Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que l'un de vous ayant un vag-com pourrait me dire si l'on voit la date de flashage sur une Audi B7 avec le vag-com ?

Je sais qu'il y a un compteur de reprogrammation, mais je ne sais pas à partir de quand la date de flashage a été installée également (elle y est sur les audi d'après 2010 en tout cas).

Merci beaucoup,

Posté(e)

Hello,

Qu'appelles tu date de flashage?

La date où le VCDS a lu les calculateurs?

Si c'est ça, oui il y a la date et le kilométrage également.

Posté(e)

En fait, pour faire simple, mon A4 B7 a été reprogrammée, et je cherche si quelque part dans le calculateur, il y aura une date de cette reprogrammation :)

C'est ça que j'appelle flash à la base (la reprogrammation = date de la dernière mise à jour du calculateur)

Ca correspond à quoi en fait la date où le VCDS a lu le calculateur dont tu parles ? Parce que arrête moi si je dis une connerie, mais pour voir cette date, il faut lire le calculateur avec le VCDS non ? Donc si tu lis le calculateur à un instant T, et que tu veux regarder la date à un instant T+2, c'est pas T+2 qui va s'afficher ?

Posté(e)

Hello,

Oui, si tu branches le VCDS le 29 juin et que le véhicule a 100000 km, ce sera indiqué dans le rapport.

Si tu branches le VCDS 10 jours après, il indiquera la date du jour avec le kilométrage du jour, mais pas de traces du 29 juin.

Pour la reprog, je n'en sais rien...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces captures d'écran ! :)

C'est bien ce qu'il m'avait semblé déjà voir ailleurs sur internet, le terme "flash date". C'est bien sur une B7, bellec, que tu as obtenu ces captures d'écran ?

Je me demande du coup si une reprogrammation change ces valeurs, ou si ça reste toujours au statut 00.00.00 ... (De toute façon j'aurai la réponse d'ici quelques semaines, je vous tiendrai informé ;) )

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé ma réponse ... De ce que j'ai lu, bellec, tu as reprogrammé ta voiture + suppression EGR, pourtant ton flash date reste à 00.00.00 ...

Ca veut dire que ce statut est désactivé sur les audi B7, c'est bien ça ? (Donc ça s'affiche dans le logiciel, mais ne représente en réalité rien)

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé ma réponse ... De ce que j'ai lu, bellec, tu as reprogrammé ta voiture + suppression EGR, pourtant ton flash date reste à 00.00.00 ...

Ca veut dire que ce statut est désactivé sur les audi B7, c'est bien ça ? (Donc ça s'affiche dans le logiciel, mais ne représente en réalité rien)

Non c'est sur un autre calculateur cette capture d'ecran.

Sur ma voiture mon compteur de flash doit etre a 21 ou 22 :-) , je teste toujours.

Il y a un moyen pour que le compteur de flash s'incremente pas apres tout depend la maniere dont est faite la reprog

Je ferais une capture de ma b7 si tu veux.

C'est quelle reference ton calculateur?

Posté(e)

Ah ça serait super sympa si tu pouvais faire la capture de ta B7 ! :)

En fait, ce n'est pas tant le compteur de flash qui m'intéresse, que la date de flash ;)

Mon calculateur honnêtement, j'en ai aucune idée, j'ai moyen de voir sa référence sans avoir de Vag-com ? (Je viens de l'acheter cette voiture, c'est ma première Audi, du coup pour le moment j'y connais pas grand chose ...)

Posté(e)

Regarde sur la premiere photo que je t'ai mis.

C'est le vag number