrière plus gros. Je vais essayer en EBC jaune à l'arrière plus tard, ( j'ai de l'EBC rouge actuellement ) mais sans conviction."

Mais pour tout t'avouer je te dit ça mais je suis bien tenter :biggrin:

Posté(e)

Pour l'endurance du freinage, c'est surtout au niveau des plaquettes que se joue la différence ......

Posté(e)
Pour l'endurance du freinage, c'est surtout au niveau des plaquettes que se joue la différence ......

Pas forcément, prend le même étrier avec les mêmes plaquettes mais un avec un disque petit et l'autre plus grand.

Applique la même force et celui qui chauffera le plus vite sera forcément le plus petit.

Donc en terme d'endurance la taille du disque à son importance.

La plaquette différe au niveau du coefficient de friction uniquement.

Mais le freinage est un tout.

Donc je rejoins pas entièrement ton avis.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, on partirait plutôt sur le kit de montage seul.

On gagne très peu à les prendre en direct.

Oscaro, Yakarouler etc, propose des disques à partir de 80€ (mais faut compter le repercage en 5x100 chez le tourneur le plus proche de chez vous).

Mtec propose ces disques à partir de 140€ mais repercés.

Il y a une bonne différence de prix.

Je pense pas qu'un tourneur prenne +70€ juste pour 10 trous à faire.

(Après les disques reperces peuvent faire l'affaire d'un autre achat groupé, mais c'est une autre histoire).

Le kit seul est à 120€ sur le site sans réduction.

J'ai déjà une proposition de réduction mais elle est valable que jusqu'en début de semaine prochaine.

Si vous êtes intéressé par le kit seul ou avec disques, envoyé moi un MP.

Posté(e)

La différence en terme de montée en température sur quelques mm en + sur le diamètre ne doit pas être très significative.

Quand tu passes du 288 au 312mm la plaquette lambda ne freine plus au bout de 3-4 gros freinages, c'est kif-kif

Par contre si tu mets des plaquettes à 250-300 euros là tu pourras freiner autant de fois que tu veux que ce soit avec du 288 ou du 312 mm

Posté(e)

Oui mais là tu compares du 288 avec du 312, il y a pas une grande différence.
Sauf que la, on part de 256 à 300mm.

Mais non, tu résume trop vite la chose car la technologie de ton étrier viens aussi en compte, le diamètre et le nombre de piston.

Mais bon, quand je viendrai voir Cedric on en débattra devant un verre de jus de pomme lol.
J'ai lu que tu n'étais pas loin.

Sinon, ça se monte sur ton A3 le kit lol

Posté(e)

Je viens de monter 4 Brembo Xtra + plaquettes Ferodo DS2500 au 4 coins ..... désolé.

En toute franchise la répartition Av / Ar  qui doit être de l'ordre de 70 / 30 environ, ne te fera pas ressentir grand chose en modifiant l'arrière.

Posté(e)

J'ai même envie de dire que si tu upgrade un peu trop ton freinage arrière, tu vas réduire l'efficacité du freinage avant ;)

Posté(e)

J'ai de la marge pour que l'arrière soit du même niveau que l'avant.
Je suis en 4 pistons et disques en 323mm.

Posté(e)

Ce n'est pas ce que je veux dire .....

Lorsque tu freines, la masse de l'auto se répartit au 3/4 sur les roues avant ..... l'arrière est délesté, avec de gros freins sur l'arrière, tu vas bloquer les roues arrières avant même que les freins avant n'arrivent au maximum de leur efficacité, donc au final tu vas allonger ta distance de freinage.

Posté(e)

Si tu veux monter de gros freins sur le train arrière, et palier à ce phénomène, c'est dans un répartiteur de freinage qu'il faut investir.

Posté(e)

Augmenter le nombre de pistons des étriers ne veut pas dire que tu raccourcis la distance de freinage, ma GSXR de 93 freinait sur une plus courte distance avec les étriers 4 pistons d'origine, qu'avec les étriers beringer 6 pistons ..... pourtant sur le papier ça semblait plus performant comme freinage.

Pour en revenir à l'auto, l'efficacité du freinage se situe surtout sur la difficulté à faire bloquer les 4 roues simultanément ......

Posté(e)

Oui je le sais tout ça.
Multiplier le nombre de piston ne permet que de mieux répartir la force de freinage.

Pas forcément d'améliorer le freinage dans sa globalité.
Il faudrait comparer le diamètre des pistons oem avec ceux que j'ai et se rapprocher le plus possible de cette valeur.
Afin que le maître cylindre travaille dans les mêmes conditions et que la pression délivré soit maximal.

Après je ne suis pas encore là, je ne fais pas encore de circuit et je ne vise pas la performance pure.
Les étrier que j'ai sont malgré tout mieux que ceux d'origine.
En effet, ceux de série sont franchement sous dimensionné par rapport au poids de l'auto (S3) et de ces performances (de série).
La S3 à été créée uniquement dans le but d'être une petite GT mais non une sportive.
La plupart d'entre nous essayons de modifier sa nature.

Donc pour moi, améliorer l'arrière en essayant une autre voie que le kit gros direct est une bonne approche.
Je ne dis pas que c'ést la meilleure et peux nombreux sont ceux qui l'on tente.

Je souhaite juste partager ce choix avec ce groupe d'achat afin que chacun se fasse son avis.
Après, je ne pense pas que le freinage sera réellement déséquilibre, en effet l'étrier ne change pas.

Mais je dis pas que ton analyse est fausse, mais je ne rejoint pas ton avis sur tout.

Mais au moins, on a le même état d'esprit et ça j'apprécie.
On aime la performance et le modification.

Posté(e)

On en discute devant un verre de jus de pomme quand tu viens chez Cédric ..... ;)  j'habite à 20min de chez lui.

PS : j'aime mieux la redbull :)