Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Permut entre un RNSD et RNSE, Baisse qualité réception FM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lu beaucoup de choses sur les problèmes réception de la FM suite à l'installation du RNSE, mais je suis un peu perdu.

 

Je possède une Audi a6 berline de 2002, elle était équipé d'un RNSD d'origine. Je me suis lancé vers la version RSNE. Grace aux infos trouvées sur le forum, tout c'est bien passé.

 

J'ai la TMC, les info sur mon ordinateur de bord, le GPS fonctionne ,etc.... Mais la réception des radios FM est très mauvaise, d'après les différents sujets, personne ne parle de remplacer les amplis radios quand on fait une permute d'un RNSD à un RNSE

 

D'après ce que j'ai pu trouver d'autres personnes ont eu le problème, mais les retours d'expériences sont incomplets.

 

Si quelqu'un pouvais m'aiguiller sur le problème, cela serait cool.

 

Merci par avance et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour French,

 

Merci pour ton aide, voici mes réponses à tes questions:

 

Oui, j'ai bien raccordé ensemble les deux prises Fm au niveau du boiter TMC. (que j'ai enlevé d'ailleurs)

 

J'ai utilisé un kit de conversion Kufatec pour l'intégration de mon Rnse. Celui avec le double connecteur Fm.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser des essais:

 

J'étais dans mon garage, j'ai vérifié les continuités de l'adaptateur d'antenne; Tout est ok.

 

A priori, le poste capte quand je connecte le connecteur antenne radio.

RNSEUnitback-vi.jpg

 

Quand je débranche ce raccord et que je connecte le connecteur antenne Diversity, rien ne se passe!!! A priori mon problème vient de cette antenne, ma question comment faire pour aller plus loin dans mes investigations si mon raisonnement est correct.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour Jean Yves,

 

Nous avons le même problème, je n'ai toujours pas trouver le solution. J'ai fouillé le net mais je n'ai pas de piste sérieuse. Je remplacer le boiter diversity ( réf Audi: 1 TO 035 530 )qui se trouve sous la plage arrière mais rien y change!!! 

 

Si tu avance de ton côté tiens moi au courant. 

post-115329-0-05522000-1398284259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite à un problème avec mon store arrière, j'ai démonté ma plage arrière. J'ai eu accès à tous les équipements FM

je me permets de vous donner des infos sur l'avancement des mes recherches:

J'ai testé les 4 boosters,(photo ci-joint) ils sont ok

J'ai testé l'ampli diversity, il est ok.

Et j'ai quand même une réception FM très moyenne.

En fouillant les forums, beaucoup de personnes se plaignent de la réception FM sur notre génération des véhicules VAG, certains ont compenser ce défaut en mettant en place cet ampli 1H0051551A. Et depuis, la réception de la radio est correct.

J'ai acheté cet ampli, je ferai un retour très prochainement sur le sujet.

 

 

 

1H0051551A.jpg

Booster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , moi aussi la FM est pas tres bonne apres changement du rnsd par un rnse alors je suis et voir se que sa donne ton montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...