Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un A5 Multitronic sportback et je me pose la question à savoir si je dois la changer car un heureux événement arrive et j'ai déjà un enfant de 4 ans .

Nous serons donc 4 au total dont un bébé avec tout ce que cela implique, poussette, lit parapluie pour les vacances et tout le reste de l'attirail.

Je me tâte à passer sur un break Automatique série 3 ou série 5 ou A4 facelift avant.

Pensez vous que je gagnerais beaucoup en place et en confort par rapport au A5 etc...

Sachant que au minimum une fois par an je fait un voyage en famille d'environ 1500 kilomètres allez.

Merci d'avance

Posté(e)

donc tu doit pas etre tres loin de chaves :bien:

j'ai eu l'A5 pendant 2 ans avec deux enfants, et meme pour le mois d'aout pour descendre au bled y'avais de la place pour tout le monde (quelques bagages et autres doudou aux pieds des enfants) :D

avant l'A5 j'avais une A6 break et oui, il y avais plus de place (en hauteur) ;)

Posté(e)

Merci de ta contribution exact pour la destination c'est proche de Chaves.

Le coffre du A5 est grand mais pas haut.

Après le truc qui peux jouer c'est que je m'en sert très peut la semaine je suis en utilitaire et si non je prend souvent la voiture a ma femme le reste du temps, par moment il se passe 1 mois ou elle reste au garage.

Posté(e)

Merci de ta contribution exact pour la destination c'est proche de Chaves.

Le coffre du A5 est grand mais pas haut.

Après le truc qui peux jouer c'est que je m'en sert très peut la semaine je suis en utilitaire et si non je prend souvent la voiture a ma femme le reste du temps, par moment il se passe 1 mois ou elle reste au garage.

Bienvenue au club :)

Un attelage peux faire l'affaire aussi ... avec une remorque bien chaussée tu peux rouler :race:

Posté(e)

MDR !!! Alors moi je suis descendu avec mon cab et les deux femmes de ma vie :)

Oui,oui avec mon CAB alors mon secret "compactor" pour les fringues c'est vraiment magnifique :)

@jim félicitations :)

Posté(e)

Merci ruitos

Au pire je vais faire des essais avec valises poussettes etc...

Après ce qui chiant pour le confort c'est le fait qu'elle soit basse pour mettre les enfants dans les sièges.

Ma fille de 4 ans ca va elle commence à se débrouiller après le petit qui arrive se sera plus chiant.

Posté(e)

Pour avoir roulé 10 ans en 406 coupé avant de passer en A5 sportback, mettre un enfant dans le siège auto n'est pas si difficile (à moins de mesurer 1m90)

Et la voiture reste spacieuse (passage/coffre) malgré sa forme coupé comparée à un suv

Seuls les grands breaks font la différence, avec un coffre plus haut

Point de vigilance: acheter une poussette qui rentre facilement dans le coffre et ne prend pas trop de place une fois pliée

Après si c'est ponctuel, en effet un attelage ou un coffre de toit fait l'affaire !

Posté(e)

Les portugais aiment les A5 on dirait...

Perso je ne changerais pas de voiture juste pour amener une fois un landau au bled!! (Et surtout si tu es très satisfait de la tienne)

Autant en acheter un sur place pour les vacances. Ça te coûtera moins cher que de changer de voiture...

Et aussi, quand est ce que la famille s'agrandit? Courant juin-juillet? plus tard? Car le landau, c'est un an max d'utilisation

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

eh oui les Portugais aiment les A5...et surtout ceux de Chaves :icon_smile: joebar10 tu es de Chaves? a mon humble avis je pense que deux enfants peuvent cohabiter a l’arrière d'une A5 SB,au-dessus il faut une Mercedes Vito :je_sors:

Posté(e) (modifié)

eh oui les Portugais aiment les A5...et surtout ceux de Chaves :icon_smile: joebar10 tu es de Chaves? a mon humble avis je pense que deux enfants peuvent cohabiter a l’arrière d'une A5 SB,au-dessus il faut une Mercedes Vito :je_sors:

Oui j'ai eu, mais j'adore toujour autans la coupe de la A5 :malelovies:

pas de chaves meme, mais Boticas (20 ene de km) pour etre plus précis Beça (6km dans les lacets tortueux) à 850 m d'altitude, quattro obliger en hiver :MdrDevil:

quand je venais sur le forum en 2005, il y avais un topic "da tuga team" :vert:

EDIT: http://forums.audipassion.com/topic/40082-da-tuga-team/

un peu mort mais toujour la le sujet :D

Modifié par joebar10
Posté(e)

Les portugais aiment les A5 on dirait...

