Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garantie Audi


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voulais juste demander si je suis le seul à ne pas avoir compris que quand on achète une voiture d'occasion chez Audi (pour mon cas elle avait 1 ans) avec une garantie 24 mois / 60000 kms et bien ce n'est pas une garantie usine mais une garantie faite par un prestataire Opteven. Et le garage Audi où s'effectue la réparation ne peut prendre aucune décision en cas de problèmes sans leur accord et il est clair que au delà de 1000€ les justifications sont nombreuses et les réparations largement plus aléatoires qu'une vraie garantie usine......

 

Je dois dire que j'avais absolument pas fait attention à ce point.....et 100% des garanties Audi Occasion sont sur type là, il n'existe pas de garantie Audi Occasion réelle.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la garantie Audi est valable 2 ans si l’on ne prend pas d’extenSion lors de la commande.

Je dis bien commande car le jour de l’acquisition du véhicule, il est trop tard.

Dans votre cas, vous avez 2 garanties (constructeur + Opteven) pour votre première année ( comme le véhicule a déjà 1 ans ).

Et ensuite pour votre 2ieme année de possession, Opteven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça mais ce que je n'avais pas compris c'est que Opteven c'est pas Audi du tout et qu'en cas de panne on a pas une vraie garantie Audi ce qui ne m'a pas été dit pas le concessionnaire lors de l'achat.....et j'aurais de ce fait pris une vraie extension Usine si je l'avais compris avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie Opteven est déjà une bonne garantie pour tout ce qui est mécanique et électronique.

Il y a peut être des différences sur un siège qui s’use ou autres....

Dans tous les cas, vous n’aurez pas pu prendre une garantie Audi car celle-ci ne peut se prendre que lors du bon de commande d’une voiture neuve.

 

J’avais commandé une audi A3 avec une extension de garantie de 2 ans.

Le jour ou je me suis rendu en concession pour l’avoir, ils m’ont dit qu’ils avaient fait une erreur informatique sur la commande et que j’avais qu’un an extension...

Ils allaient donc me rajouter une extension de 2 ans Opteven car ils leur étaient impossible d’en remettre une Audi ...

Après avoir vu X personnes qui me juraient que c’etait les mêmes garanties, ils m’ont fait venir la responsable du service garantie qui a reconnu devant eux que les garanties étaient moindre ...

Finalité, je n’ai pas payé mes 1 ans de garantie supplémentaire et n’ai pas voulu de l’opteven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeur ne pose sa garantie sur les vehicules occasion vendus en CP dont la garantie officielle a expiré.

Ils passent tous par les optiven et autres garanties privées.

Et je pense que la plus grande partie des clients qui vont en concession et signent les contrats pensent que c'est la garantie constructeur qui les couvrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve ça très ambiguë aussi !

 

Acheter un modèle Audi Occasion :plus, c’est acquérir une Audi qui a bénéficié de toutes les attentions des techniciens Audi. Sans délai d’attente lors de l’achat, les véhicules sont couverts par une garantie constructeur 24 mois équivalente à celles des véhicules neufs et par une assistance 24h/24, 7j/7.

 

Audi Occasion :plus, ce sont des véhicules :

• exclusivement Audi ;
• de moins de 60 mois et de moins de 100 000 km ;
• couverts d’une garantie constructeur 24 mois, kilométrage illimité ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...