Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le nouveau C.T à partir de mai 2018


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre ce post ici ne sachant pas où le mettre.

En mai 2018 le contrôle technique change.

Il passe de 125 à plus de 135.

Le tarif actuelle est (selon les lieux je pense) d'environ 75/80€. Donc, je pense que au minimum, le nouveau tarif passera autour des 100€.

Les points actuels amenant une contre-visite passent en immobilisation du véhicule; C'est à dire, 24 heures pour envoyer le véhicule dans un garage. Si au bout de ce délai, rien n'est fait c'est la fourrière.

Et plein d'autres "nouveautés" aussi étourdissantes.

Jetez un oeil sur le net pour vous faire une idée plus nette.

exemple: http://www.decisionatelier.com/Controle-technique-2018-quelles-sont-les-reelles-modifications,10116

Bonne lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec cette mesure, on a des chances d'améliorer dans une toute petite mesure la sécurité routière, mais que c'est plus une mesure qui vise à ramasser encore plus de fric.

 

Avec la mesure d'immobilisation, je suis prêt à parier qu'on va voir fleurir les garages à côté des contrôles techniques ...

 

J'en ai fait l'expérience il y a quelques années : je dépose une golf II en parfait état pour un CT et je viens la rechercher avec mon acheteur, et là on me dit "oh la là, votre voiture elle ne passe pas le contrôle, elle tient même pas le ralenti. SI vous voulez, il y a un garage juste à côté, vous avez de la chance !"

 

de toute façon, les gens qui n'entretiennent pas leur voiture ne le feront pas plus, voir encore moins. Le contrôle coutera plus cher et il y aura encore plus de chances d'être recalé. Moralité, encore plus de gens rouleront sans le CT et sans assurance ....

 

SI on rendait les CT gratuits, ça irait peut-être mieux .... financé avec l'argent des PV et des radars automatiques qui fleurissent, là aussi "pour notre bien"

 

C'était mon coup de gueule du jour

:madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également des points qui me font tiquer dans cette nouvelle mouture du CT :

 

D'après l'article de "Turbo" les défaillances d'airbag et d'ABS passent en "défaut critique" et doivent donc être solutionnés dans les 24h suivant le CT...

Les véhicules qui n'en sont pas équipés sont sauvés, donc je pourrais rouler avec ma Super 5 archaïque mais pas avec mon A6.

Pourtant je me sens beaucoup plus en sécurité dans mon A6 mais peut être est-ce une fausse impression, je ne suis pas calé en matière de crash test.

 

C'est les vendeurs de "boitiers surprise de Berty Crochue" d'Ebay et Aliexpress qui vont être content. Tout un tas de pigeons vont se ruer sur les supers boitiers X+ultradelamort qui empêchent la remonté de défauts au diag... (Si ça n'existe pas déjà :) )

 

EDIT : Pour le contrôle les usines à CT comme le AD près de chez moi prend 40€ pour un contrôle fait en 20 minutes. Pour la petite histoire la première fois que suis allé là bas, c'était quand j'ai acheté mon V6 TDI. J'étais dans l'impossibilité de faire un checkup de la voiture à ce moment, du coup je leur ai amené la voiture pour qu'ils le fassent à ma place. Elle avait trois pneus différents dont un neige, un joint homocinétique HS (défauts que m'avait signalé le vendeur) et le disque avant gauche fendu et c'est passé crême ! Quand le gars m'a rendu les clefs et qu'il m'a dit : "c'est reparti pour deux ans !"... J'ai tellement buggé que j'ai pas répondu ! Je doute qu'ils changent leur politique après Mai 2018 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui il y a BEAUCOUP de contrôles COMPLAISANTS!!!! et ça en arrange plus d'un !!! de toute façon il me semble que c'est plus une question d'argent que de sécurité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ils font au fait pour tester les airbags ? Il n'y a pas une durée de vie de ces machines ? parce que je vois bien le plan "votre voiture ne passe pas le CT parce que vos airbags ont plus de 14 ans. Immobilisation immédiate".

 

Signez là :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour les airbag (et autres calculateurs d'ailleurs), ce n'est l'organe qui est contrôlé mais mais la mémoire du calculateur.

Si défaut ou absence de communication (fini les les inconscients qui enlevait l'ampoule), c'est une immobilisation (défaut critique).

Fini également (c'est en cours d'homologation pour les machines de mesures) les diésel défappés. L’analyse se fera en mesure de nox, co2, o2 et d'autres encore. un peu comme les essence en somme.

L'extermination des impures (véhicules anciens) va commencer.

Les primes vont fleurir à l'instar de la prime à la casse qui va faire son retour incessamment sous pneu ;-).

Achetez du neuf, consommez, consommez, crédits, crédits.

Des moutons ma bonne dame, nous sommes pris pour des moutons.

Bon, ça n'empêche que c'est en cours et que mis à part gagner du temps en y allant avant mai, dans un peu plus de deux ans au plus tard tous les véhicules y passeront. Récent ou pas.

Brandir la notion de sécurité est un peu trop facile pour qui souhaiterai creuser pour en avoir les réels objectifs de ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les malhonnêtes allant toujours plus vite que les autres, je parie sur un boitier interfacé dans le multiplexe qui sert de miroir dans le réseau et qui dit que tout va bien tout le temps. Un genre de proxy quoi :)

Je ne sais pas si c'est possible mais si il y a une faille je ne me fais pas de soucis, ils la trouveront... Pour le meilleur ou pour le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

C'est pour le lundi 21 mai.

Avec plein de surprise:

- Reprise du véhicule sous 24heures. Sinon, fourrière.

- Fuite d'huile coulante/suintante au sol = Contre-visite.

- Corrosion perforante = contre-visite

...

Les contre-visites seront notées "points critiques" (en plusieurs niveaux) et devrons être "validés" par un garage (certificat d'intervention envoyé en préfecture) pour permettre le passage de la contre-visite.

Ces points sont à mettre au conditionnel. C'est pas figé ni officiel pour le moment. C'est la tendance.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...