Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 S-Line Gris Daytona


Jezuslaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premier message sur le forum pour moi, j'ai signé en avril 2017 pour un Q2 S-Line TFSI COD 150, boite manuelle, en couleur Gris Quantum (je trouve que cette couleur lui va à merveille) avec blade couleur carrosserie. La livraison est prévue à partir du 10 novembre.

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Audi A1 Sportback Attraction 1.2 TFSI 86 blanche avec toit contrasté. Super petite voiture, mais j'avais envie de plus grand et plus puissant, d'autant que mon usage est en weekend et vacances exclusivement vu que j'ai la chance de vivre dans Paris et de bosser près de chez moi. Elle est quasi vendue, je la fait essayer ce soir et je croise les doigts pour que ça le fasse...

 

Mais trêve de bavardages, place à la configuration:

 

- Finition S-Line avec entre autres pack extérieur S-Line, châssis sport, Feux LED, jantes 5 branches en Y 18 pouces

- Pack Aluminium intérieur

- Audi Parking System Plus

- Bang & Olufsen Premium Sound

- Rétroviseur intérieur jour/nuit auto

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement

- Sellerie en cuir Nappa S line couleur Gris Rotor

 

Bien sur Climatisation automatique, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, Audi Drive select, régulateur de vitesse...

 

Une petite question à ceux qui ont pris livraison de leur véhicule, est-ce que la concession communique avec vous ? J'ai eu confirmation de la livraison aux alentours du 15/11, mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat !

 

j'ai aussi le pack alu brossé à l'intérieur, c'est très beau. Le rendu est parfait. Je veux parler des applications d'alu sur la planche de bord, le long de celle-ci. (en base c'est une laque).

 

Le CC ne te donnera un délai definitif que 3 semaines avant la date effective de mise en production en usine. Le délai que tu as en ce moment est une estimation moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

 

@jacques75004: je suis à Paris 20 donc j'ai pris la concession la plus proche Audi Paris 12 au 88 Cours de Vincennes.

Très bon accueil, de mémoire j'ai eu 5 ou 6% de remise.

 

@gilounice: je m'en doutais un peu vu la réponse évasive de la concession quand j'ai posé la question mi octobre.

Merci pour ta précision pour le pack alu, je ne savais pas que les applications de la planche étaient concernées! Pour moi c'était juste sur la poignée des portières AV + cerclage sur commande de boutons (rétro, lève vitre...) et aérateurs.

 

En bref, je vais être piétons quelques semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même CC que toi, et même appli alu!!

Le SAV rue de la Voute est au top. J'ai eu deux problèmes carrosserie et ils ont été réparés dans les meilleurs délais.

C'est là que je faisais entretenir mon A1 et je n'ai jamais eu à m"en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense qu'ils feront l'entretien du Q2 désormais.

J'ai été chez Audi Bauer à St Ouen pour mon A1, super cher et accueil un peu moyen. Je n'ai pas eu envie d'aller chez eux pour la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la concession hier, retrait du véhicule prévu pour le 13 novembre, j'ai hâte...

Si tout va bien, mon A1 sera vendue la semaine prochaine, je croise les doigts car le premier acheteur s'est désisté.

Mon commercial m'a gentiment proposé de me prêter gratuitement un véhicule si besoin, pour un weekend, le temps de récupérer mon Q2. Très sympa de sa part et rien ne l'y oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il y a 2 options qui contiennent de l'alu, vérifiez sur votre commande :

 

- planche de bord en alu brossé dans sa partie basse = option 5TG

- pack alu (aérateurs) = option QJ1

 

je parlais de la 5TG, j'ai prix les 2 à la fois. Si option QJ1 seulement : on n'aura pas d'alu sur planche de bord,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix ! le QJ1 est un détail, mais qui a son importance : en effet l'alu dans les aérateurs donne une superbe impression de finition haut de gamme sur la planche de bord, les cercles argentés des aérateurs tranchent très bien sur le noir de la planche de bord (ça m'étonne que ce soit une option, je pense que c'est en fonction de la décoration de la planche de bord en partie basse : si elle n'est pas en alu brossé, en rouge par exemple, les aérateurs noirs seraient mieux à ce moment-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un petit mois d'attente, et une bonne nouvelle: j'ai vendu l'A1 ce jour. Il aura fallu 3 essais avec 3 personnes différentes mais au final, c'est bon.

Entre le premier qui avait trop d'enfants (ba oui, c'est une citadine hein...) et qui s'en est rendu compte le jour de l'essai, le deuxième qui la trouve parfaite et m'en propose 2000€ de moins que sa cote Argus...

Difficile de trouver des gens corrects et sérieux sur internet.

 

Me voila donc officiellement piéton! Je vais voir avec la concession pour un véhicule de prêt "gratuit" fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps avec des gens qui ne savent pas quoi acheter, ou bien qui veulent une voiture gratuite.....(avec le plein d'essence bien-entendu),

 

Au fait, je vais de temps en temps à Paris, je n'en vois pas rouler (j'en ai vu que 2 pour l'instant : 1 noire et 1 gris Daytona).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en ai vu 4 en tout et pour tout, dont 2 à Vincennes. Du gris, du blanc, et une jolie Bleu Ara... Sublime couleur.

