Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteurs ABS/ESP, frein stationnement


nistra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Audi A6 Avant essence V6 2,4l (2005).

 

Depuis quelques mois maintenant, les capteurs ABS et ESP s'allument de manière intempestive et aléatoire. Sitôt après, un message concernant le frein de stationnement apparaît également, disant que celui-ci est défaillant. J'ai fait vérifier les freins chez mon garagiste favori, ils sont ok...

Plus récemment, et à plusieurs reprises, l'écran du MMI et le petit situé entre les compteurs s'éteignent quelques secondes ; puis le message "Freins" s'affiche sur le petit écran avec tous les signaux d'alerte et là, plus rien sous l'accélérateur. Je suis obligé de me rabattre, d'éteindre le moteur, de retirer la clé avant de redémarrer la voiture pour pouvoir repartir (avec les voyants à nouveau allumés).

 

Je retourne voir mon garagiste du coin qui, après un diag, me dit que c'est le bloc ABS à changer (ou à réparer). Devis : 2000 € HT la pièce + main d'oeuvre pour le changer.

Vu l'âge de la voiture, et même si je n'ai pas l'intention d'en changer auj, j'avoue que ça me refroidit quand même pas mal :icon_confused:

 

NB : J'ai aussi le témoin qui me dit de changer l'ampoule du feu de croisement droit qui s'allume parfois... J'allume les phares et le témoin disparaît alors.

J'ai changé moi-même ma batterie cet hiver, je ne sais pas si cela a une incidence sur le combiné d'instruments (?)

 

Je suis dans le grand ouest parisien, du coup je vais aller voir MTM à Magny-en-Véxin pour avoir une deuxième estimation...

 

Si entre-temps vous avez un avis, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre réponse.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...