Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m’apprête à remplacer ma toute jeune Audi S3 berline qui n'a même pas 1 an pour un Q5 Tfsi pour raison familiale évidente...

Et je me pose la question des sièges.

Sièges conforts en Milano... Que valent ils ??

Sachant que je sors des baquets nappa fin sur la S3. Les seuls Q5 que j'ai essayé étaient en S line, sièges sport, un avec alcantara / cuir et l'autre en cuir nappa (avec des sièges très similaires à ma S3).

La logique me pousse à prendre des sièges conforts, car après des essais de ce nouveaux q5, je trouve logique de privilégié le confort la sportivité... Mais je n'en ai pas testé un avec siège confort! Le moteur Tfsi est certes sympathique mais cela reste un gros suv de presque 2 tonnes ! Et je ne veux pas de S-line, car je n'aime pas la barre de faux pots en plastique au milieu de parechoc... Ok, sur les design, les faux pots sont également présents, mais ils sont en bas... Question de goût.

La config pressentie est la suivante : Q5 Tfsi design, pack esthétique noir titane, intérieur cuir avec tous les packs, Jantes alu coulé en style à 5 branches en V, gris contrasté, part. polies, 8 J x 19. La couleur sera certainement bleu Navarre, je voulais partir sur un gris, comme d'habitude (s3 est en Gris nacré Daytona), mais après l'avoir vu en vrai, je trouve ce bleu magnifique et un peu plus original. De plus ma femme aime cette couleur….

Je précise, je vis en Suisse, les finitions / packs ne sont pas les même qu'en France.

Merci de vos retours

Posté(e)

J ai les sièges sport sline lié au pack black sans quoi j aurai gardé les siège d origine qui a mon sens siffisent amplement.

Les deux sont confortable, l un bien entendu plus hestétique que l autre.

Posté(e)

bonjour,

je possède la sellerie milano pour un Q5 design luxe.

le confort il y est !!! mais les sièges ne sont pas baquets moins maintenu sur les cotés.

j'ai des sièges électriques ou j'ai pu réglé le siège en hauteur, profondeur et aussi l'inclinaison des jambes.pour moi ca me suffit largement pour une personne sortant des sièges baquets y a une adaptation .

j'ai du m'adapter et je m'y fait, y a quand même une certaine qualité!!

Posté(e)

Merci beaucoup, vos retours plus le prix des options m'ont convaincu :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m’apprête à remplacer ma toute jeune Audi S3 berline qui n'a même pas 1 an pour un Q5 Tfsi pour raison familiale évidente...

...

Sachant que je sors des baquets nappa fin sur la S3. ...

Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais je ne crois qu'il y ait eu de sièges baquets sur la S3 en 2017 (j'ai des baquets sur ma RS3 8P). Je pense que tu voulais décrire les sièges sport S avec appui-têtes intégrés. Dans ce cas là il me semble que l'assise des sièges est identique entre ceux-ci et les sièges classiques tout du moins pour la S3, seuls les dossiers, en une seule pièce, changent avec plus de maintien latéral.

Ceci écrit, je viens de regarder sur le configurateur du Q5 et les sièges standards me semblent manquer de maintien. Le bon maintien des sièges est important pour le confort, d'autant plus que dans un SUV on est assis haut et on risque d'être un peu balloté sur route sinueuse.

Posté(e)

Hello,

J ai les sièges s Line cuir nappa rotor avec surpiqûre anthracite, d une part ils sont très beaux et tous les gens montant dedans sont bleufés, et pour te faire un retour de 6000km le retour est pour moi excellent !! Confort top, et maintient terrible.. et ce cuir nappa fin est vraiment très qualitatif... enfin voilà..

et pour le maintient je suis entièrement d accord, ça balloté un peu sur les route nationales, et le maintient du siège est pour moi, indispensable... après j ai pas trop vu les autres, ni essayé, je ne peu pas juger!! Il faut que tu essaie, 2 modèles!!