Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines, j'ai du mal à remplir le réservoir de gazole de mon Audi Q3.

Le pistolet de la station-service n'arrête pas de couper comme si le réservoir était presque plein. Pour remplir 40 litres, je pense qu'il a fallu appuyer plus de 100 fois sur la gâchette.

La première fois, je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème sur la pompe, mais j'ai essayé dans une autre station et en tournant le pistolet sous différents angles, en l'enfonçant plus ou moins ça ne change rien.

Heureusement qu'il n'y avait pas d'attente derrière moi à la station-service.

Mon père avait eu le problème il y a une dizaine d'année sur une voiture d'une autre marque et on lui avait expliqué qu'il y avait un problème de mise à l'air libre du réservoir et que c'était ce qui faisait d'une part refouler le gazole et d'autre part avait faussé l'indication de la jauge de carburant.

Manque de chance, la révision de la voiture a été fait le mois dernier !

Donc, avant de retourner chez le concessionnaire, est ce que l'un de vous saurait :

- Si sur le Q3, il est facile d'accéder au dispositif mettant le réservoir à l'air libre pour vérifier s'il n'y a pas simplement une pièce à nettoyer.

- Si on peut avoir des informations sur ce problème avec le câble VCDS.

Merci aux connaisseurs pour leurs lumières.

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas spécifiquement le Q3 mais je sais que sur la plupart des modèles il y a un petit tuyau de dépression (ou mise à l'air libre) proche du goulot de remplissage entre l'endroit ou tu mets le pistolet et le réservoir.

Bonne recherche.