Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme moteur


Messages recommandés

slt a tous,voila j;ai une a6 allroad de 2012 avec le v6 biturbo 313cv et elle vibre au ralenti comme si il manquait 1 cylindre avec un bruit un peu sourd a l,échappement,passé 1500-1600 tours plus rien,pas de voyant,pas de code defaut pas de perte de puissance!une idée les amis?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve ca bizzare aussi ,je pense pas qu une bougie fasse tourner le moteur sur 5 cylindres et un injecteur remonterai un code defaut ,voiture pas trafiquer toujours entretenu chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est arrivé à un forumiste il y a quelques mois, il s'agissait de mémoire d'injecteurs...

 

Peux tu mettre à jour ton profil car tu roules toujours en A5 visiblement.

 

Quel kilométrage as tu? :)

 

[edit] suis sympa, il s'agissait de cuinirs voir son post ici

 

Merci de mettre à jour ton post ici , l'histoire m'intéresse et intéressera certainement pas mal de bi-tdistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer simplement, tu peux tester le retour gasoil des injecteurs.

 

Il faut connecter un tuyau (un tuyau de bulleur d'aquarium fera l'affaire) sur le retour d'injecteur puis mettre l'autre côté dans une petite bouteille ou petit flacon.

 

Lorsque les 6 injecteurs sont raccordés à leur bouteille, démarrer le moteur, laisser tourner au ralenti quelques minutes, éteindre le moteur, et comparer les niveaux de gasoil dans chaque bouteille.

 

Si une ou plusieurs bouteilles ont + de gasoil, c'est que l'injecteur ne laisse pas passer suffisamment le gasoil dans le cylindre et est donc défectueux.

 

C'est assez simple à faire, et peu onéreux.

 

Ce premier diagnostic visuel va donner un état de fonctionnement de chaque injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est fait,j'ai effectivement un debit de fuite plus important sur un injecteur mais c'est pas flag comme meme.personne a les valeurs de reference d'injection au ralenti par hasard svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a très peu de différence, les injecteurs sont hors de cause. J'ai fait le test et j'avais l'injecteur n°2 qui avait un peu plus de gasoil au retour mais rien de flagrant.

 

Fais une vidéo du bruit et des vibrations moteur, il y a peu être un support moteur hs.

 

On va procéder par comparaison (avec mon bitdi) et élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

support moteur sur que non ca tremble comme si il y avait un cylindre en moins,injecteur le probleme c 'est que j'ai pas de code defaut donc je doute un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

cc désolé de ma réponse tardive,donc problème résolu, démontage des injecteurs pour verif sur banc je découvre un des injecteur desserrer,le joint cuivre désintégré,au banc cette injecteur etait hs donc nettoyage du puit et de la portée dans la culasse remplacement de l'injecteur(670euro chez audi introuvable ailleurs),changement des 6 joints cuivre,6 joints torique,6 vis,codage du nouvel injecteur,et voila.donc a surveiller sur les bitdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur vu le prix des joints et la faciliter,possesseur de bitdi changer les joints d'injecteur en preventif car si ca fuit la calamine ce sera a l,intérieur de la culasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...