Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes S4 B9


Pellat'

Messages recommandés

Hello,

A peine le bon de commande signé, je dois penser aux roues hiver... Et oui, celui-ci n'est pas terminé.

Quid de l'entraxe à respecter? Chez LD, on me propose du 8x18 ET 47. Quelqu'un sait quels sont les entraxes de base en 18 et en 19? Et surtout quelles sont les tolérances?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pellat,

 

Ta S4 sera livrée avec les options 19'' été ? Pour info, je serai curieux de connaitre les pneus qui sont montés de série ?

 

La monte en 18 pouce est 8x18 ET 40 il me semble. Avec un ET 47, tes roues vont rentrer de 7 mm vers l'intérieur, ça risque de faire très juste par rapport aux étrier de frein, plus un look par forcément terrible, déjà que d'origine, les roues sont toujours assez rentrées chez Audi je trouve.

Perso je partirais avec un ET entre 35 et 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos réponses!

Effectivement, je ne parlais pas de l'entraxe (112) mais bien de l'ET... Et j'ai du coup une bonne partie de ma réponse. Merci lanthanides!

 

En ce qui concerne les roues été et la monte d'origine, c'est plutôt surprenant... Hankook Ventus S1 Evo2.

Je vais découvrir car je ne connais pas plus que ça. Déjà entendu mais aucune idée de ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce pneu là en monte d'origine sur le TTS, très bonne impression sur le sec, le mouillé, pas bruyant et usure très correcte.

Bref que du positif à bon prix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'hésite à revendre les jantes été d'origine (qui sont neuves) et monter qqchose de plus original... Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se porte gentiment sur des BBS CI-R en black mat.

Sauf que je ne trouve à nulle part une confirmation qu'elles passent sur la S4 et que l'homologation est ok.

Des conseils?

 

917344jantebbscir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa en effet, j'avais un faible pour les CH-R jusque là mais ces CI-R sont plutôt pas mal !

Désolé, je ne peux pas t'aider concernant l’homologation en Suisse. J'imagine que du coup tu restes en 19 ?

 

CHR :

390987CHR.jpg

 

CI-R :

561740CIR.jpg

 

Si tu trouves sur le net des photos de B9 avec ces jantes, je suis preneur. Si je décide de garder ma S4 min. 1 à 2 ans, je lui mettrais également une autre paire de roulettes pour l'été et probablement un petit rabaissement avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation pour l'homologation en 8,5x19 ET 32. Pas de confirmation pour le 20' pour le moment.

Je ne suis pas certain de monter en 20' de toute manière, j'ai peut pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

8,5x19 ET32 sont les dimensions des BBS ? par rapport au ET40 d'origine, ça permettra déjà d'avoir les roues plus à fleur d'aile, donc un look plus sympa.

 

C'est sur qu'en 20', le confort en pâtira un peu. Sur ma S4 B8, j'avais trouvé très minime la perte de confort lors du passage du 19' au 20', avec l'amortissement piloté, ça compense un peu.

En outre, si passage en 20', j'opterais pour du 255/30/20 au lieu du 245/35/19, ça reste dans les limites et permettra un flanc un peu plus grand que du 245/30/20... à voir, je ne prendrai possession de ma S4 que dans quelques mois de toutes façons, encore bien le temps de cogiter d'ici la.

 

Avec plaisir en tout pour te croiser à l'occase sur Genève et admirer ta belle en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir un peu si je peux vendre les jantes Audi avant...

3 offres reçues:

Rupteur.ch

Assia.ch

Low n'chill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de ma nouvelle S4 Avant et comme vous le problème se pose pour les pneus hiver !

Elle est chaussée actuellement en 19 pouces (jantes Vdesign 8.5 x 19) en 245/35/19 (Hankook Ventus également)

Voir ci-dessous

 

mini_414695IMG3363.jpg

 

L'objectif pour moi est de trouver des répliques homologuées de cette jantes et de les monter en Michelin Pilot Alpin 4, ces jantes ont un super rendu sur ma S4 !

 

J'ai pas vraiment trouvé mais par contre ces jantes-ci me plaisent :

mini_86929158S4.jpg

 

Par contre je me pose pas mal de question sur le déport,... La jante ci-dessous est une ET32 or la jante d'origine (dixit le vendeur de jante) est un ET40. La difference serait théoriquement une jante plus "sortie" de 8mm ce qui me parait beaucooup tant la jante d'origine est déjà à fleur d'aile... Bref je suis un peu perdu et j'ai pas envie de faire une erreur !

 

En lisant les posts ci-dessus, je me faisais une raison de me limiter à des jantes en ET40 mais après l'info de Pellat' tout est remis en question... je reste très craintif sur un déport supérieur ...

Merci d'avance pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun soucis avec un déport +32 (si les jantes sont en 8,5 pouces comme l'origine et que tu mets du 245/35), pour preuve, c'est ce qu'à Pellat et ça passe sans soucis. On peut même allègrement aller plus loin si on veut encore un look plus agressif.

