Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage kit Sline


Messages recommandés

Bonjour à tous et Bonne année! :roi:

 

J'ai un petit problème avec mon A3. Il y a quelques jours j'ai du utiliser le cric pour lever mon véhicule.
Il commençait à faire nuit et je n'avais jamais mis le cric...

Je l'ai mis la où il y a la marque triangulaire mais comme un boulet, je n'ai pas mis assez loin (sur la largeur du véhicule). Donc en levant j'ai vu ma jupe lat (option kit Sline) ce tordre!!! :mur:

 

Donc maintenant je me retrouve avec la jupe qui n'épouse plus parfaite la tôle mais qui est toujours intacte...et j'ai peur d'avoir plié la tôle ce qui pourrais expliquer que la jupe ne veut pas revenir à sa position initiale.

 

Ma question : Est-ce-que vous savez comment on peut démonter la jupe lat (pour la remonter après) pour voir ce qui cloche?

 

sur la 1ère photo, on voit bien le décollement (même le petit joint mousse)

sur la 2nd photo, on voit que même en dessous ce n'est plus droit à l'endroit ou j'ai mis le cric!

18011404444821160015457780.jpg

 

18011404444921160015457781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne connais pas les A3 (j'ai une A6 C7) mais pour moi le démontage se fait comme ça (si ça peut t'aiguiller) :

En dessous tu dois avoir des clips réparti sur toute la longueur de la jupe (je dirais environ 6) ;

Il faut les enlever puis déboitier les cales avant et arrière qui servent à poser le cric ;

Puis tu ouvre les portières et tu fais levier vers le haut (pour moi c'est tenu par des agrafes le long des bas de porte).

 

En espérant que ce soit plus ou moins pareil sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué des petites languettes, qui doivent servir à clipper. Par contre je ne pense pas avoir de cale, car le cric ce m'est 20cm vers l'intérieur de la voiture (la feuillure est éloigné de la Jupe)

Et je ne pense pas avoir besoin d'ouvrir les portes, comme tu peux le voir sur les photos la jupe n'est pas du lié aux portes.

 

Mais merci pour les infos, ça semble confirmer ce je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui me fait un peu peur c'est le petit joint qui est entre la carrosserie et la jupe en partie supérieur. Je pense qu'il permet aussi le maintien (collant) et qu'une fois décollé je ne puisse le remonter sans changer ce joint...
Au pire, si je ne trouve pas de réponse sur le forum. J'irai poser la question en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le joint je sais pas, il se vend certainement au détail, suffit de trouver la réf.

 

Sinon le site est sympa. Moi j'utilise ça très souvent https://ifinterface.com/page/page3.php (il faut cliquer sur "CarProg2")

C'est à peu près la même, une version d'ETKA mais en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'il se vend au détail. Dès qu'il fera meilleur temps je regarderai pour démonter
sur ton site il y a même le prix sur certaines pièces, cool. ça permet d'avoir une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...