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Problème démarrage Audi S8 D3 V10


Armand87

Messages recommandés

Bonjour

je suis nouveau et jai un petit soucis avec ma Audi S8.

VOILA donc cest un V10 5.2, elle est de 2008.

 

Je vous explique: je suis arrivé chez moi jai voulu leteindre mais elle sest éteinte toute seule. sans bruit ni rien, jai essayé de redémarrer rien , juste un petit tic, on dirait quelle veut tourner mais rien

Je lai passé a la valise et voici le problème qui revient a chaque fois que jes de demarrer:

 

005634- Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602-002. Intermittents.

Il revient a chaque essaie de démarrage.

Je voulais savoir un peu plus dinfo sur cette borne 30 svp?

 

Le diag me ramenait aussi Régulateur de batterie , raté combustion cylindre 1 et 2 mais une fois effacé ils ne reviennent plus.

 

 

jespère que vous saurez maider.

 

Merci davoir pris le temp de lire.

 

A bientôt

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Ça ressemble à une batterie H.S.

005634- Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible = Batterie H.S.

 

Sur nos A8, il faut un minimum de tension résiduelle pour provoquer la séquence de démarrage. Si ce n'est pas le cas, elle refuse d'amorcer cette séquence.

Donc tu entends le relais de démarrage mais le boitier de gestion de l'énergie bloque la séquence. Donc il ne se passe rien.

 

Il faut savoir qu'avec un booster, cela ne marche pas. Il se passera la même chose. Car le booster envoi une charge mais comme la tension résiduelle est trop faible, il se passe la même chose.

 

Tu vas acheter une batterie neuve et le problème sera réglé. Je te parle en connaissance de cause : J'ai eu le même problème lorsque ma batterie à lâchée... :race: :race: :race:

 

Ensuite, lorsque ce problème sera réglé, vérifie à nouveau tout le système en faisant un log complet. Normalement, tout devrait être ok.

 

Bonne journée à tous.

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Salut

 

merci beaucoup de ta réponse jai de suite acheté une batterie je lai mise mais pareil. Elle fait encore le petit bruit mais elle ne démarre pas. Elle marque encore Batterie faible sur le tableau de bord et le diag ramène encore

Tension borne 30,

Unité de commande moteur lecture incorrecte

La batterie est toute neuve

 

Des avis?

Merci

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Roccomon a raison : il y a une procédure pour changer la batterie sinon le calculateur de gestion de l'énergie considère que c'est l'ancienne batterie et cela ne change rien.

 

Voici le TUTO : http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/VAGCOM/Entrees/2011/11/12_Changement_de_Batterie.html

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Merci je vais essayer ceci.

Mais cest normal que le demarreur essaye quand même de tourner? hier jai senti une odeur comme si le démarreur narrivait pas a tourner et ducoup il fumait.

 

Je vais essayer de remettre à zéro

 

Cordialement

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour

toujours pas de réponse? Elle n’a pas démarrer depuis...

 

J’ai refait un diag voici les code défaut si vous pouvez m’eclairer  svp et c’est permanent ça revient à chaque fois:

-02276 Étage 5 de courant de repos, pas de symptômes 

-P1923: Unité de commande moteur: lecture incorrecte

-P1647 vérifiée codages/variantes dans groupe moto propulseurs 

 

voila là si vous pouvez dites pourquoi elle ne tourne pas svp 

juste pour rappel elle essaye de tourner mais un quart de tour et elle se bloque.

 

Sinon j’ai trouvé cette bobine d’allume un peu plus haute que les autres est ce que c’est normal? Voici des photos merci

 

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Bonjour Armand,

 

Avant tout, quel est le kilométrage de ton auto?

 

Concernant la bobine plus haute, elle est surement mal enclenchée.

Quoi qu'il en soit, cela ne l’empêcherait pas de démarrer.

 

Cela à l'air plus sérieux ton problème...

Visiblement, il y a eu un soucis électrique qui a créé tout un tas de soucis électronique.

 

Déjà, pour commencer, je démonterais la bobine qui sort puis je sortirais la bougie.

Cela permettra d'ôter un doute sur ce cylindre car une fois enclenchée la bobine ne peut normalement pas sortir ???

Pourquoi est-elle comme cela?

 

Si tu connais un spécialiste, le mieux est de lui demander.

Comme ça, c'est impossible à dire. Cela peut-être mineur comme très grave?!!!

 

Ce qui me gène dans ton explication, c'est que tu dis que le démarreur force et se bloque.

Moteur bloqué??? Si c'est le cas pourquoi?

P0368 et P0016, le calage aurait-il bougé? Si oui première fois que je vois cela sur nos V10...

 

Je vais demander à mon ami spécialiste S et RS ce qui l'en pense.

Pour ça, peut tu m'adresser, en MP, un log complet via ta valise DELPHI.

 

Bon courage.

 

Greg.

 

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Bonjour, 

je viens de regarder vite fait ton post en survolant le site car là j’ai pas trop le temps, mais effectivement le soucis de corrélation qui ressort entre les capteurs AAC et vilebrequin me font pensé à un décalage de la distribution...

