Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une audi a2 depuis 1 mois, c'est une 1.4 essence 75 ch, de 2001 avec 164 000 kms

C'est ma femme qui l'utilise, ce soir elle était dans les bouchons et m'appelle car grosse buée d'un seul coup sur le pare brise à l'intérieur..

je me dit, merde le radiateur de chauffage a laché..elle s'arrete, je l'a rejoint, j'ouvre le capot, le liquide de refroidissement est au niveau normal...bref

elle repart avec mon autre voiture et je rentre avec l'a2, re-bouchon et là la voiture chauffe pas mal, aiguille d'eau qui dépasse les 90° et flirt avec les 100 ° (le max étant 120), j'ai eu la trouille, j'ai mis la ventilation et le chauffage à fond, j'ai a nouveau eu un ptit coup de buée, mais la température a baissé et est resté à 90° le temps de rentré

je précise que j'ai bien senti le ventilo se mettre en route a plusieur reprise...

je suis pas hyper serein... qu'en pensez vous ??merci !!

Posté(e)

etonnant que le niveau n'ai pas baissé

il faut verifier le niveau à froid ; ensuite je verrai bien un thermostat qui coince ou une pompe à eau fatiguée

maintenant la surpression doit s'evacuer par le bouchon du vase et sinon par un raccord faible

Posté(e)

Merci Jean-Jacques !! je vais explorer ces pistes, je vais laisser passer une semaine et vraiment voir si le niveau baisse, aujourd'hui impeccable mais la voiture a peu rouler...la voiture est garantie trois mois, donc il ne faut pas que je traine non plus !