Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une S3 8L et je cherche des informations sur comment régler le levier de vitesses qui ne revient pas au point mort.

Il faut systématiquement l'accompagner. Par contre, toutes les vitesses passent sans craquement ou autre difficulté.

J'ai cherché sur le forum et Google mais je pense que je n'utilise pas les bons mots clés car je ne trouve que des sujets pour des vitesses qui passent mal.

Est-ce que ce tuto permet de "retendre" le levier de vitesse ?

- http://workshop-manuals.com/volkswagen/polo-mk4/clutch_and_gearbox/5-speed_manual_gearbox_02r/gearbox_mechanicsoperation_constructiondiff./gear_selector_mechanism_service/gear_selector_mechanism_adjust/

Merci d'avance.

[Edit : Ou alors, l'ensemble des pièces 20 à 27 ? http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2000/201/R/7/711/711030 ]

[Edit2 : Hé zut! Je viens de trouver le forum S3...]

Posté(e)

Le levier/tringlerie est identique sur A3 Quattro et S3 donc pas de soucis à poser la question ici :)

Tu me mets le doute mais il me semble que c'est la tringlerie (plutôt la partie côté habitacle) qui fais ressort d'avant en arrière et pas la boite comme pour les mouvements droite/gauche donc à vérifier la gaine/câble et la partie sous le levier de vitesse.

Ou si c'est simplement que le pommeau ne se remets pas au centre mais trop en avant ou en arrière si tu le relache, c'est probablement juste la tringlerie à regler (ou les fixations des câbles qui ont du mal), en tout cas tu peux commencer par là, c'est assez rapide et facile à faire et ne requiert pas d'outils (sauf une tige pour caler le selecteur).

Posté(e)

Salut Jr Boin,

Merci pour ta réponse.

J'ai la S3 depuis samedi et j'ai donc créer un sujet de présentation dans la partie "S3 8L"

Je vais regarder ça prochainement. Merci.