Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'arrive...


Erick69

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Christo90 a dit :

 

L'espace intérieur du Q3 MK1, je vois pas où se situe le problème ?  Je suis seul ou mon épouse est seule dans le Q3, 70% du temps et nous sommes deux le temps restant et tous les  tremblements de terre nous sommes à 4 avec bagages  --> hormis dans le dernier cas de figure, il y a beaucoup d'espace dans le MK1. + serait gâcher voire inutile :AP-Smiles_1: On l'a pas choisi au hasard ce véhicule, on l'a pas gagné à une tombola :AP-Smiles_u1F61D: On n'aurait pas pris un Q2 ou une A1 car trop petits ni une A3 d'ailleurs car trop bruyante (clim) et dont je n'aime pas l'esthétique extérieure ;P  

 

T'es déjà monté dans un Q3  ?  Où t'as vu qu'il y avait un problème d'espace intérieur ?? ou alors vous êtes une famille de 7 ou tu pèses 236 kg. et là effectivement, ça va forcément coincer :AP-Smiles_u1F92A:  faut acheter un Q7+  p'tit gars :AP-Smiles_5:

 

L'ACC, line assist, ...... oui , oui :AP-Smiles_4: mais bon, on s'en passe très facilement, le régulateur standard fonctionne très bien :AP-Smiles_20:

 

Le Q3 MK1 est adapté à nos besoins du moment et nous satisfait pleinement depuis 3 ans et nous sommes très nombreux ici à le penser et à le rabâcher. Je ne doute pas que le MK2 sera tout aussi bien né avec en plus un MMI plus performant mais ça, pour notre part, on s'en tape (pardon j'ai été malpoli :AP-Smiles_16: ). Après quoi ? le virtual cockpit (j'aime), un écran tactile avec GPS performant, du LED partout, le advanced key aux quatre portes, ... oui, oui on prend mais c'est pas ces (petites) évolutions qui nous feront l'acheter.

 

On va rester sur le Q3 historique, celui que tout ceux qui ne l'ont pas, aiment (en général ;P). Il a l'essentiel en plus des chers et enviés 4 anneaux (esthétique, moteur + boite DSG, + quattro, intérieur classique vieille Allemagne :AP-Smiles_u1F60D: écran "rétro" mais superbement escamotable). 

 

Il est top :AP-Smiles_20: 

 

Tu devrais d'ailleurs l'acheter (le MK1) même si tu n'as pas encore de déambulateur ;P car ils doivent le brader chez Audi depuis un bon moment maintenant et il doit enfin être au bon rapport qualité prix ce qui ne sera plus le cas du MK2. Sinon, oui,  j'ai arrêté de croire au Père Noël (on dit comme ça en France ;P) depuis mes 27 ans révolus :AP-Smiles_4: 

 

NB / On doit avoir en commun le fait que nous ne sommes pas des Audistes fanatiques, quoique toi, je suis pas sûr, car tu décries souvent la marque, parfois (souvent) à juste titre  (je te lis souvent ;)), mais tu persistes quand même à acheter leurs produits, ne serais-tu pas un brin maso l'ami belge ?  Pour ma part, après le Q3 (dans 5-10 ans), je me tournerai probablement vers une autre marque, là encore, pour changer, découvrir et prendre du plaisir au volant :p 

 

Never stop exploring :AP-Smiles_danse-19432:

 

 


 

 

 

 

LOL

Merci pour ton retour Christo. Tu m'as fait rire... ;)

 

Actuellement, entre le X1, et le Tiguan, le Q3 est celui dont l'espace est le plus restreint. Bien sûr, je me suis trompé en disant que l'espace était un souci. Nous sommes une famille avec un enfant de 3 ans, et ça ne compte pas changer, donc à 3 c'est suffisant, cela s'entend. Mais il reste celui avec le moins d'espace (j'ai testé les 3), les côtes l'attestent, c'est objectif.

Hors ce que je recherche c'est plus d'espace. C'est ce qui me fait un peu envie de quitter le segment des compacts. Je demande pas l'espace d'un Q7/Touareg (et je n'en ai pas les moyens)...imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc

 

Ensuite, le côté techno j'y attache une certaine importance et ça m'ennuie un peu d'avoir des options que j'ai dans mon A3, que je  ne retrouverais pas dans un Q3, acheté 3 ans après.... Comprends tu ?

 

LOL, le déambulateur doit être en option...

