Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A3 8L 130cv Ambiente


Bolbol26

Messages recommandés

C'est normal, les premières A3 jusqu'à 99 environ je crois, ont un ancien type de tringlerie. De mémoire, il est aussi réglable, mais c'est moins pratique et je ne sais plus comment le réglage se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en 97 ou 98 pour les anciennes tringleries.

 

Pour les passages difficiles, si tu à l'embrayage au plancher et le moteur pas dans les tours et que ça craque c'est malheureusement la boite ou l'embrayage mais pas la tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est dommage j'avais vraiment pas le cas avant de changer le kit VM embrayage :/

Et si c'est la boîte ça va vraiment me coûter cher :(

Je vais appeler le service client de SACHS  au cas où l'embrayage soit défectueux.

 

J'ai remarqué des améliorations après avoir passé toutes les vitesses moteur éteints et en pompant plusieurs fois sur l'embrayage.

Je demanderai à mon garagiste de vérifier la purge de l'embrayage.

Comment est-ce que je pourrai tester cela ?

Modifié par Bolbol26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles passent un peu mieux à l'arrêt, surtout après les avoir passé une fois chacune.

Mais mon garagiste a purgé 2 fois l'embrayage, il s'y est peut être mal prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la purge est mal faite malgré les plusieurs essais, soit l'embrayage est mal monté. Une boîte HS, donc en général, les roulements fatigués, fonctionnent toujours bien, les vitesses passent bien, il y a juste un gros bruit de roulements.

Donc pour moi, ce n'est pas une boîte HS, mais un problème d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 14:46, Louwiic a dit :

Te plains pas, la mienne est bloqué car les vitesses ne passent même plus ^^

Tu n’a pas une fuite quelque part ?

Ah oui comment tu en es arrivé là ?

Je ne pense pas avoir de fuite, je vérifierai. 

 

Je ne pense pas avoir une boîte HS, même si parfois en deuxième je sens un roulement.

Hier après avoir fait de la route les vitesses passaient beaucoup mieux. Il faut que je fasse vérifier l'embrayage par mon garagiste du coup ?

Modifié par Bolbol26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas travaillé sur ma voiture, mais je profite du confinement pour régler quelques soucis.

 

Un problème de lève vitre qui vraisemblablement est classique:

le câble du mécanisme a lâché. J'ai d'abord racheté un nouveau mécanisme sur ebay sans les rails, mais l'anti-pincement s'active lors de la remontée car trop de résistance.

J'ai donc un acheter un mécanisme complet avec les rails cette fois-ci ... mais j'ai toujours le même problème.

-> Je vais tenter de mettre de la graisse silicone dans les passages de la vitre, et sinon je changerai le moteur.

 

 

Ensuite, je me suis lancé dans le démontage du turbo à cause d'une fuite d'huile au niveau de l'EGR.

Je pensais que le turbo était en cause mais une fois démonté j'ai constaté que l'axe n'avait aucun jeu et que la Géométrie Variable fonctionnait bien.

L'intercooler était plein d'huile, la vanne EGR et l'admission un peu encrassés, et le tuyau de guidage d'air troué avec des traces d'huiles à l'intérieur !

J'ai donc tout nettoyé, changé les joints et remonté le tout. J'en ai profité pour faire réparer le tuyau de guidage d'air.

Je vais redémarrer la voiture cet aprem en espérant que j'ai tout bien remonté.

J'ai également condamné la vanne EGR avec les 2 plaque d'obturations sans remonter le tuyau de liaison.

-> Maintenant, je dois également la désactiver avec VCDS.

    

Pour mon problème de fuite d'huile, je penche pour le reniflard d'huile !

J'ai parcouru le forum et cela semble confirmer mes doutes.

Je voulais essayer de le démonter pour le nettoyer, mais sur mon moteur ASZ, il semble solidaire au couvre culasse.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà inspecté ou changé le reniflard sur ce moteur ?

J'ai trouvé une membrane de remplacement de ce genre: https://www.ebay.fr/itm/1-9-TDI-ASZ-BTB-BVK-AXC-AXB-BPZ-BSV-ENGINE-VALVE-COVER-PCV-DIAPHRAGM-MEMBRANE/264278656633

 

Merci pour votre aide, et bon confinement ^^

20200401_181759.jpg

20200412_172140.jpg

20200412_172216.jpg

20200424_133826.jpg

Modifié par Bolbol26
Ajout images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai "démonté" ce reniflard par haut car j'étais persuadé que la membrane était percé. 

Et bien pas du tout, elle était en très bon état, même si le haut de la membrane comme le tuyau de reniflard étaient remplis d'huile. 

 

Donc j'ai tout nettoyé et je vais remonter le tout en mettant une bonne dose de pâte à joint car j'ai cassé le couvercle pour arriver jusque là.

merci nos amis russe:

 

Vraisemblablement, j'ai dû mettre un peu trop d'huile un jour ...

20200426_150527.jpg

20200426_150521.jpg

20200426_144406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...