Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

1ere alerte ce week end avec voyant orange qui clignote en roulant à 130 km/h sur autoroute en position dynamique.
la voiture ce comporte normalement.
je n'ai plus accés au réglage via MMI??, la fleche reste sur dynamic en position basse donc.
je m'arrête sur une air de stationnement pour verifier que la caisse n'est pas affaissée => on dirait que tout est ok, sans couper le moteur je repars ainsi pour une grosse demi-heure de trajet en serrant un peu les fesses avec ce voyant qui clignote.
arrivé à destination je coupe le moteur, je redemarre et tout rentre dans l'ordre...

un coup de vag com => 1 Code défaut trouvé

02645 - Vannes du correcteur d´assiette
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 120

bon n'ayant pas réussi à reproduire le problème ce matin apres un petit trajet je decide de tester la position lift elle met environ 80s à atteindre ce niveau mais elle y arrive.

je prends les mesures au mètre entre le centre de roue et le bord de l'aile et j'ai:

AVG 443mm

AVD 445mm

ARG 427mm

ARD 440 mm

au vag com dans le groupe5 j'ai:

AVG 428.4mm

AVD 430.5mm

ARG 422.1mm

ARD 424.2mm

question:

aux possesseur d'allroad, pouvez vous donner vos valeurs du groupe 5 lorsque le vehicule est stationné en position lift dans un garage ainsi que les valeurs mesuré au mètre?

je la laisse au repos aujourd'hui et refait un contrôle ce soir

merci d'avance

Posté(e)

J'ai pas de vagcom sinon ça aurai été avec grand plaisir .

Posté(e)

Dommage car ça sert bien pourtant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir.

Je me suis un peu amusé ce soir.

et j'ai relevé ça :

AVG : 441 mm

AVD : 444 mm

ARG : 422 mm

ARD : 427 mm

Et dans le groupe de mesure, j'avais ça :

AVG : 436.8 mm

AVD : 422.1 mm

ARG : 420.0 mm

ARD : 422.1 mm

J'ai fait ces relevés en rentrant du boulot et en mettant le mode lift le temps que je fasse mes dernières manœuvres pour me garer sur un sol relativement plat.

Ensuite, j'ai remis le mode confort et je suis repassé en mode lift avec le frein de parc serré et j'ai obtenu ces valeurs:

AVG : 435 mm

AVD : 438 mm

ARG : 424 mm

ARD : 430 mm

et dans le groupe 5 :

AVG : 430.5 mm

AVD : 430.5 mm

ARG : 422.1 mm

ARD : 422.1 mm

@ +, Jeanbapt

Posté(e)

Je viens aussi de sortir mon metre pour le mode lift j'ai 440 Avd , 435 Ard , 435 Arg , 436 Avg .

Posté(e)

:sol:merci les gars pour votre retour c'est top le partage!
je constate que nous avons tous à peu près les mêmes valeurs

alors après 12h de repos en lift pas de variation lors des mesures au mètre c'est déjà ça donc à priori pas de fuitedans la position la plus haute.
par contre ce que je constate c'est que les valeurs vagcom sont remontées de:
AVG+4,2mm
AVD+2,1mm
ARG+4,2mm
ARD+4,2mm
pour donner au final:
AVG=432,6mm
AVD=432,6mm
ARG=426,3mm
ARD=428,4mm
comme ci les valeurs c'étaient auto équilibrées toutes seules dans le temps??

bon j'ai repris le vehicule ce matin et toujours RAS, je refait le test en position confort puis je ferais en dynamic car c'est la position basse ou j'ai eu le defaut...
à suivre

Posté(e)

bon ben toujours rien à signaler tout fonctionne à merveille:marcelpoire:

surrement un defaut electronique.

j'ai remarqué seulement que stationnée 12h en dynamic elle a baissée de 1cm max et lors de la mise en route il n'y a pas eu de mise en marche du compresseur pour compenser, pas de defaut donc je présume que tout va bien.

je partage ci-dessous mon tableau relevé de valeur au metre et vagcom pour ceux qui se posent des questions sur leshauteurs versus les differents mode selectionnés.

mini_286842recap.png

Posté(e)

Surveiller .

Le problème sur cette suspension est que le défaut est de suite compensé avec le compresseur et on l'entend pas forcément se mettre en route .

Une fois que celui ci aura travaillé assez fréquemment il va s'essouffler et finir par rendre l'âme , et un jour on retrouvera notre véhicule par terre .

Je surveille avec ma pige en bois tu sait, si il n'y à pas de variations de hauteurs .

Bizarre cette alerte , mais c'est jamais anodin , j'espère que ce n'est pas les prémices des ennuis avec les boudins à air .