J'avoue souvent regarder sur le configurateur, mais en Belgique, les moteurs essences ont disparu (?), et si il y a bien une chose que je ne veux plus, c'est du 'zout!

 

Concernant mon recul vis a vis d'Audi, et je te remercie de me lire au passage, je vais tenter de l'expliquer:

Par défaut, ma marque favorite est Audi sans la moindre hésitation.

 

Un design, certes classique, vieux teuton pour reprendre tes dires, des intérieurs, certes classique mais tout simplement somptueux, en harmonie, jamais en "bling-bling" (coucou Merco et ta nouvelle A1). J'ai été essayé l'A5 sportback, et c'est superbe à l'intérieur, que ce soit la commande de boite, le dashboard.

 

Après, même si je suis fan, faut quand même pas déconner. Ce constructeur, et les autres copains allemands, ne valent pas mieux, prend quand même violemment les gens pour des couillons.

 

Mais ça ça doit échapper à une grosse partie de la clientèle qui au final sont tous sauf des amateurs de voitures. 

Mr/Mme Bobo/le notaire/le gestionnaire de fleet ne regarde pas forcément dans le détail tout ce qui est fait pour pousser l'acheteur à la dépense. Moi, je connais presque toutes les options de l'A3 par coeur et c'est là qu'on se rend compte du foutage de gueule, comme les buse d'aérations moins performantes entre le restylage et la vanilla, etc... tout ça pour un prix évidemment plus élevé.

 

Dernier exemple en date : augmentation du prix catalogue, un mois avant les conditions salons. Après il te font des pages sur les remises exceptionnelles qui au final ne compensent pas l'augmentation, juste avant.... très cavalier ça!

 

Perso, je suis les prix très régulièrement. Mme Michu, elle ne saura même pas que sa voiture elle l’aurait payé au même prix en juillet....

 

C'est tout ce mercantilisme exacerbé qui me débecte, et qui même si je suis conscient de vivre dans une société de consommation, me fait prendre du recul. Et quand on prend les gens pour des pigeons, oui je le signale, haut et fort.

Cela ne m'empêche pas d'aimer la marque et de reconnaître ses points forts.

 

EDIT: oui, je préfère Audi, mais si demain le X1 me convainc, j'hésiterai pas à aller chez le munichois. Je suis pas fanboy ;)

 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christo90 a dit :

 

Sois rassuré, Audi va peut-être probablement "gommer les défauts du MK1". J'aime cette petite phrase sibylline :AP-Smiles_u1F60D:   Dis moi, quelle voiture n'a pas de "défauts" ?  Attention quand même car le MK2 ou le BMW X1 ne sont pas à l'abri eux aussi "de défauts". Le MK2 ne sera malheureusement pas, lui non plus, parfait c'est une certitude mécanico-mathémathique ;P  Peut-être qu'il aura, lui aussi, comme sur le new Q5 un bon petit bruit désagréable à 40 km/h quand le contrôleur ABS aura décidé de se faire entendre :AP-Smiles_u1F62D: 

 

Un bon conseil pour tous les potentiels acheteurs du futur MK2 : essayer le plusieurs fois en conditions réelles avant de signer le chèque, on sait jamais :AP-Smiles_7:  J'irais même jusqu'à dire qu'il ne faut pas acheter les premiers modèles et attendre une bonne année avant l'acquisition comme cela ils (Audi) auront réglè les plus gros soucis du moins c'est à souhaiter. Good luck !! :AP-Smiles_1:

 

Le BMW X1 pourquoi pas mais faut aimer l'esthétique extérieure, de ce point de vue, il est mieux que le laid X1 originel mais c'est pas encore ça :AP-Smiles_13:  Les formes du new coupé X4 par contre :AP-Smiles_u1F60D:  Je dois avouer qu'il nous botte beaucoup mais on va laisser passer un peu de temps, c'est plus raisonnable :agenoux:

 

 

Bien sûr je ne remet pas en cause les qualités du Q3 actuel. Et toutes les voitures ont des défauts, mais je suis moins enclin à les pardonner quand on facture au prix "premium".

Sinon, tu as parfaitement raison, il faut laisser les maladies de jeunesse se guérir et laissé les early adopters essuyé les plâtres d'une nouvelle production! Je ne foncerai pas acheter le nouveau Q3 avant d'avoir une stabilité et des retours.

