Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Je suis propriétaire d'une Audi A6 C6,3 litres tdi quattro de 2005 j'ai un problème avec l'indication de carburant de ma jauge à gasoil

Donc voici mon problème quand je fais le plein complet de gasoil l'aiguille de carburant se situe au dernier trait

Donc j'effectue un test je roule jusqu'à attendre de tomber en panne je roule 650 km et là je tombe en panne la jauge à carburant indique un poil en dessous de la moitié du carburant mais le réservoir et vide

Je tiens à préciser que j'ai démonté les deux flotteurs et je les ai nettoyé

J'ai brancher la voiture à une valise rien d'anormal on a même tester les aiguilles elle monte redescendre à zéro

Quand le contact est éteint l'indicateur indique 0

Merci de votre aide

Posté(e)

il faudrait connaître les resistances du sensor 1 et 2 quand le reservoir est vide et plein pour voir si les sensos sont bon ou pas.

as tu un vagcom?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour éclaircir mon problème je vais vous donner les détail de ce que j ai effectuer

Quant j ai acheter ma voiture une foi le réservoir plein la jauge indiquée les 3/4

Une foi vide elle m indiquer 1/4 en dessous le 0 elle touche carrément en bas du compteur donc j ai démonter celui ci et remis l aiguille sur la position 0 j ai démonter etnettoyer les jauges

Maintenant une foi plein elle m indique 4/4 mais une foi vide (panne sèche) soit environ 650 kms elle m indique simplement 2/4. Donc la moitié donc voila je sais pas trop quoi faire

Posté(e)

Personne pour m aider

Au pire des cas si je coupe les 2 connecteurs sur les jauges et que je les remplace par des fils dirrectement soudé ceci ferai refonctionner mes jauges

J aimerais savoir quel section de fil utiliser ?

Merci à tous

Posté(e)

Hello,

Pour moi tu n'aurais pas du toucher à l'aiguille de la jauge.

C'est un problème électrique et non mécanique.

Posté(e)

+ 1 avec mike83340 .

Méfie toi aussi car en panne sèche je crois que tu risque de griller les injecteurs Piezzo électrique . Une mésaventure comme ça est arriver à Helioman .

Sinon voici pour ton problème page n°5 http://forums.audipa...-le-30-de-papa/

Posté(e)

IL me semble que les aiguille son calibre j'y avais vue quelque part :reflexion: si je trouve je poste

Posté(e)

Ca ne devrait pas exister ce genre de problème surtout pour un tel niveau sur ce genre de véhicule . :mur:

Posté(e)

pas de risque de griller les injos avec la panne seche car ça m'est arrivé et je suis bien reparti après...

pareil pour moi faut pas toucher à l'aiguille à mon avis ton sensor est decalibré voir HS il faut un vagcom...

Posté(e)

+1 pour l' aiguille, faut pas y toucher. :nanana:

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est de ma panne sèche J ai fait au moins 5000 kms et j'ai pas ue de souci croyez vous que mes injecteurs soit toucher

Pour l aiguille elle toucher le bas de mon compteur croyez vous qu'il faut la remettre en bas une foi que j'ai atteint la fin de mon plein

Et pour le reste devrais je changer le fil qui rejoint les deux jauges

Posté(e)

Non tes injecteurs auraient étés touchés tu aurai pas pu démarrer .

Si ça arrive moteur tournant il faut :

couper le moteur au plus vite

déja tu met au point mort pour éviter d'être dans les tours ensuite , tu coupe une fois véhicule stopé .

le piezo grille parce que il y a des micros canules dans le piezo qui est refroidit par le gazole c'est la céramique qui claque car les canules sont excitées électriquement et ca ouvre ou ferme le passage de gazoil dans la céramique

si ta pas de refroidissement ca claque .https://www.youtube.com/watch?v=ReZOLJ41enE

c'est surtout aprés un targe ou ta le moteur qui est bien chaud la c'est direct ça crame en qq secondes ... aucun risques sur un démarrage à l'arrêt par exemple.

Posté(e)

et oui hélas...je m'excuse par avance mais c'est une grosse M ses injecteurs quand meme !!!

et vu que c'est une mine d'or pour bosch a 400 euros pieces il vont pas arrêter

bon courage pour la suite