Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Éclairage d'intersection LED ?


Untaggable

Messages recommandés

Salut,

 

N'ayant pas encore reçu ma Q2, j'ai parfois quelques questions pratiques/techniques qui me turlupinent et je ne trouve pas la réponse sur internet.

 

Là, en l'occurence je me demande si le système d'éclairage LED du Q2 (ne parlons pas de l'halogène, ça me semble inutile) possède une fonction d'éclairage plus prononcé sur les virages, à savoir, ces petites lumières qui s'allument à droite ou à gauche suivant l'angle de braquage, pour éclairer un peu mieux la direction vers où on se tourne... J'avoue être mal informé du côté de chez Audi mais je sais que c'est une pratique courante chez VW, mon beau-frère possédant une Scirocco qui le fait.

Normalement ces voitures sont équipées d'ampoules situées sur le bas de chaque côté du par-chocs, mais la Q2 n'en a pas, donc si un tel dispositif est inclus, il serait forcément intégré au phare LED principal, non ?

 

Le descriptif du système LED sur la page Audi Suisse affiche ceci:

 

Phares entièrement à LED avec les fonctions suivantes :

  • Feux diurnes
  • Eclairage tout temps
  • Feux de croisement
  • Feux de virage statiques
  • Feux de route
  • Feux de position
  • Clignotants
  • Feux de bifurcation
  • Eclairage d’autoroute
  • Réglage automatique et dynamique du site des phares
  • Eclairage d’intersection (uniquement avec navigation MMI)
  • Feux arrière à LED avec clignotants dynamiques

 

 

Cela indique que l'éclairage d'intersection est bien disponible mais seulement couplé à la navigation MMI, donc ma question à ce moment là c'est: ça ressemble à quoi sur une Q2 ?

 

Cet article parle de ce dispositif (de façon plutôt générique, pas Audi) et dit que c'est une "fonction additionnelle des feux antibrouillard qui améliore la visibilité dans les virages et les intersections en éclairant sur les côtés". Donc sur la Q2 ce serait aussi les petites LED anti-brouillard sur le côté du phare qui s'occuperaient de cette fonction?

 

 

Dans toutes les vidéos que j'ai vu à propos de la Q2 (et j'en ai vu...), aucune ne montre ce détail. Ou alors il m'a échappé...

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, pour la France, il n'y a rien d'autre qu'un éclairage classique de la route, même avec LED intégral :

- feux de route

- feux de croisement

- feux diurnes,

 

rien d'autre.

 

L'association avec le MMI (c'est à dire le GPS) sert à identifier la position de la voiture à un croisement de rues (intersection) :

 

à partir de là les phares directionnels (Adaptive Light = terme AUDI) peuvent fonctionner...

 

Mais..... cette option n'est tout simplement pas dispo sur le modèle Q2.

 

Ni en phares Xénon, ni en halogène, ni en LED,

 

Elle est dispo sur le Q5 et encore.... il faut que les ampoules soient Xénon ou halogènes : l'Adaptive Light n'existe pas en LED : c'est incompatible techniquement.

 

c'est peut-être différent en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Le descriptif que j'ai mis en citation est tiré du configurateur du Q2 sur le site Audi Suisse, donc j'ai du mal à croire que Audi ne propose pas (en Suisse en tout cas) toutes les options qui sont listées...

 

Effectivement, la même page du configurateur du site Audi France n'indique pas toutes ces options, le descriptif est plus vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps il est écrit "feux de virage statiques" : ça confirme bien que l'Adaptive Light n'est pas dispo sur le Q2.

 

ensuite les feux d'intersection restent un mystère... aucune idée de comment ça marche.

 

Le concessionnaire ne sait pas ?? à propos as-tu des nouvelles de ta livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment qu'ils soient plus clairs là dessus. Plusieurs de ces fonctions ne sont pas bien expliquées. J'ai l'impression que les feux de bifurcation et éclairage d'intersection sont la même chose...

VW par exemple a un lexique très complet détaillant toutes ses technologies et terminologies... chez Audi je vois rien.

 

Écoute, c'est le genre de questions que je pose pas au concessionnaire. Le jour venu j'explore la voiture et éventuellement je pose les questions nécessaires. Pour le moment, ça sert à rien.

Quant à la livraison de ma Q2, toujours pareil: dans les temps, donc mi-août, jusqu'à preuve du contraire. Je croise les doigts pour ne pas recevoir un appel avec une mauvaise nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gilounice et Untaggable

 

Lorsque j'ai pris livraison, mon vendeur m'a fait faire le tour des fonctionnalités; environ une heure. Ce sera le moment de poser les questions qui ne semblent pas encore avoir de réponses.

(J'ai gardé les feux d'origine et il n'y a rien concernant des feux de virage ou autre).

Juste un petit hors sujet qui va faire rire certains: j'ai accroché (tout seul) les bas de caisse droit, dans mon parking habituel!!! Lesquels bas de caisses sont solidaires des portières. et vlan 200€ de perdus!!!

On mettra ça sur le compte de mon grand âge :mur: :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, il vaut mieux attendre la livraison pour en discuter.

 

Jacques : je viens de regarder, c'est le bas de la portière que tu cites, c'est le profilé plat plus foncé (pour la mienne en tout cas) de 10 -15 cm qui semble "clipsé" sur la partie inférieure de la porte. Ensuite tu as le bas de caisse, mais un peu en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est "interchangeable" sans travail de carrosserie à proprement dit, je pense que c'est un plastique ou une résine.

 

Désolé pour le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, pour la France, il n'y a rien d'autre qu'un éclairage classique de la route, même avec LED intégral :

- feux de route

- feux de croisement

- feux diurnes,

 

rien d'autre.

 

L'association avec le MMI (c'est à dire le GPS) sert à identifier la position de la voiture à un croisement de rues (intersection) :

 

à partir de là les phares directionnels (Adaptive Light = terme AUDI) peuvent fonctionner...

 

Mais..... cette option n'est tout simplement pas dispo sur le modèle Q2.

 

Ni en phares Xénon, ni en halogène, ni en LED,

 

Elle est dispo sur le Q5 et encore.... il faut que les ampoules soient Xénon ou halogènes : l'Adaptive Light n'existe pas en LED : c'est incompatible techniquement.

 

c'est peut-être différent en Suisse...

Ce n'est pas incompatible techniquement puisque dispo sur le Tiguan avec phares LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre avec l'option Matrix LED, qui n'a rien à voir avec phares 100% LED....

Le Matrix LED est bien directionnel. (il n'y a pas de rotation de la lentille, mais uniquement une matrice de LED qui s'allument en alternance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Matrix LED sur la Q2 de toute façon.

 

c'est pour cela que l'on confond avec ce qu'il y a sur les autres modèles Audi... Le Q2 n'a pas de phares directionnels lorsque ceux-ci sont à LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour cela que l'on confond avec ce qu'il y a sur les autres modèles Audi... Le Q2 n'a pas de phares directionnels lorsque ceux-ci sont à LED.

 

Certes, mais je n'ai toujours pas d'explication pour toute cette liste d'options sur les phares LED. Incroyable que personne n'en parle.

Bref, je demanderai à mon agent le moment venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous. Ayant un q2 sline 2.0 tdi je confirme quil y a bien des leds intégrés dans les optiques qui éclairent le bas côté droite ou gauche lors dun braquage des roues. Ce sont dailleurs les mêmes feux qui sallument qd on mets les antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après observation je confirme aussi : il y a bien des LEDs qui éclairent sur les côtés. elles s'allument avec un certain angle de braquage, et vitesse enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...