Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B9 ma 1ere Audi😊


chchha

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je dispose d'un kit anti crevaison.

Le compresseur est bien présent avec 1 trousse à outil mais pas la bombe.

Est elle générique ou faut il l'acheter chez Audi.

Je ne suis pas sûr d'avoir un cric, où est son emplacement normal?

 

Dernière question, mes essuies glace sont bientôt morts, quelle marque me conseillez vous ?il y a t'il une manip spéciale pour les changer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'essaie de vous faire des photos mais avec le temps.....il faut en plus que je trouve un cadre correct (le parking c'est pas glop)

 

J'ai l'impression que mon frein à main (ou "à doigt" devrais je dire) se met certaine fois tout seul et d'autres fois, c'est à moi de le mettre.

Il y a t'il une procédure spécifique à effectuer au stationnement pour qu'il se mette de façon autonome?

 

Seconde question: quelle est la manip à effectuer avec le régulateur pour que ce dernier fonctionne automatiquement en fonction des limites de vitesse lu par la caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question (je sais, j'abuse)

 

La dictée vocale des SMS fonctionne parfaitement!

En revanche, lorsque la personne me répond, je n'ai aucun retour sur le MMI et donc ne suis pas au courant de sa réponse (chose étrange, je n'ai pas non plus la trace de mon SMS sur mon téléphone). Il y a t'il un réglage particulier a effectuer pour être averti lors de l'arrivée d'un SMS (voire, pour que le système lise le SMS?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chchha, Je réponds pour ce que je sais.

 

Chez moi le frein à main (j'entends le bouton P avec un cercle) ne s'enclenche jamais automatiquement, je dois toujours le faire manuellement avant de sortir du véhicule. Peut-être s'active t il tout seul quand on ferme le véhicule. Mais je n'en ai pas la certitude du coup je dois à chaque fois y penser. Or quand on active P dans la boîte, je trouve que le frein pourrait s'activer automatiquement...

 

Pour l'ACC, va dans les options d'assistance du MMI, tu trouveras l'option s'adapter en fonction des panneaux. Mais je trouve l'option intempestive et parfois buggée car si les panneaux ne sont pas clairs, ma voiture peut freiner d'un ciup sur l'autoroute pour un panneau qui ne s'applique pas à toi, et c'est dangereux.

Personnellement je ne règle pour qu'il freine en approche des zones de danger, en fait il fait mieux que cela, il ralentit à une vitesse adaptée à une courbe très serrée et cela sans toucher le frein. Par contre c'est encore un peu buggé car parfois la voiture ralentit sans raison en pleine ligne droite et il faut prendre la main pour ignorer le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein de parking s'active automatiquement quand le véhicule est en pente. L'entrée de mon garage étant en pente, quand je mets la boite au point mort, il s'active. Par contre sur le plat, pas d'activation.

Pour les SMS j'utilise Apple car play. Il lit les SMS et je les dicte. Pas d'affichage. Par contre, si le SMS que tu reçois est en langage SMS ou abrégé, difficile de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Hereyougot et Stephane57

En attendant les miennes, je vous propose les photos de ma voiture effectuées par le vendeur.

post-149582-0-33836100-1511607880_thumb.jpg

post-149582-0-27826000-1511607900_thumb.jpg

post-149582-0-88962700-1511607909_thumb.jpg

post-149582-0-84326400-1511607921_thumb.jpg

post-149582-0-23135700-1511607943_thumb.jpg

post-149582-0-62835000-1511607966_thumb.jpg

post-149582-0-15703500-1511607984_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il pleut fort, j'ai de la buée au niveau des Martix (c'est léger).

Suis-je un cas isolé? Est-ce nuisible à l'éclairage ou dangereux pour les LED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, et même par temps sec parfois il y a de la condensation. La notice décrit aussi et dit que c'est normal. Pour une raison ou une autre, le bloc phare ne peut pas être entièrement hermétique. Sur les phares arrière on voit bien un petit trou, et il doit probablement il y en avoir sur les phares avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Effectivement le cuir est très souple et agréable.

Tous les jours je decouvre une nouveauté.

La dernière en date, lorsque je mets mon téléphone sous l'accoudoir, non seulement il se recharge par induction mais si tu l' oublies en quittant la voiture, un message vocal te rappelle qu'il est toujours dans la voîture.

Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah , enfin un curieux.....

Mon immatriculation provisoire (et son assurance) n'est plus valable depuis le 8 décembre et je n'ai toujours pas reçu ma CG française.

Pourtant j'ai fait les formalités sur le site de la préfecture le 16 novembre dernier et suis toujours en attente (ils sont saturés des demandes pro +particuliers)

 

En espérant recevoir mon immatriculation cette semaine, ce qui me permettra d'assurer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les assurances ne se contente pas du VIN, dans mon cas, Direct Assurance assure un véhicule uniquement avec un numéro d'immatriculation.

Donc attente de ma CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté cette voiture en Allemagne (le 8 novembre), pour sortir du territoire allemand, il était obligatoire d'avoir une immatriculation provisoire (voir mes photos plus haut) assortie à une assurance.

Les deux (qui sont liés) ont une validité d'un mois.

A partir du 8 décembre ( fin de validité des plaques et de l'assurance), je ne touche plus à ma voiture, le temps de recevoir ma carte grise française et d'assurer dans la foulée ma voiture en tout risque auprès de direct assurance.

 

La CG devrait arriver cette semaine, rien de méchant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier, lors du paiement de la CG, il y a eu un bug ( le dossier est passé au statut terminé avant le paiement ).

Du coup ils doivent repasser tout le dossier.

Ma demande initiale au SIV à été faite le 16 novembre.

J'en peux plus, pffff😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oups, je suis souvent en déplacement professionnel et sur l'application mobile, ils n'apparaissent pas.

Merci beaucoup pour la plaque personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année 2018 ne commence pas super.

Lors de la tempête eleonore, ma moto (240kg tout de même ) à été soulevée et projetée sur l'audi.

Resultat: 1 porte à changer 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, la moto n'a strictement rien.

Concernant l'A4, elle a un impact de moins de 10cm de diamètre sur la portière AVG et une trace blanche de 2 cm sur la portière ARG (là où le top case a touché ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chchha :icon_wink: ,

 

waouw.... Pas cool ça :sweat:

 

Ça a du souffler fort par chez toi...

 

C'est des conneries dont on se passerait volontiers

 

Heureusement, d'après ce que tu dis côté dégâts tu t'en sors pas trop mal car ça aurait pu être bien pire....

 

Bonne soirée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Chchha :icon_smile: ,

 

tu en es où question réparation de l'A4 ?

 

Avec la force du vent, ton assurance devrait normalement t'indemniser assez rapidement car cette tempête doit être classée comme catastrophe naturelle, non ?

 

Bonne soirée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo,

 

Je suis passé chez Audi pour un avis et une estimation du coût pour la réparation, réponse du SAV:

- Il faut changer la porte

- Environ 1000 € TTC

 

Je suis surpris du fait qu'il faut changer la porte pour un dégât de 10cm de diamètre...... ça fait mal, oups....

Je demande un devis, résigné à effectuer cette réparation. Après 3 relances successives, au bout de 2 semaines, j'obtiens enfin mon devis officiel: 1650€.....juste 650€ de plus....

Du coût, je passe voir un carrossier qui est très bien côté dans mon secteur.

Après avoir vérifié qu'il ne s'agit pas d'alu avec un aimant, il me déclare que la porte est réparable sans aucun problème.

Coût de la réparation: 700€ TTC

 

J'ai RDV la semaine prochaine.

Comme tout va bien, je ne suis pas assuré en tout risque car je suis toujours en attente de ma CG française (j'ai juste déposé le dossier d'immatriculation le 16 novembre....) et comme le véhicule qui a provoqué les dégats (moto) m'appartiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Waouw :icon_eek: Ça pique aux yeux un tarif pareil !!!!

 

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère chez Audi...

 

C'est moche que tu ne sois pas en omnium pour le coup.

 

A 700€ c'est déjà bien plus raisonnable comme devis même si ça fait tout de même mal.

 

Bon dimanche

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris quuls Doivent changer la porte. Lan dernier jai eu un accident (tout le côté gauche, de lavant à larriere En tapant un rail central en béton sur lautoroute). Jetais couvert pr mon assurance, et le premier devis que jai eu me proposait de changer aile avant, porte avant et porte arrière. Je suis allé voir dautes concessions, ils mont tous proposé de réparer, ce qui a été fait.

Tu devrais demander plusieurs devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...