Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 Sportback 1.6 TDI S Tronic


Messages recommandés

Re Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Je reviens sur le forum d'Audi passion ayant eu il y a 4 ans un Audi Q3, j'ai fait une petite infidélité à la marque Allemande pour un véhicule de marque Coréenne qui m'a et me donne entière satisfaction. Seulement n'ayant plus l'utilité de ce type de véhicule et parce que je me fais vieux je viens de passer ce soir commande d'une

A3 SPORTBACK 1.6 TDI 116 S tronic 7

Options :

  • Gris Daytona Nacré
  • Système d'aide au stationnement plus avec affichage selectif
  • Système Opensky
  • Extension de garantie 2 ans, maxi 80 000 km

J'en suis ravi, c'est un véhicule qui est disponible et il me sera livré avant le 23/02.
Bon il est vrai que j'aurais souhaité quelques options de plus style le hold assit, le side assist, la caméra de recul, mais parfois il faut faire des choix et ce compromis me va très bien. j'aurais mon nouveau joujou avant la fin du mois.

J'ai déjà hâte. je vais profiter pour parcourir cette section sur l'A3 et partir à la recherche des quelques infos. Effectivement j'ai gardé le VAGCOM/VCDS que j'ai acquis pour l'audi Q3 et j'aimerai savoir s'il est possible comme cela l'était sur le Q3 de modifié quelques trucs sur l'A3. J'ai déjà vu que le check des aiguilles était réalisable. mais ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de faire comme sur le Q3 l'installation du bouton du Hold Assist et de l'activé.
Peut-on également monter la caméra de recul en seconde monte ?

Enfin je vous tiendrais informé de l'arrivée prochaine de cette nouvelle A3

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenue à toi sur la section des 8V :)

Vivement les photos de ta belle !

Pour le Hold assist je ne sais pas trop mais pour la caméra tu trouveras un tuto détaillé en suivant le lien ci-dessous. :)

 

http://forums.audipassion.com/topic/162594-camera-de-recul-sur-a3-8v/page-3?do=findComment&comment=3481103

 

Au plaisir,

 

Etheral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: J'avais pas vu que c'était un véhicule dispo ! C'est une S Line du coup avec le Gris daytona ?

 

Bonjour,

Tu l'as commandé neuve ou c'était un véhicule en stock ? Comment se fait il que tu ai un délais d'un mois seulement ? (je viens de passer commande d'une design luxe en 1.6 TDI et le concessionnaire m'annonce 3 mois de délais .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander neuve, mais en fait je voulais un 1.4 essence. J'ai fais le forcing, pour avoir un véhicule avant 1 mois, je sais que la concession en commande pour les modèles d'expo et celui là arrivait début février :secret: et comme la config se rapprochait de ce que je voulais je n'ai pas hésiter. Surtout avec le délai qu'il me proposait 5 mois. stop j'avais déjà donné avec le Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques modification au VAG COM (Check des aiguilles, Bip au verrouillage du véhicule, Activation/Désactivation feux de jour au MMI, etc... voici la dernière modif toute fraîche de ce matin

 

 Avant :

A3_0014.png

 

Après :
A3_0015.png

 

A3_0016.png

 

A3_0017.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Superbe A3, je cherche une aide pour le VAG COM (je n'en n'ai pas...) et je suis du 69 comme toi...

 

Paiement ou bouteille, à voir :)

 

Je voudrais notamment activer les corner light, les 5 clignotements confort et j'en oublie surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ... on peut se voir samedi matin prochain si ça te va, car en semaine en ce moment je suis pas mal pris. Par contre récupères les codages pour le Q3 car il est différent de l'A3 2018.
Ca va me rappeler de bon souvenir le Q3. Pour le rendez-vous en MP  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non ce n'est pas compliqué, surtout sur nos conduites à gauche, il n'y a pas besoin d'enlever ni la boite à gant ni les boutons de commande.
Il y a deux point délicat par contre :

  • Pour le démontage de la console centrale faire très attention au pourtour alu du levier de vitesse/boutons MMI qui est hyper fragile.
  • La mise en place des fils dans le connecteur de la centrale ABS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous des news de la belle avec cette semaine l'ajout de Side Assist. Temps d'installation montage/démontage 4h00. Surprise à la fin il faut obligeatoirement pour les facelift (cad >2017) passer par la case Audi pour ôter la protection des composants.
Quelques photos de la modif
Avant :
A3_0064.png

A3_0065.png&key=1e7c8ee42b816bb6bc557ff8

 

Pendant la modification, passage du faisceau, installation des calculateurs dans la bouclier, changement coques rétro
A3_0055.png&key=317fd991a5e4a46f1eb1c1ca

 

A3_0056.png&key=13aff1f2903ce85807cb2920

 

A3_0058.png&key=199b1db292f834b9ba95efe4

 

A3_0059.png&key=15eb9db9190881d4f34aaf4e

 

A3_0060.png&key=80c42f242943508a31d36ff5

 

Le side Assist est présent mais pas utilisable à cause du défaut "protection composant". Après le passage chez audi pour ôter la protection,  Side assist OK et test en circulation

A3_0066.png&key=62afefc9930e85812a9b018b

 

A3_0062.png&key=fdb922aee44a5775fe54f0ab

 

A3_0063.png&key=f728cfde74b54553c0326241

 

Et le test de l'alerte de circulation transversale lors de la marche arrière
A3_0067.png&key=f43d246145464d5c285f6f08 

Modifié par agjimmy69
modif photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout par passion et parce que ces options sont très utiles, sinon j'ai un collègue qui bosse chez VW,  et qui me donne un coup de main ce qui facilite pas mal de choses. Coté mécanique pure je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo. Je pense à faire ce retrofit depuis quelques mois justement pour l’alerte de circulation transversale en marche arrière que j’ai trouvé très pratique sur une voiture de location. 

 

J’ai une question pour ceux qui ont une prefacelift avec le side assist, y’a-t-il la fonction de l’alerte de circulation transversale en marche arrière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon collègue qui à une pré-facelift a les deux, le side assist et l'alerte de circulation transversale. De plus il n'a pas eu besoin de faire ôter la protection des composants pour que cela fonctionne. 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...