Je pense que les délais de livraison sont en cause, beaucoup de gens sont en attente de récupérer leur voiture... Et les volumes de vente sont faibles par rapport aux généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'effet boule de neige n'est pas encore là, c'est trop tôt. En effet pour qu'une voiture se vende il faut qu'on en voit rouler... Mais le Q2 étant cher, compte-tenu de son segment, ça prendra plus de temps que cela a pris pour un Captur....

 

Pour les couleurs, on voit actuellement rouler les modèles d'expo, qui ont été achetés par ceux qui ne pouvaient attendre 8 mois. Ces modèles ont été fabriqués en 2 teintes majoritairement : le blanc et le bleu Ara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello all,

 

Mon concessionnaire me prête un... Audi Q2 (!) pour cette semaine, gracieusement!

Un geste hautement apprécié et qui va me permettre de tester un autre joujou avant de recevoir le mien... Je vous ferai part de mes impressions dans les jours à venir.

Je vais le chercher ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, retour d'expérience de mon Audi Q2 de courtoisie.

 

Version S-Line avec le 1.0 TFSI 116 S-Tronic. Comme je l'ai dit sur un autre topique, ce moteur est très agréable et suffisant pour le Q2. Il est en plus bien géré par la boite automatique. L'agrément moteur est quand même en retrait par rapport au 1.4 TFSI COD 150 surtout au niveau du bruit au ralenti (a l'extérieur, inaudible dans le véhicule) et en première vitesse. Le turbo aide bien.

 

J'ai réalisé environ 350km sur route, en urbain et sur autoroute. La boite auto est très agréable dans les embouteillages. La consommation moyenne tournait autour de 7l/100 km, mais j'ai quand même eu globalement des conditions de circulation mauvaises avec beaucoup de ralentissements. Une petite pointe à 6,2l sur un parcours de 40km dont une bonne partie sur le périphérique à 70km/h.

 

Le confort est correct même avec chassis sport et jantes de 18 pouces. Je ne pense pas être objectif cependant, ayant eu l'habitude des allemandes au confort ferme. C'est mieux que mon A1 en 16 pouces.

 

Niveau options, rétroviseurs rabattables électriquement, Toit ouvrant (j'adore!) et virtual cockpit.

Je ramène le véhicule ce soir. Je pense que la concession va m'annoncer une mauvaise nouvelle pour la livraison du mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Je ramène le véhicule ce soir. Je pense que la concession va m'annoncer une mauvaise nouvelle pour la livraison du mien...

 

Tu ne peux pas conserver ce véhicule de courtoisie en cas de report de livraison ?

 

Je vois que tu prends le 1.4, est ce avec la Stronic ? Si oui tu pourras nous commenter tes impressions (116ch versus 150ch Stronic)

 

 

Edit : je viens de lire ton 1er message... donc pas de Stronic pour ton 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Mais si j'ai un besoin ponctuel je dois pouvoir m'en refaire prêter un... en l'état actuel des choses même une Smart ce serait pas mal.

 

Et non pas de Stronic pour moi! J'ai conduis plusieurs fois des automatiques (dont une Ford Mustang V6 en Floride cette année) et si j'apprécie le confort de conduite, j'aime beaucoup la sensation de "maitrise" qui se dégage lorsqu'on passe les vitesses d'une boite manuelle... ça ne s'explique pas! Ce n'est pas le seul argument, je passe assez peu de temps dans les bouchons vu mon usage, et j'ai pu prendre la version S-Line en économisant sur la boite.

 

Je vais quand même pouvoir comparer les deux moteurs au niveau de la consommation, du couple, etc.

 

Je vais avoir ma date de livraison du véhicule demain. C'est mort pour le 13 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Jezuslaw, j'aime avoir la sensation que c'est moi qui commande, quand je suis au volant :drive:

Et le budget pour la boîte auto je l'ai placé dans la teinte de carrosserie (gris Daytona).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hélas non... ce n'est pas faute d'avoir laissé des messages. Je devais avoir ma date la semaine dernière.

Pas de retour de la concession malgré plusieurs demandes de ma part. J'essaye de relativiser. Sur mon bon de commande j'ai une plage de dates du 10 novembre au 10 décembre.

 

En fait, ce qui me fait le plus peur, c'est que quand on m'a prêté un Q2 de courtoisie, on m'a prévenu de retards sur la ligne de production... tout en me disant ne pas pouvoir m'en dire plus sans élément concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'attente. Q2 TFSI 150 manuel commandé en fevrier 2017 date de livraison prévu entre 04/09 et 04/10. et toujours pas de nouvelles...