 

Le précédent X1 était ignoble, celui ci est pas merveilleusement beau, mais il est diablement efficace, bien construit et complet. Il a quand même un défaut, c'est de maintenir la pédale de frein pour ne pas avancer en automatique.... oui, je suis difficile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Saoulshi

 

En fait, on est sur la même longueur d'onde :bien: et même analyse en ce qui concerne la majorité des acheteurs de la marque aux 4 anneaux et marques premium allemandes en général.  Une grande majorité n'y connait rien en voiture et se fou de savoir que l'auto a telle ou telle option. Par contre, ils ont le compte en banque bien garni :AP-Smiles_2:

Nous qui nous intéressons quelque peu au sujet,  constatons qu'effectivement on nous vend des voitures de plus en plus chères mais souvent moins bien que le modèle précèdent :AP-Smiles_7:

"Mercantilisme exacerbé" je plussoie,  c'est tout à fait ça :AP-Smiles_20:Je réfléchirai bien pour acheter la prochaine et faudra vraiment une réelle plus-value, sinon je repartirai sur une généraliste (Tiguan,  3008,...) et laisserai "les gogos" parader en premium allemand à 70 km/h sur nos belles routes bucoliques :AP-Smiles_u1F61D:

 

Au poker,  on dit "passe" et eux (les gogos)  disent toujours "tapis":AP-Smiles_4:

 

Bye ;P

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 11 heures, Alacorde a dit :

Bon, ça ira...

Pas encore trop japonisant...

 

Merci pour ces photos.

 

C'est sûr et on va pouvoir garder les nôtres encore longtemps vu que la différence esthétique sera surtout visible des spécialistes AP-Smiles_u1F61C.png  Le nueva Q5 a fait de même vs le précédent. Pour ma part, si je ne vois pas la nouvelle calandre du Q mexicain je suis infichu de dire que c'est le nouveau :AP-Smiles_43:

C'est une bonne chose pour nous globalement cette similitude esthétique (revente, l'impression d'être toujours "dans le coup",...) moi je l'aime donc bien ce nouveau Q3 MK2 mais on ne peut pas dire qu'il va révolutionner le monde automobile :AP-Smiles_4: 

 

Une chose est sûre, ce MK2 sera beaucoup moins cher à produire chez VW/Audi que le notre (MK1) vu le peu de différence avec les composants utilisés dans la gamme généraliste VW. 

 

Quelles différences au final avec le VWTiguan, le Seat Ateca, le Skoda Karoq vu que les feux sont les mêmes ou presque et à part les chers (très chers) anneaux ? :AP-Smiles_33: 

Cette incontestable rationalisation, uniformisation de la production dans le groupe VW ne va t'elle pas sonner le glas de l'originalité (au moins esthétique) des nouveaux modèles de sa filiale Audi ? 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christo90 a dit :

 

Cette incontestable rationalisation, uniformisation de la production dans le groupe VW va t'elle sonner le glas de l'originalité des nouveaux modèles de sa filiale Audi ?

 

C'est le risque, même si on peut espérer des différences sur ce qui se voit moins ou ne s'entend pas... Je ne parle pas du prix, là on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais presque jusqu'à dire que pour avoir en 2019 un vrai, un authentique et original SUV compact Audi  avec des feux arrière originaux et moins de plastics bodybuildés à l'avant,  la meilleure chose à faire et assez rapidement maintenant si l'on veut du neuf, serait d'acheter le Q3 MK1 actuel car après,... ben il sera trop tard, restera plus, à partir de l'année prochaine, que de beaux Q3 d'occasion AO&A "Audi Original & Authentic " MK1 phase 1 ou phase 2  :AP-Smiles_26:

 

Pour ma part, c'est plus simple, je garde comme prévu mon Q3 FL :AP-Smiles_69:

 

Merci pour les photos @Kervourden

Les jantes de ta dernière série de photo sont vraiment très belles et vous aurez remarqué qu'ils ne mettent pas des pneus exotiques pour la sécurité de leurs cadres testeurs car c'est là visiblement la petite flotte test de Q3 MK2 prêtés par Audi à certains de ses collaborateurs allemands, en général des cadres supérieurs responsables en production (si c'est comme chez Merco)  pour les essais en conditions réelles "de tous les jours" comme aller au boulot, faire les courses et partir en vacances,...

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre temps, autre style...

