Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jauge carburant ?


aslan

Messages recommandés

salut

 

ma jauge de carburant bouge par rapport au condition de conduite que j ai. si je mets le pieds dedans ou monte une cote , la jauge baisse en fonction et si je roule economique ou dans une longue descente ,la jauge remonte ...

 

chez vous ca fait pareil?

 

et y a t il un moyen de bloquer ca au vagcom ou autre , moi je veux juste savoir ce que j ai dans le reservoir lol

 

ca me saoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non... ca fait ca depuis le debut ma jauge fonctionne normalement ,quand j ai le plein 1, moitie 1/2 , vide vide lol, en reserve s allume dans la bonne zone

 

elle fait pas de yoyo , par exemple j ai le plein bonne montée , 3ieme montagne hop plus le plein , un peu en dessous du trait, hop desente apres hop retour a la normal..c est pas flagrant mais ca se voit

 

ca doit faire ca chez tout le monde ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ça,le carburant reste pas immobile dans le réservoir donc au niveau de la jauge ça varie un peu selon l'angle de la route puis sur du plat la jauge revient à niveau,j'ai aussi ces légères variations,pour moi y'a rien de grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça quand je suis arrêté par exemple à un feu un peu long en montée ou descente,l'aiguille bouge légèrement et reprend sa position sur du plat,après c'est pas énorme non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais y a pas que dans les montées , roule en 1 ier pendant un petit moment ,ou si tu roules fort ,ca va baisser aussi ...je pense que ca fonctionne par rapport a la consommation de carburant , la jauge s adapte a l instant T au lieu de varier juste par rapport au nivo de carburant...

 

c est pas grave oui , mais ca me saoule de voir varier cette jauge instantanement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu le tour, j'ai démonté la pompe de gavage apparemment le capteur de la jauge est dessus... depuis plus de problèmes.

J'ai nettoyé le tout c'était bien dégueu et depuis ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien déconne complet alors je fais le plein tous les 8-900 kms et j'ai toujours de la marge.

 

J'ai bien essayé de nettoyer le capteur sous la jauge mais ca n'a rien changé et c'est la seule info qui déconne sur le compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le tout c'était bien dégueu et depuis ça va.

 

c etait quoi tes souci, c etait pareil que moi ?

 

et maintenant ta jauge bouge par rapport a ce que tu consommes ??

 

si c est ca . je vais faire un petit nettoyage aussi

 

 

Le mien déconne complet alors je fais le plein tous les 8-900 kms et j'ai toujours de la marge.

 

J'ai bien essayé de nettoyer le capteur sous la jauge mais ca n'a rien changé et c'est la seule info qui déconne sur le compteur...

 

si ta jauge fonctionne plus c est le micro moteur de la jauge du compteur hs peut etre la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c etait quoi tes souci, c etait pareil que moi ?

 

et maintenant ta jauge bouge par rapport a ce que tu consommes ??

 

si c est ca . je vais faire un petit nettoyage aussi

 

 

Oui j'avais la jauge qui déconnait sévère parfois fixe, parfois bougé à vue d'oeil, du coup j'ai démonté la pompe (facilement accessible en plus alleluia) et depuis ça tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est pas pareil alors....moi elle fonctionne sauf comme je l ai expliquer , je pense ca doit etre pareil pour tout le monde? ou pas ?

au pire essaye de démonter vite fait la pompe c'est pas difficile ( elle est sous le siège arrière à droite) nettoie le capteur on sait jamais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...