Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jai eu un accident ce matin sur mon audi A3 2.l tdi 150 s-line de 2015 42000km acheté il y a 1 semaine pour 24000.

Tout le côté latéral a pris et les airbags latéraux ont déclenchés.

Je suis très inquiet quand au résultat de lexpert qui na pas encore eu lieu.

Jaimerais votre avis , épave ? marbre ? réparable ?

Merci davance de votre aide.

je joins une photo de la voiture

post-134662-0-58802100-1513446331_thumb.jpeg

Posté(e)

Faut voir si les structures caisses et éléments vitaux n'ont pas été touchés.... seul un expert peut le déterminer.

Contexte de l'accident ?

Tout seul ? Si assuré tout risque ça va.

Doit être rageant en une semaine, mais l'essentiel c'est d'être sain et sauf.

Posté(e)

Pour moi épave ! :mur:

Les trains avant et arrière ont l'air d'avoir été touché :nixweiss:

Posté(e)

Le contexte de laccident c'est une lotus elise qui se trouvait dans le sens inverse de circulation il a perdu le contrôle à laccélération et ma rappé le côté gauche, jai tenté déviter sans succès...

On ma dit que les véhicules sont épaves si les travaux dépassent le prix du véhicule ?

Posté(e)

J'ai peur pour toi, généralement quand les airbags sortent les experts déclarent les voitures épaves. sur la tienne les 2 essieux ont bougé ce qui va inclure énormément de pièces et surtout de main d'oeuvre pour une éventuelle remise en état

La valeur de remise en état risque d'être trop importante par rapport de la valeur résiduelle. J'espère me tromper mais ça ma l'air mal engagé.

Bon courage, le seul point positif c'est que tu n'y est pour rien. Je sais c'est une bien maigre consolation mais pour ton assureur ça a tout son sens

Posté(e)

On ma dit que les véhicules sont épaves si les travaux dépassent le prix du véhicule ?

Hello,

Oui, un véhicule dont le prix des réparations approche ou atteint sa valeur avant accident est classé VEI, donc véhicule économiquement irréparable sauf si le proprio insiste pour qu'il soit réparé.

Mais bon, vu l'état actuel, je préférerais qu'elle passe épave et je récupère le remboursement de l'assurance.

Avec ça je me rachète un véhicule.

Fais très attention à la valeur du véhicule que va déterminer l'expert!

Il risque de la minimiser. Il peut par exemple dire que le véhicule vaut 19000. Tu serais énormément pénalisé pour le remboursement si elle passe épave. Mais ça ne changerait rien si le montant des réparations est inférieur à ce montant.

Perso, j'estimerais le montant des réparations entre 12 et 14000.

Donc ça passerait mais bon, à voir...

Mais ça chiffre très vite en pièces et en main d'oeuvre. Si en plus il y a un marbre......

N'oublions pas que l'expert est mandaté par l'assurance; l'assurance est donc son client et il a plus intérêt à chouchouter l'assurance plutôt que le propriétaire du véhicule dont il n'a que faire...

Posté(e)

J'ai peur pour toi, généralement quand les airbags sortent les experts déclarent les voitures épaves. sur la tienne les 2 essieux ont bougé ce qui va inclure énormément de pièces et surtout de main d'oeuvre pour une éventuelle remise en état

La valeur de remise en état risque d'être trop importante par rapport de la valeur résiduelle. J'espère me tromper mais ça ma l'air mal engagé.

Bon courage, le seul point positif c'est que tu n'y est pour rien. Je sais c'est une bien maigre consolation mais pour ton assureur ça a tout son sens

+1, et si c'était mon véhicule, je croiserai les doigts pour qu'elle devienne "épave" aux yeux de l'assurance, car cela touche la mécanique, l'intérieur, l'extérieur, la peinture ....et cela suppose une réparation plus qu'impeccable, et si ce n'est pas le cas (comme svt) tu pars à nouveau vers un combat sur le long terme avec les garages, ton courtier...

L'essentiel est qu'il n'y a pas de dommages corporels. ;)

L'Elise est dans quel état (vu déjà le gabarit de la caisse, à l'origine) ?

Posté(e)

La lotus a le train avant gauche qui a bougé, des pièces de carrosserie qui ont volées en éclats.

Il roulait environ à 80-90 en accélération puis a tenté de ralentir et de reprendre le contrôle, moi je roulait à 50 , cest une petite route de campagne un peu étroite, jai pas réussi à leviter :(

Je lis vos commentaires et je suis dégoûté, javais un espoir que ce soit que de la tôle.

Je ne sais pas pour les essieux, sur la photo la roue avant est braquée car je me trouve un peu dans le champ.

Pour larrières je ne sais pas comment voir si le train a bougé, laile arrière est enfoncé et la jante est griffée.

Je ne sais pas quoi penser...

Posté(e)

Sincèrement ,dans ton cas je préférais qu'il me la déclare épave ,même si le travail est bien ,rien ne seras comme sortie d'usine .

Je comprend que cela te foute les boules

Posté(e)

oui ça me fou les boules, cétait ma plus belle A3 et ma 4ème. Jai un espoir, jai souscrit lors de lachat une garantie supplémentaire dans le cas où la voiture est HS , remboursement du prix dachat . Donc on verra ce que dira lexpert et dans le cas où elle est épave je ferais marcher cette assurance...