Un peu "Vw Tiguan- Skoda Polar (mais ouf, loin de l'Ateca)" question look du coffre et "Q5" pour la ligne générale mais Audi donne toujours un design minimal commun à sa gamme à chaque renouvellement global et tous les petits copains font tous pareil... Même Maserati "pompe" sur Alfa Romeo pour son dernier SUV (à moins que ce ne soit l'inverse...) qui ressemble d'ailleurs étrangement au dernier Jaguar...  J'espère juste que, dans la ligne de ce que disait Christo, le TDB n'aura pas été vulgairement repiqué chez les frangines de la gamme comme ce fut le cas pour les générations précédentes A5 - A4 et que les horreurs d'aérateurs barrant toute la planche de bord auront disparu sinon ce sera sans moi...

Pour le reste, j'adore les lignes d'épaules des passages de roues qui lui donnent un petit air musclé très sympa "façon" Panamera (il faut bien ressembler à quelqu'un, non ?...)

So long. Bonnes vacances à tous. Profitez de vos antiques Q3 pour aller à la plage puisque, restriction de vitesse oblige et à trajet équivalent, nous devrons désormais rester en moyenne 3 minutes de plus dedans (donc en profiter plus longtemps CQFD) : enfin un gouvernement qui se soucie de notre bien- être automobile, n'est ce pas cela le vrai plaisir ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erick, bonnes vacances à toi aussi :AP-Smiles_2: Effectivement ces lignes d'épaules de passages de roues ont beaucoup d'allure du moins à l'avant. Ce nouveau Q3 me semble avoir une position de conduite plus basse que l'actuel. Audi renoncera t'il à l'un des atouts de notre Q3 ? Autrement dit, le MK2 va t'il privilégier la tenue de route,  un moindre roulis en virage avec un point de gravité du véhicule plus bas au détriment de la royale accessibilité et de la meilleure visibilité vers l'avant et les côtés de l'actuel ? 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble plus longue que l'actuelle, ce qui donne l'impression qu'elle est moins haute.

Moins de pureté dans la ligne, donc elle se démodera plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos bien nettes.

On peut mieux juger. Pour moi, trop de détails esthétiques inutiles à l'avant et à l'arrière.

Le profil est correct, mais ces épaulements renvoient au Qashqai ou au Kadjar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 11:11, Alacorde a dit :

Belles photos bien nettes.

On peut mieux juger. Pour moi, trop de détails esthétiques inutiles à l'avant et à l'arrière.

Le profil est correct, mais ces épaulements renvoient au Qashqai ou au Kadjar...

Si on pousse même un peu on s approche des épaulements du new Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on reste dans le même moule. Cela dit je le trouve un chouïa moins trapu. Peut être les 5 cm (corrigé moi si je me trompe) de longueur supplémentaire.

En tout cas j'attends avec impatience sa sortie, car c'est presque sûr que je viendrai vous rejoindre dans les club des Q3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saoulshi a dit :

[...]

En tout cas j'attends avec impatience sa sortie, car c'est presque sûr que je viendrai vous rejoindre dans les club des Q3...

 

 Ah non, pas lui  !! :AP-Smiles_84::AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non ! C'est qu'on est entre nous là, on se connaît, on se chambre, on a passé en revue tous les défauts de la baleine, oublié toutes ses qualités.

Il faudra au moins être intronisé par la Confrérie des Q3istes invétérés.

Hé hé, il a de la gueule mon 2000ème message.

Comme le temps passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alacorde a dit :

Ah ben non ! C'est qu'on est entre nous là, on se connaît, on se chambre, on a passé en revue tous les défauts de la baleine, oublié toutes ses qualités.

Il faudra au moins être intronisé par la Confrérie des Q3istes invétérés.

Hé hé, il a de la gueule mon 2000ème message.

Comme le temps passe...