L'estimation de la date de production est prevu fin novembre pour moi pour une livraison mi decembre d'après le chef des ventes. mais il me dit que cette infos est loin d'etre fiable (LOL). Bref, date limite production mi janvier donc en gros au plus tard debut février... soit quasiement 1 an... une aberration. le conseiller me dit que sur les Q5 c'est pire à cause des cargot au mexique bref... décu dans leur logistique quand meme.

Point positif 450e/mois de retard comme compensation de la part d'audi france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur avec tes 2 mois de retard... la compensation vient en déduction du prix de vente du véhicule, c'est ça ? Je me demande si on ne peut pas négocier certaines options gratuites. Dans mon cas, la caméra de recul, à mon avis elle doit être pré équipée sur tous les véhicule, si quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Je me demande si on ne peut pas négocier certaines options gratuites. Dans mon cas, la caméra de recul, à mon avis elle doit être pré équipée sur tous les véhicule, si quelqu'un peut m'éclairer ?

 

 

Un avis : un changement dans le descriptif du véhicule commandé à l'origine renvoie à la case départ... Le délai est rallongé...

Donc il ne faut rien oublier au moment de passer commande. On peut encore rattraper une erreur dans la semaine qui suit mais ensuite cela devient très problématique.

Mais bon, à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment ça fait perdre sa place dans la file d'attente.

Je me demande si la concession n'est pas en mesure, à la réception, de m'installer la caméra ou de paramétrer le MMI si elle est déjà installée.

Quelqu'un sur le forum peut-il vérifier si son véhicule dispose de cette caméra sur un véhicule sans l'option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment ça fait perdre sa place dans la file d'attente.

Je me demande si la concession n'est pas en mesure, à la réception, de m'installer la caméra ou de paramétrer le MMI si elle est déjà installée.

Quelqu'un sur le forum peut-il vérifier si son véhicule dispose de cette caméra sur un véhicule sans l'option ?

 

La caméra n'est pas un équipement de série, c'est une option, point. Si tu la demandes elle sera incluse, sinon, non. À la limite elle peut faire partie d'un quelconque pack que tu puisses avoir demandé. À voir sur ton bon de commande.

 

Moi je ne l'ai pas pris. Je considère que j'en ai pas besoin, les capteurs audio avant/arrière me suffisent et le coût de la caméra je l'ai investi ailleurs.

 

Après, oui, ils peuvent toujours installer à postériori je pense. J'ai commandé mon Q2 par mégarde sans cruise control et je l'ai fait installer 1 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment ça fait perdre sa place dans la file d'attente.

Je me demande si la concession n'est pas en mesure, à la réception, de m'installer la caméra ou de paramétrer le MMI si elle est déjà installée.

Quelqu'un sur le forum peut-il vérifier si son véhicule dispose de cette caméra sur un véhicule sans l'option ?

 

Surtout pas rajouter des options, sinon le delais explose. Je voulais changer les jantes et mon commercial m'a dit on repart pour 6 mois de delais. et enplus pas de compensation parce que tu as changé une option donc ... effectivement faut etre sur d'avoir tout ce qu'il faut lors de la signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ba j'ai ma réponse... Livraison prévue pour mars 2018! Et selon la concession impossible de commander le 1.4 jusqu'à nouvel ordre. Le groupe doit réorganiser toute sa production, s'en est devenu ingérable.

Il y'a une compensation financière de prévue (j'attends l’écrit) et je récupère un véhicule de prêt aussi souvent que nécessaire. J'ai eu une A1 pour ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon CC m'a confirmé l'arrêt (provisoire?) du 1.4 Tfsi pour le Q2.

non pas que cette motorisation est obsolète, bien au contraire, mais tout simplement que l'usine VW de ce moteur (Gyor, Hongrie) n'arrive plus à faire face à la demande de ce moteur qui a trop de succès, et effectivement c'est un très bon moteur, une référence dans le groupe.

 

Nous faisons donc maintenant partie des clients privilégiés qui on pu recevoir à temps un Q2 équipé de ce moteur. (paroles de mon CC). :roi:

 

Peut-être que le nouveau 1.5 remplacera le 1.4 pour le Q2, on ne sait pas. Quoi qu'il en soit les améliorations du 1.5 sont minimes (turbo à ailettes variables donnant un peu plus de couple à très bas régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Le point positif de ma mésaventure, c'est que je suis en train de tester toute la gamme Audi!

 

Ma concession m'a prété une A3 E-Tron pour ce weekend, finition Design Luxe. Il est doté d'aides à la conduite, Lane Assist, régulateur de vitesse adaptatif... Le moteur électrique est surprenant! Il y'a un module qui fonctionne pendant les phases de démarrage de 0 à 30km/h il me semble. Ensuite, le moteur essence prend le relais. Vraiment une belle voiture. Par contre, je ne vais surprendre personne, mais je ne vois pas comment cette voiture peut faire 940 km avec la batterie et le réservoir à essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, le grand moment arrive enfin! Mon Q2 est arrivé en concession et la livraison est prévue pour cette fin de semaine! 

Dés que mon "petit" virement sera arrivé, je peux récupérer les clés. Probablement vendredi! J'ai hâte!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...