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Salut JJ, si c'est le cas, il est fort probable qu'il y est de la casse car il a dit que le moteur tournait puis s'est coupé.

Depuis, elle n'a pas redémarré...

 

Perso, j'ai un doute car il y a beaucoup de défauts qui sont incohérents les uns avec les autres :

Des problèmes de tension de batterie, des problème de codage moteur (j'ai jamais vu ça!!!), des multiples problèmes de capteurs de position...

 

2 pistes, à mon sens :

Soit un soucis électronique : il y a près de 140 modules électroniques (déjà, 5 dans chaque siège avant !!!) sur nos S8 et ils sont souvent multiplexés les uns avec les autres.

=> un module mort engendre de multiples défauts sur de nombreux capteurs.

Pour rappel, il y a 2 modules de gestion pour le moteur.

Visiblement tous les défauts viennent du banc 1, cylindre 1 à 5.

 

Soit un gros soucis mécanique, distribution qui à bouger et provoqué une casse moteur (soupape(s), tête de piston...)

Ce qui m'étonne c'est que ce sont des chaines avec cascade de pignon sur nos S8, normalement c'est impossible que cela se décale !!!

Peut-être, une chaine qui a cassé???

 

Verdict : pour moi le problème mérite un vrai spécialiste qui pourra déterminer la panne.

Comme je te l'ai dit précédemment : envoies moi un log complet que je le montre à mon ami spécialiste, on verra bien?...

 

Bonne journée à tous.

Modifié par Cavalino69
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C'est bien trop complexe pour être dépanné depuis un forum.

Recharge bien la batterie pour que celle-ci ne créée pas d'autres défauts.

Après il faut pour tourner le moteur "à la main" mais sur une boite auto je ne sais pas comment faire. Cela permettra de savoir s'il n'y a pas de blocage mécanique dû à un décalage de la distri par exemple...

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Perso grosse charge batterie voir câble avec une autre caisse en plus , si toujours rien.

j’irai démonter le filtre à huile voir si elle n’a pas un cylindre malade ( limaille ) et donc possible d’une casse ( j’ai vu un bloc s8 y a pas 2 mois avec un piston exploser) 

Ensuite camera endoscopique dans chaque cylindre , tu pourra voir si tout les piston sont ok et eventuelement des marque de soupape si il y’a eu un problème de distrib.

Si tout est ok tu sera rassurer sur le bas-moteur. 

Dans ce cas faudra inspecter le haut moteur et voir si tu peux le tourner à la poulie de vilo ( boîte sur N ) 

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4 post et puis plus rien,  ça sent l'acheteur d'une voiture avec problème qui cherche à la réparer avant revente rapide... 

  • Aime 1
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Ce sont des moteurs qui ont besoin d'entretien et si le propriétaire laisse les problèmes trop longtemps ça peut engendrer une grosse facture ! 😂 

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  • 2 mois plus tard...

désolé pour le retard je ne recevais aucun mail comme quoi j’ai eu des reponse...

 

Le problème est toujours présent je n’ai rien pu faire je sais pas par quoi commencer et je n’ai pas eu le temps encore je compte commencer d’ici 2 semaine car je serais en vacance.

 

Et non je suis pas l’acheteur d’une S8 avec problème pour revente rapide —‘

 

Donc pour résumer elle ne se lance pas , j’ai acheté une batterie neuve : démarre pas ,recharger la batterie : non plus .

!Par contre le démarreur tourne ( après plusieurs essaie on sent l’odeur qu’il fatigue) !

 

cette bobine  me tracasse je vais débuter par ça je l’enlève avec la bougie je regarde ce qu’il y a .

 

Si toujours rien je vais essayer de tourner le moteur à la main boîte sur N, ( faut démonter toute la face avant )

 

si je peux je trouve une caméra endoscopique pour regarder les pistons

 

Un pro m’a parler d’un pb de volant moteur sur ces modèle ( ils cassent et bloque le moteur ) Mais est ce qu’il y’en a un???

 

Désolé encore pour le retard, en attente de vos réponse 

 

Cordialement.

 

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Le 22/01/2018 à 09:22, Cavalino69 a dit :

Ça ressemble à une batterie H.S.

005634- Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible = Batterie H.S.

 

Sur nos A8, il faut un minimum de tension résiduelle pour provoquer la séquence de démarrage. Si ce n'est pas le cas, elle refuse d'amorcer cette séquence.

Donc tu entends le relais de démarrage mais le boitier de gestion de l'énergie bloque la séquence. Donc il ne se passe rien.

 

Il faut savoir qu'avec un booster, cela ne marche pas. Il se passera la même chose. Car le booster envoi une charge mais comme la tension résiduelle est trop faible, il se passe la même chose.

 

Tu vas acheter une batterie neuve et le problème sera réglé. Je te parle en connaissance de cause : J'ai eu le même problème lorsque ma batterie à lâchée... :race::race::race:

 

Ensuite, lorsque ce problème sera réglé, vérifie à nouveau tout le système en faisant un log complet. Normalement, tout devrait être ok.

 

Bonne journée à tous.

Salut , je t’envoie un log complet en MP ou par mail? 

 

Merci à toi 

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