Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un problème sur mon A6 3.0 TDI de 2005 et je souhaiterais absolument éviter de passer par la case concession audi.

J'ai le voyant plaquette de freins qui s'allume par intermittence surtout quand j'enclenche la marche arrière. Le problème c'est que j'ai changé mes plaquettes en janvier donc impossible l'usure

Le plus bizarre c'est que cela me le fait depuis que j'ai changé mon phare arrière. c'est peut être un pur hasard mais on se sait jamais.

Voilà tout ce que j'ai entrepris pour détecter d'où le problème mais sans succès... vraiment incompréhensible !!

- j'ai remis l'ancien phare => idem par intermittence

- j'ai mis le nouveau mais mis l'ancien support => pareil

- j'ai aspergé le connectique de nettoyant spéciale connectique => pareil

- vérification de certain fusible lié au freinage et au phare => pareil

- vérification du liquide de frein => ok

- vérification des plaquette de freins => elles sont bonnes

- vérification si le câble témoin était bien branché => ok

- je l'ai emmené à un garagiste pour passer à la valise => il n'a trouvé qu'un défaut/masse de la led du bouton frein à main. Ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas le rapport entre ce bouton et les plaquettes. Surtout que quand j'y touche le voyant plaquette ne s'allume pas particulièrement. En utilisant pas le frein à main pendant plusieurs jours j'ai quand même le voyant plaquette qui s'allume parfois (surtout lorsque j'enclenche la marche arrière)

bref je ne sais plus quoi faire !

quelqu'un a t il déjà rencontré un problème de ce type ? peut être que l'histoire du phare n'a rien à voir et que c'était un pur hasard ...je ne sais pas.

peut être que c'est le câble d'usure de la plaquette en elle même qui est foireux et ca m'êmbete de devoir changer les plaquettes surtout si au final c'est pas ca !

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour.

As tu bien regardé au fil de masse de ta plaquette s'il n'est pas dénudé et touche quelque part un élément de carrosserie?

Si c'est par intermittence, je ne vois que cela

Cdt

Posté(e)

Bonsoir à tous,

As-tu vérifié, si tes plaquettes arrières ne sont pas à la limite du minimum, car sur les A6 C6, il n'y a pas de témoin à l'arrière (cable), car quand tu remplaces tes plaquettes, à la valise il faut refermer les moteurs électrique (que tu as précédemment ouvert pour le remplacement), ensuite un calibrage s'opère, afin que le calculateur détermine l'épaisseur.

Bye.

Posté(e)

Oui j'ai verifié. Elles ont l'air bonnes mais moins epaisses qu'a l'avant. Les plaquettes arrieres ont été changés en meme temps qu'à l'avant. Aujourd'hui apres plusieurs essais le voyant s'allume (apres avoir coupé le moteur) systematiquement lorsque j'enclenche la marche arriere et sans rouler. Trop bizarre je comprends plus rien.

Posté(e)

Jackson tu viens de me mettre un doute. Si la calibrage a ete mal fait et qu'en fait il considere que les plaquettes sont usés c ´est vraiment ce voyant que j'aurais. Normalement c pas un autre voyant avec un ! Au milieu lorsque c l'arriere ?

Posté(e)

Bonsoir,

Tu devrais avoir un défaut à la valise, surtout si cela concerne les freins! Est-ce-que quand tu serres le frein à main tes roues se bloquent? Si oui, ce n'est pas un problème de calibrage (enfin je pense).

Cela peut-être aussi un défaut du contacteur de marche arrière! Tu devrais vérifier cela ou tout simplement ton interrupteur de frein à main qui a un souci.

Bye.

Posté(e)

Oui les roues se bloquent lorsque je met le frein à main

Étonnant qu'un défaut du contacteur de marche arrière m'affiche le voyant des plaquettes de freins. Si c'est cela je haie l’électronique. Comment le vérifier ?

Merci d'avance