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Pas de ventil ni d'éclairage TDB


ericbonnet31

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Salut les Audistes,

la liste des problèmes à régler sur mon AEL se réduit peu à peu, mais celui-là je n'ai pas de piste : je n'ai pas de ventilation, ni d'éclairage tableau de bord.

Pourtant: j'ai vérifié les fusibles sur le côté porte conducteur, j'ai l'éclairage sur le bloc de commande clim...

 

Au VAG Com j'ai l'erreur suivante:

Adresse 08: Climatronic Labels: 4A0-820-043.lbl
No. piËce: 4A0 820 043 H
PiËce: Klima-Vollautomat D05
Codage: 00053
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 1E3D0F309ABCE1B2DC-258D
9 Codes dÈfaut trouvÈs:
01271 - Servomoteur de volet de tempÈrature (V68)
41-00 - Bloque ou n¥est pas sous tension
00601 - PotentiomËtre -servomoteur pour volet central (G112)
30-10 - Rupture/c.c. au pÙle + - Intermittent
00601 - PotentiomËtre -servomoteur pour volet central (G112)
37-10 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - Intermittent
01272 - Servomoteur de volet central (V70)
41-00 - Bloque ou n¥est pas sous tension
00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dÈgivrage (V85)
41-00 - Bloque ou n¥est pas sous tension
00604 - PotentiomËtre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/c.c. au pÙle + - Intermittent
00604 - PotentiomËtre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
37-10 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - Intermittent
01273 - Soufflante d¥air frais (V2)
17-10 - DiffÈrence de rÈgulation - Intermittent
00625 - Signal de vitesse
27-10 - Signal Implausible - Intermittent
Savez vous si un relais ou un fusible peut être à l'origine du problème?
Merci !
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Bonsoir

Essaye d'effacer les défauts pour voir ceux qui reviennent parce que la ta plus rien qui va !!

tu a peut être mis le contact avec des éléments de la clim débranchés et cela à généré des erreurs

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Alors voilà, j'ai effecé les erreurs au VAG COM.

Mais toujours pas de ventilation, pourtant j'ai fait des tests avec tous les relais et fusibles de mon Audi donneuses...

 

J'ai 2 pistes en tête:

1) démonter le tableau de bord pour acceder au barillet de contact, il se pourrait qu'il y ait un mauvais contact pour l'éclairage du tableau de bord et ventilation

2) le fait d'avoir vidé le circuit de clim le met en "sécurité" ? Alors faire recharger la clim et voir ce qui se passe.

 

Ca m'ennuirerait quand même d'avoir à changer le bloc de ventilation, j'ai vu que ce n'était pas simple à changer :meanie:

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Yes !! Bonne idée !

Mais question bête, il est où le connecteur du moteur de ventilation?

Merci

 

NB: aujourd'hui j'ai démonté tout le tableau de bord, je n'ai rien vu d'anormal côté barillet ou autre connecteur...

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connecteur blanc a 2 fils sur la photo de ce lien (tout en bas)

 

Au passage, on remarquera que le bazar a été décalotté pour changer le moteur..

 

https://www.audifieber.de/index.php/Attachment/1721-CIMG4974-klein-jpg/?s=9eb22112af405a115fd0a713e38ab1cbddc1a974

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j'ai checké: j'ai bien 12V qui arrivent au ventilateur :pleure2:

 

J'ai bien peur de devoir sortir ce foutu bazar et le remplacer par celui de ma donneuse... pouvez-vous me confirmer ce diagnostic?

Mais heureusement, j'ai trouvé un super tuto rédigé par Pietsnot, merci :jap:

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Si y'a du jus et que le ventilo ne tourne pas, pour moi oui moteur HS.

 

Je l'ai fait comme ça sur ma tdi.

Ça va bien, pas de problème.

 

Vaut mieux taper un peu plus large et avoir un peu de liberté pour rentrer le ventilo.

 

Bon courage

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J'ai réussi à sortir le bloc ventilo et à le remplacer par un autre ! VICTOIRE CA MARCHE !

J'ai pas eu besoin de démonter le bloc clim, juste lui donner du jeu pour ne pas endommager le gros volet jaune.

 

Et une fois branché, ça fonctionne ! je fais des tests et je vous tiens au courant.

Au fait, faut-il aller chez Audi pour le joint mousse autocollant? Paske c'est loin de chez moi et si je pouvais le trouver ailleurs ou sur le net ce serait mieux.

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