Ah ben tiens justement la retraite ça se fête... :AP-Smiles_fetard-2392:

Il est grand temps de réserver ta future boîte S-tronic (c'est Christo qui a parlé de déambulateur, je n'aurais jamais osé... ) :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erick69 a dit :

Ah ben tiens justement la retraite ça se fête... :AP-Smiles_fetard-2392:

Il est grand temps de réserver ta future boîte S-tronic (c'est Christo qui a parlé de déambulateur, je n'aurais jamais osé... ) :out1:

Ta légendaire réserve t'honore Frère Erick :AP-Smiles_ange-q822:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christo90 a dit :

2000ème message :torte:  Bravo Alain  :AP-Smiles_20:

 

NB / Je l'aime bien en fait l'ami belge @Saoulshi il a du répondant :AP-Smiles_132:

 

Ah on se raccroche à la dernière branche, hein... AP-Smiles_u1F62C.png

Cela dit, je serai toujours aussi critique quand ça aura le mérite de l'être, en effet. Même si je dois bien avouer, j'ai essayer d'autre crèmerie, ben je c'est le futur Q3 qui me donne envie de sortir le larfeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Saoulshi a dit :

Ah ben merci l'accueil saperlipopette ! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Te voilà intronisé après ce petit bizutage. :ap:

Tu es plus courtois que Hazard... :AP-Smiles_basket-2942:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alacorde a dit :

 

Te voilà intronisé après ce petit bizutage. :ap:

Tu es plus courtois que Hazard... :AP-Smiles_basket-2942:

 

Toc, c'est le second bizutage ? AP-Smiles_u1F62C.png

En effet, j'avais bien peur de la prise de melon des red devils

 

Félicitation au passage pour vos :sunshine::sunshine:

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alacorde a dit :

 

Te voilà intronisé après ce petit bizutage. :ap:

Tu es plus courtois que Hazard... :AP-Smiles_basket-2942:

 

Lui reste plus qu'à acheter le MK2 mais vu qu'il n'a pas encore été présenté au public, va falloir attendre un peu pour faire partie de la grande et sympathique Confrérie des Qtroïstes (qtroisphiles)...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour en revenir au sujet "J'arrive..." et comme je l'ai souvent dit ci-dessus, je pense qu'il (le Q3 MK2) sera l'une des "nouveautés" Audi du prochain Mondial de l'Auto de Paris en octobre prochain. Info donnée le 20 novembre dernier, à confirmer... :AP-Smiles_79:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

 

Lui reste plus qu'à acheter le MK2 mais vu qu'il n'a pas encore été présenté au public, va falloir attendre un peu pour faire partie de la grande et sympathique Confrérie des Qtroïstes (qtroisphiles)...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour en revenir au sujet "J'arrive..." et comme je l'ai souvent dit ci-dessus, je pense qu'il (le Q3 MK2) sera l'une des "nouveautés" Audi du prochain Mondial de l'Auto de Paris en octobre prochain. Info donnée le 20 novembre dernier, à confirmer... :AP-Smiles_79:

 

 

Le nouveau Q3, c'est pas pour demain c'est clair.

Mais je regarde activement depuis plus de 6 mois vers quoi je veux me diriger. J'ai essayé, Ateca, rensigné pour Tiguan, X1, Tucson...

Au final, le X1 était arrivé haut dans ma tier list mais mon A3 n'a que 3 ans et demi. 

Je pense que ce nouveau Q3 sera présenté aussi en automne prochain pour ouverture des commandes vers le printemps 2019.

Sachant qu'il ne faut jamais être un early adopters (je laisse lâchement ceux là essuyer les plâtres), je pense que je serai mûr pour une achat mi 2020 voir fin 2020.

Mon A3 aura près de 6 ans, j'aurai eu le temps de mettre un max de côté (pas fan du LOA et autre joyeuseté à la consommation).

 

J'espère que le tarif ne sera pas surabusé quand même, malgré que ce modèle va se vendre comme des petits pains.

 

 

Ma situation faut que je vais rouler aux alentours de 10.000 km/an donc essence oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Saoulshi a dit :

Mon A3 aura près de 6 ans, j'aurai eu le temps de mettre un max de côté (pas fan du LOA et autre joyeuseté à la consommation).

Ma situation faut que je vais rouler aux alentours de 10.000 km/an donc essence oblige.

 

...nous avons des points communs... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 16:14, Christo90 a dit :

Ah non, pas lui  !! :AP-Smiles_84::AP-Smiles_4:

 

il y a 20 minutes, Alacorde a dit :

..nous avons des points communs... :copain:

Ah non, c'est lui !! :AP-Smiles_84: :AP-Smiles_4: 

Nouveau recrutement subliminal d'Alain pour sa (sous-)secte Tfsi. :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c058bdb7fd.jpg

Vous avez vu la commande des phares sur le tableau de bord, terminé la molette de sélection des optiques. Désormais ce sont trois boutons disposés en lieu et place de la traditionnelle molette VAG. 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...