Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Voila j'ai récemment fait l'acquisition d'une A4B8 Avant de 2013; 2.0L 143ch ambiente. J'en suis d'ailleurs très content.

Malheureusement je ne connaissais pas toutes les subtilités des ordinateurs de bords + radio , MMi , AMI....

Alors voila, j'ai le téléphone bluetooth, mais uniquement téléphone, pas multimédia.... Je trouve ça un peu abusé mais bon on va pas se formaliser.

J'aimerais quand même avoir quelques précisions techniques la dessus.

Pour ma part voici ma config :

Audi Concert avec un port SD en facade

N° radio: 8R1035186F

N° ecran: 8T0919603G

HW: H08

SW: 0460

Si j'ai bien compris différents topic, je n'ai pas de MMI. Ce qui veux dire que je ne peux pas brancher un VAG-COM, ce qui veux dire que je ne pourrais pas débloquer la fonction multimédia Bluetooth. Ai-je juste??

Ce qui me chagrine c'est que le bluetooth est bien la. Il n'y a aucun moyen de déverrouiller avec ma config?

Avez-vous des plans pour changer du coup cet écran bien trop grand pour son utilité ! Ou ajouter quelque chose afin d'en faire un véritable MMI?

Enfin c'est quand même dommage d'avoir un si bel écran pour au final pas grand chose dans mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est vrai que ce genre de sujet est un peu récurent mais chaque problème est toujours un peu particulier.

Posté(e)

Bonjour

Pourquoi ne pourrais tu pas brancher de VAG com ? toutes les voitures ont une prise prévue à cet effet....

Regarde sous le volant en bas à gauche

Posté(e)

Ton mmi ne prends ps en charge tes multimédia tout simplement, tu ne peux rien faire via vagcom. Tu aura que le bluetooth en mode téléphone et ps +.

Si tu veux diffuser de la musique via ton tel achète un TUNE2AIR. Le prix à baisser en plus, et ca vaut vraiment le coup.

Posté(e)

Ton mmi ne prends ps en charge tes multimédia tout simplement, tu ne peux rien faire via vagcom. Tu aura que le bluetooth en mode téléphone et ps +.

Si tu veux diffuser de la musique via ton tel achète un TUNE2AIR. Le prix à baisser en plus, et ca vaut vraiment le coup.

Hello mais pour cela il faut absolument la prise ami ??

Posté(e)

Bonjour merci a tous pour les réponses :)

Du coup effectivement vous me confirmez que même si je branche le vagcom je ne pourrais rien faire du tout étant donner que mon mmi ne prend pas en charge le multimédia.

Pour ce qui est du TUNE2AIR, ca aurait été génial !!! mais en fait non vu que je n'ai pas de AMI..... -_- Je suis un peu déçu quand même. Pour la prochaine voiture je ferais attention a tout cela....

Du coup, pour les intéressés, j'ai acheté (pas encore recu) un socle pour téléphone qui se branche dans l'allume cigare avec un câble rigide. je l'ai acheté sur Cdiscount. J'ai fait le choix de rester en câblé avec le jack pour diffuser ma musique via mon tel. L'avantage est que je l'aurais directement a porter de main si je veux changer de son ou autre. Je vous ferais un retour de satisfaction :)

J'ai vu également des transmetteurs FM bluetooth qui m'ont l'air pas mal. Je ne l'ai pas pris car je trouve quand même que le bluetooth téléphone de la voiture fonctionne très bien.

Posté(e)

salut Rollybalboa ;si j ai bien compris ,tu as le mm soucis que moi , ton bluetooth ne peut te servir qu à téléphoner;bon c est deja pas mal mais j aimerais bien pouvoir utiliser mon tél aussi pour écouter de la musique! existerait il une solution ? soit brancher la prise AMI , qui n est pas montée d origine soit activer le bluetooth?? quelq un saurait t il répondre svp? merci

Posté(e)

Oui une prise AMI obligatoire pour utiliser le tune2air.

franchement moi je me régale avec et je regrette pas meme pour 100 presque il y'a 3 ans... car la dernière version venait juste de sortir.

Il y'a tout qui passe dessus, que ce soit appli radio, musique ( avec tout ce que ta dans ta bibliothèque de iPhone ou quoi, ce sera afficher sur l'écran MMI). YouTube passe sans problème aussi. Contact ...

Et des que tu met le contact la synchronisation se fait immédiatement et la musique reprend la ou tu la arrêter.

Je te vend mon Audi si tu veux lol

Posté(e)

Vanhalex tu est sur de ne pas avoir une prise jack?? Par exemple dans l’accoudoir central comme sur ma A4?

Je plussoies sur le petit appareil bluetooth merci Neakaulaye !

Je modifie mon post pour y apporter un petit plus , voici un système ALPINE entièrement compatible Audi A4B8. C'est super classe et complet , par contre le prix fait très mal. un bon 1600 euros sans l'installation.

Il y a en revanche des tutos d'installations supers sur Youtube.

Voici le matériel en question : https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/X701D-A4

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

super matos cet ensemble alpine ! ça fait rêver !

en tout cas baisse de prix à 1099€ (encore trop cher pour moi)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A4 B8 AVANT de 2014 sans système de navigation avec un poste de radio concerto.

j'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt voulant trouver une solution pour utiliser carplay.

la solution alpine est très séduisante mais aussi très chère

je viens de trouver une nouveauté abordable chez naviplus (australie) pour un cout plus abordable (moins de 700 euros)

voici le lien : http://www.naviplus.com.au/online-store/Apple-CarPlay-with-Factory-dial-control-for-Audi-A4-with-3G-Symphony-Concert-Audio-p94748826

qu'en pensez vous ?