Le problème cest de se retrouver sans véhicule le temps den trouver une autre...

Posté(e)

oui ça me fou les boules, cétait ma plus belle A3 et ma 4ème. Jai un espoir, jai souscrit lors de lachat une garantie supplémentaire dans le cas où la voiture est HS , remboursement du prix dachat + 25% . Donc on verra ce que dira lexpert et dans le cas où elle est épave je ferais marcher cette assurance...

Le problème cest de se retrouver sans véhicule le temps den trouver une autre...

Bonne idée d'avoir souscris à cette garantie supplémentaire. Pour des raisons évidentes (sécurité, pérennité,... , le mieux est qu'elle passe épave

Bon courage en tout cas

Posté(e)

Je pense qu'elle va être épave...

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi.... 1 semaine après avoir la voiture sa doit bien faire chier.... moi je pense aussi que la voiture a subit un bon coup. Tiens nous au courant.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lexpert passe Mercredi au garage. Il ne reste plus qua attendre son verdict...

Je vous tiens au courant de la suite des evenements bientôt

Posté(e)

si le châssis et les roues on bouger c 'est mort , si ton châssis a rien ça passe facile , mais comme dit plus haut faut que les réparation sois bien faite et vus le nombre de rigolo dans les garages fait attention .

Posté(e)

salut à tous,

Résultat de lexpert, il y en as pour environ +/- 10 000 de travaux . comme la voiture en vaut 24000 . Les réparations vont se faire.

La carte grise sera bloquée car procédure (vge) et lexpert va suivre les travaux tout le long de la réparation.

Je pense quil y en as pour 1 bon mois de travaux...

Je vous tiendrez informé de la suite.

Posté(e)

Connais tu le garage qui va faire les travaux ?

Dans ce cas là ,je fais réparer et je la vends dans la foulée,ce n'est que mon avis ;)

Posté(e)

tic-> j'éspère que si tu la vend après ce type de travaux tu informe le nouveau acheteur de ceci non?

Posté(e)

La revendre ensuite ? C'est clair que pour être transparent ce doit être mentionné au futur acquéreur. Et perso je ne pense pas racheter une auto qui a été réparé pour 10.000 € de structure et carrosserie. Ceci n'engage que moi bien sûr.

Posté(e)

;)

Je la fait reprendre via un professionnel

Je ne dis pas que la voiture va être mal réparée ,juste que par la suite il peut survenir d'autres soucis ,et sur une voiture de se prix je ne prends pas le risque.

​Malheureusement lorsque tu achètes via un pro ou un particulier tu ne sais pas toujours tout ,j'en ai fais les frais .

Ce n'est que mon opinion ,et je ne souhaite surtout pas de soucis à regaudi

Posté(e)

tic-> justement comme tu dis que tu a deja subit les frais d'un cas comme ça, il faudrait que les gens soit honnete et ne pense pas qu'a eu. On peut toujours demander l'info a l'assureur mais bon....

Posté(e)

Bonjour ,

@Tic, ce sera un garage audi que je connais qui fera les travaux.

@de toute façon les concessionnaires à qui on achète nos audi ne vous diront jamais « surtout nachetez pas celle-là, elle a été accidenté ! », soyons réalistes.

On roule ou avons déjà roulé dans une épave sans jamais lavoir su ...

Posté(e)

Je le répète mais en aucun cas je remet en doute la qualité du travail qui va être fait dessus .

Me concernant je ne la garderais pas ,je ne veux pas crée de polémique sur l’honnêteté des gens ;)

Posté(e)

Moi je ne la garderais pas non plus, mais j'informerais surtout le possible acheteur.

Posté(e)

La procedure VGE est faite pour garantir que les réparations ont été faites dans les règles

Cela est censé te protéger en cas de revente , on pourra pas t'accuser d'avoir mal réparé l'auto , et c'est une certaine garanti pour l'acheteur

Maintenant c'est sûr que ton auto va subir une décote la personne qui va te l'acheter va te faire baisser le prix au pretexte qu'elle a été accidenté et au final tu vas subir une perte financière

Je pense que l'option de la faire reprendre par un pro n'est pas la plus mauvaise

Posté(e)

la faire reprendre par un pro ? je viens de lacquérir il y a 2 semaine, le pro va pas en vouloir au prix ou je lai acheté, lui aussi il va en vouloir moins, je vais perdre plus dargent encore, que si je la cède a un pro dans 5 ans à la différence que mon crédit sera payé, je ferai juste moins de plu valut à la revente.

Posté(e)

C'est ce que je voulais dire , la faire reprendre le jour ou tu décides de la vendre ; tu n'as surtout pas intérêt à t'en séparer maintenant tu perdrais trop ; Dans 5 ans ton auto aura dans tous les cas pas mal décoté (7 ans et surement + de 150 000 km) donc la perte sera moindre ;donc la vendre maintenant serait à mon avis une erreur

Je crois d'autre part qu'il ne faut pas trop t'inquiéter concernant les travaux , si c'est faire par un garage serieux , c'est suivi par un expert qui engage sa responsabilité le jour ou il autorise la remise en circulation , tu n'auras aucun problème

J'ai eu il y a quelques années un clio en procédure VGE à 50 000 km , aucun problème par la suite la voiture est parti à la casse à 230 000 km