Tu roule en dynamique souvent ?

es ce que le mode dynamique n'altère pas plus les boudins ??? :nixweiss:

Posté(e)

non non je roule rarement en dynamic sauf sur autoroute mais j'en fait pas souvent.

et comme dit plus haut je suis certain que le compresseur ne s'est pas mis en route car je le regardais au vagcom lors du redemarrage et il est resté "off", je pense que c'est l'air contenu dans le reservoir qui compense jusqu'à un certain seuil, apres le compresseur prends le relais.

si tu as l'occasion de te garer à plat en dynamic et de prendre les mesures avant/apres pour voir si ça baisse ça m'interesse voir me reconforterais...

Posté(e)

Si tu veux je ferai ça se soir et te donnerai les mesures demain j'y metterai ma pige en bois .

Posté(e)

Salut 4A13

Je pense qu'il faut séparer les problèmes

-1) Ton défaut en roulant avec allumage transitoire du voyant et un défaut centrale de valve --> fuite ou connectique ou central valve

-2) une possible perte de hauteur en stationnement et sur ce point il te faudrait laisser plus longtemps en dynamique genre 3 jours pour avoir une info sur une fuite --> fuite

ma recommandation : traiter 2 avant 1

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai mis ma voiture en mode dynamique j'ai relevé 70cm du sol à l'aile pour ARG & ARD et 69cm pour AVG & AVD

915833DSC04887.jpg

Posté(e)

69 cm est la hauteur de suspension des Sline.

Posté(e)

Vous p'avez fait peur avec vos mesures , lol je prenais les mesures officielles sur la mienne qui parte du milieu du logo audi de jante à l'aile ... je crois que c'est ces infos qu'ils faut entrer dans le diag pour faire une reglage de suspension ...

Je trouve en effet plus logique la façon de mesurer depuis le sol mais à priori pas le constructeur .

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai mis ma voiture en mode dynamique j'ai relevé 70cm du sol à l'aile pour ARG & ARD et 69cm pour AVG & AVD

915833DSC04887.jpg

merci de ton retour Rabito!

J'ai sensiblement les mêmes valeurs, as tu pu observé une baisse de 5mm au bout de 12h?

Posté(e)

Aucune baisse à ce stade aujourd'hui sur les 4 ressorts j'ai vérifié ce midi .Mais aujourd'hui je n'ai pas rouler du tout .

Posté(e)

Surveiller .

Le problème sur cette suspension est que le défaut est de suite compensé avec le compresseur et on l'entend pas forcément se mettre en route .

Une fois que celui ci aura travaillé assez fréquemment il va s'essouffler et finir par rendre l'âme , et un jour on retrouvera notre véhicule par terre .

Je surveille avec ma pige en bois tu sait, si il n'y à pas de variations de hauteurs .

Bizarre cette alerte , mais c'est jamais anodin , j'espère que ce n'est pas les prémices des ennuis avec les boudins à air .

Tu roule en dynamique souvent ?

es ce que le mode dynamique n'altère pas plus les boudins ??? :nixweiss:

Salut,

Non le mode dynamique n'altère pas plus les boudins. J'y suis très souvent et je n'ai pas eu plus de soucis

Posté(e)

Salut,

Non le mode dynamique n'altère pas plus les boudins. J'y suis très souvent et je n'ai pas eu plus de soucis

Si mitch64 le dit on peut le croire avec son allroad à 500000km non

Posté(e)

Ok Mitch64

Posté(e)

Loool , va falloir modifier ton avatar avec les 611.000 kms .

Toujours le même objectif du 1.000.000 de km ?

Posté(e)

Loool , va falloir modifier ton avatar avec les 611.000 kms .

Toujours le même objectif du 1.000.000 de km ?

Le changement est fait :icon6:

Posté(e)

Voici que le voyant se rallume devant la maison en rentrant

Je monte la voiture en lift pour inspection compresseur je vois rien d'anormal.

Je vais pour faire un tour et cette fois ci elle reste en lift impossible de redescendre le MMI reste inactif

J'interroge au vag et cette fois ci défaut électrovanne n111 évacuation régulation de l'assiette

Je regarde le connecteur de cette EV et RAS

Et en tirant un peu sur le connecteur pour mettre un coup de bombe contact un fil vert coupé est visible.

Alors soudure et gaine thermo

Yess tout refonctionne.

Acquittement des défauts la suite au prochain numéro en espérant qu'il n'y en ai pas

Posté(e)

Bien joué le coup de la soudure + gaine thermo. :race:

Posté(e)

Waouuu super nouvelle , Bravo ! Et une fois de plus merci pour le partage .

Juste une petite question le connecteur était situé où ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Waouuu super nouvelle , Bravo ! Et une fois de plus merci pour le partage .

Juste une petite question le connecteur était situé où ?

Il est sur le compresseur c'est celui qui commande la vanne de décharge

Posté(e)

Merci beaucoup

De rien l'ami en partageant nos expériences on avance