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1.8t AEB probleme de depression


ytrezzzz

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Bonjour à tous

 

Je possède une boost gauge sur mon audi a4 b5 1.8t quattro de 1996

 

Habituellement , au ralenti , ma jauge affiche une valeur de -20 in/hg ce qui est considéré comme normal je pense.

 

Depuis aujourd'hui , au ralenti la valeur est passée à environ -12 in/hg , j'en déduit que j'ai un problème avec la "dépression" et une fuite d'air quelque part

 

sur les AEB , j'ai appris que le circuit "vacuum" est assez simple et qu'il faut chercher la fuite plutôt du coté conducteur , aux alentours du collecteur d'admission

 

est ce que vous confirmez cette zone de recherche afin que je ne perde pas trop de temps à trouver cette fuite ?

 

je précise qu'en charge la voiture tourne bien et que j'ai toujours mon pic de boost à 15 psi ( soit environ 1 bar )

 

sur le diagramme joint , pouvez vous me dire quelle durit pourrait être en cause ?

 

je vous remercie

 

 


156133120.png

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

après avoir change le reniflard d'huile qui était fendu , les trois valves numérotées 19 sur le schéma et la PUK Valve, j'ai toujours un souci de perte de dépression sur mon moteur

 

mon ralenti est malgré tout stable

 

auriez vous des pistes de recherche à me donner pour trouver cette fuite ?

 

merci

Modifié par ytrezzzz
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Salut,

 

Une soufflette à air comprimé, tu la connectes sur une des durites du circuit de dépression et quelqu'un presse doucement la gâchette pour soufflet de l'air dans le circuit et tu essaies d'écouter partout pour voir d'où vient la fuite... A la limite je me dis que badigeonner les durites avec de la poudre blanche (talc, farine) et après souffler avec la soufflette dans le circuit de dépression en la branchant sur une durite, là ou tu vois un nuage de poudre t'as trouvé la fuite....

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je contrôle moteur tournant avec du start pilot où je pulvérise (avec une paille du wd40) où il y a les tuyaux de dépression et les joints collecteur admission si tu vois que le ralenti accélère t'auras trouver ta panne.

Aprés le mieux est de remplacer tous les tuyaux de dépression par des silicones meilleurs résistances!

Modifié par gropapa
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