Perso je ne changerais pas de voiture juste pour amener une fois un landau au bled!! (Et surtout si tu es très satisfait de la tienne)

Autant en acheter un sur place pour les vacances. Ça te coûtera moins cher que de changer de voiture...

Et aussi, quand est ce que la famille s'agrandit? Courant juin-juillet? plus tard? Car le landau, c'est un an max d'utilisation

Merci pour vos différents témoignages la famille s'agrandit au plus tard le 10 mai donc très proche, et se deus quiser je pars mi juillet â mi août.

Posté(e)

MDR vient sûr LEIRIA c'est plat !!!! :) :)

A dommage moi les 4 dernières de août j'aurais pu te prendre la poussette :)

Posté(e)

Hello,

En ce qui me concerne j'opterais plutôt pour une A6, nettement plus logeable.

Je parle pour moi car papa de jumeaux de 10 mois, je trouve que notre A4 Avant B7 est vraiment juste. La poussette double prend les 3/4 du coffre en surface.

Là, on a acquis depuis peu des barres de toit + coffre qui soulageront énormément le coffre.

Je n'ai pas l'intention d'aller au "bled" car on est bien chez nous dans le sud de la FRANCE; mais "mon" coin CASTELO BRANCO me manque un peu.

Bonne soirée à tous. :icon_wink:

Posté(e)

J'ai pas d'enfants mais ayant vu un gars qui vendait une A5 (un portugais aussi) qui m'a dit que la seule chose chiante avec ce modèle c'est qu'il est bas j'ai pas hésité à prendre ce modèle en vue d'un agrandissement familiale.

Et je suis portugais aussi! Ça en fait des blédars en A5!

Posté(e)

Hors sujet: se serait cool de s'y retrouver pour se partager une superbock ;)

Posté(e)

Bon

On part cet été avec c'est décidé (madame â tranché) et par la suite on Véra une chose est sur elle sera vendu avant l'hiver prochain.

Posté(e)

MDR vient sûr LEIRIA c'est plat !!!! :) :)

A dommage moi les 4 dernières de août j'aurais pu te prendre la poussette :)

j'y passe chaque année, ma femme adore aller à nazaré :D (et aller manger une pizza au pizza hut de Leiria :D)

pis mes parents ont garder un appart à poto de mos une quinzène d'année c'était le pied :bien:

hs: désolé ...

tasse un peu ça passe dans l'A5 ;)

Posté(e)

Je suis dans le meme cas de figure,je viens d'avoir mon A5 SB et j'ai le landeau à l'arriere ainsi que ma fille de 11 ans.

Le landeau,ça va pas durer longtemps et ça empeche pas mon autre fille de s'attacher,par contre mon A5 est une 5 places donc pour les fixations,c'est le top.A voir sur les 4 places..

Et concernant la poussette,effectivement faut faire gaffe,la mienne ne rentre pas sur la largeur du coffre...sauf si j'ouvre la petite trappe à l'interieur du coffre :ripeer:

Pour info,la poussette ne passait pas plus sur une A4 Avant donc bon..

Posté(e)

@joebar nous aussi on adore :) :)

Posté(e)

Je suis dans le meme cas de figure,je viens d'avoir mon A5 SB et j'ai le landeau à l'arriere ainsi que ma fille de 11 ans.

Le landeau,ça va pas durer longtemps et ça empeche pas mon autre fille de s'attacher,par contre mon A5 est une 5 places donc pour les fixations,c'est le top.A voir sur les 4 places..

Et concernant la poussette,effectivement faut faire gaffe,la mienne ne rentre pas sur la largeur du coffre...sauf si j'ouvre la petite trappe à l'interieur du coffre :ripeer:

Pour info,la poussette ne passait pas plus sur une A4 Avant donc bon..

Merci de ton aide

Posté(e)

Salut

Je pense que ça doit aller pour descendre avec une A5, faut juste faire attention ne ne pas acheter une poussette qui prend trop de place.

A la naissance de ma fille nous sommes descendu à quatre dans une A4 B6 break sans soucis.

Après j'ai un gros avantage mes parents vivent la-bas donc pas besoin de descendre chargé comme des mules.

Et maintenant qu'ils ont grandis, l'année dernière nous sommes aussi descendu en cabriolet mais en A4 et c'était suffisant .

Par contre avec l'A3 cab ça va être juste.

Moi aussi originaire de Castello Branco Mike.