D'origine, les jantes sont au contraire pas mal rentrées je trouve et loin d'être à fleur.

 

L'été, je suis en 9x20 ET 37 avec du 255 qui est équivalent (à + ou - 1mm si je ne fais pas erreur) à du 8,5 x 19 ET 32 en 245, il reste encore quelques bons mm avant d'arriver à fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanthanides a tout à fait raison, je suis en ET 32 et il y a encore de la marge, plus grand chose mais en l'occurrence c'est homologué en CH donc cela veut dire que ça ne dépasse pas. C'est assez marrant car cela ne fait finalement pas une énorme différence mais cela se voit lorsque je passe de roues été au roues hiver. Je préfère largement la vue été en ET32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour vos réponses et précieux conseils.

@Pellat' si tu as une photo de la voiture avec les jantes en ET32, je suis preneur !

 

Encore merci, cela m'aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A4Thierry,

Tu peux aller voir sur mon post... J'ai mis plein de photos que je pensais avoir déjà postées dont une dernière spécialement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A4Thierry,

Tu peux aller voir sur mon post... J'ai mis plein de photos que je pensais avoir déjà postées dont une dernière spécialement pour toi.

@Pellat' merci mais peux tu stp me mettre un lien vers le post en question ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu conduit sur la neige tu va t amuser !! Ca va vite faire le kangourou. C est beau des belle jantes hiver, mais pas pratique, la neige va se coincer dans les rayons et la c est galère à enlever.

 

Les rotors sont les meilleur dans la neige, pas d amoncellement et facile à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu conduit sur la neige tu va t amuser !! Ca va vite faire le kangourou. C est beau des belle jantes hiver, mais pas pratique, la neige va se coincer dans les rayons et la c est galère à enlever.

 

Les rotors sont les meilleur dans la neige, pas d amoncellement et facile à enlever

Je peux comprendre ton point mais là où je suis la neige est une exception... et je t'avoue que j'hésite à garder les origine pour l'hiver et celles-ci pour l'été ... A priori je les reçois la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller skier hier et croyez-moi de la neige, y'en avait... Suffit de mettre un coup de Karcher en redescendant et pas de problème avec les jantes... Aussi belles soient-elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça gèle, c'est super bon. Au top !

Bon je vois que tu est de Genève, alors pour aller de temps en temps en montage, la neige est aussi une exception pour toi.

 

A chacun son objectif pour les jantes hiver. Pour moi l'hiver ça doit être fonctionnel avant tout, entre le sel et les trotoirs qui peuvent être caché sous la neige, la beauté de la jante c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 06/12/2017 à 01:01, A4Thierry a dit :

Commande faite pour ces jantes

86929158S4.jpg

 

8.5x19 ET32 en 245/35/19 Michelin Pilot Alpin4

Pourrais-tu me dire combien tu les as payées et où tu les as commandées?

et aurais-tu des photos à nous partager??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté chez Eurojante pour 750 eur. 

Qualité visuelle parfaite. Super emballage avec tous les accessoires nécessaires. 

 

Elles sont arrivées un peu plus tard que prévu ce qui fait que jai monté les pneus hiver sur les jantes d'origines et celles-ci avec les pneus été ... je n'ai donc pas encore de retour d'expérience. 

Je pense qu'elles sont plus lourdes que les origines, je vérifierai cela lors du montage sur la voiture et les comparerai avec les origines. Si trop de différences, je switcherai les montes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur la S5, des jantes rotors en 20 pouces sont dispo
Ca rendrait top sur la S4 avant je trouve
Mais comment connaitre les références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches des 20 pouces pour S4 B9, je vends les miennes :bigthumbup:

C'est du 9x20 ET 37, donc déport un poil plus agressif que d'origine, les jantes sont moins "rentrées"

 

1522494024-img-5699.png

1522494168-img-4598.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 13:02, lanthanides a dit :

Si tu recherches des 20 pouces pour S4 B9, je vends les miennes :bigthumbup:

C'est du 9x20 ET 37, donc déport un poil plus agressif que d'origine, les jantes sont moins "rentrées"

 

1522494024-img-5699.png

1522494168-img-4598.png

 

Bonjour, je demande pour un amis, quel est ton prix souhaité?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours reviennent en Belgique et il est donc temps de switcher les jantes !! 

Et donc voici enfin les photos des 2 sets de jantes ! 

Origine (Monte Hiver) 

wgtlhOT.jpg

16Mqwm8.jpg

 

Nouvelles Jantes (Eurojantes) (Monte été)

cDe2dTc.jpg

gmjlLzh.jpg

 

Et pour répondre à la question de la qualité, elles sont tops ... surtout pour le prix et ma crainte qu'elles soient trop lourdes ... pas justifié du tout ! Après pesage, il y a 500g de plus sur la réplique par rapport à l'origine ! Sur 25Kg (jantes+pneus) c'est rien et si cela se trouve, c'est le pneu qui fait la différence. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...