Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Allroad 3,0 TDi 218cv


iPa1

Messages recommandés

Après une petite hésitation avec le nouveau Q5, finalement mon choix se porte sur l'allroad, Design Luxe, V6 "de base"+ quelques options:

 

Blanc ibis

Barres de toit noires

 

Vitres teintés

jantes 18 en V

 

Cuir Brun

Sièges av. Sport

Sièges Chauffants

Sellerie Pack cuir

Ciel de toit noir

Appuie-tête variables

 

Assistance feux de route

Volant méplat

AdBlue 24l.

Crochet d'attelage

 

Arrivée prévu dans 3 mois donc 3 mois pour vendre ma S3 Sportback...et repartir dans le Diesel. C'est Ségolène qui va pas être contente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'as pas pris le 252 cv essence, moi du Q3 essence je suis reparti sur un Q5 TDI 190 CV et oui malus et conso trop importante, mais ça fait rien je regrette déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité mais vu mon kilométrage / annuel environ (30.000 kms) et mon amour pour le V6 (même en diesel) je trouvais que l'essence 252cv était bien fade...

Je crois que je me suis habitué au son de mes 2 S3 précédentes... C'est du 4 cylindres mais avec le "pot qui chante".

Donc le V6 diesel ira mieux (je penses) avec cette voiture plus "bon père de famille"...

 

J'ai essayé le nouveau Q5 252cv et j'ai pas été vraiment emballé... Excellente voiture aussi mais aucune sensations pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'as pas pris le 252 cv essence, moi du Q3 essence je suis reparti sur un Q5 TDI 190 CV et oui malus et conso trop importante, mais ça fait rien je regrette déjà

 

J'ai aussi essayé le TDI 190 cv sur le nouvelle A5 coupé... là aussi déçu du moteur. Il tourne vite pour pas grand chose (ou alors c'est la boite qui ne va pas en mode "S") .

Bref je préfère l'onctuosité du V6 testé pendant les vacances d'été (location de l'A4 Allroad V6) = vraiment bien adapté à la voiture et sa philosophie de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai sans doute fait pareil. L'onctuosité du V6 aidera à faire passer la pilule de la baisse des performances.

J'ai aussi été déçu par le tfsi 252 niveau sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est sur que le TfSi 252 sera toujours mieux qu'un 190 tdi mais par rapport au V6 Tdi même moins puissant, je crois que le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant vos avis sur le TFSI 252 CV.

Je l'ai sur une A4 Allraod B9 quattro Stronic 252 CV depuis moins de 2 mois, c'est un régal de douceur et de silence.

A 130/140 pas un bruit sauf le roulement et un peu l'air ( 2000 T a 135 )

En ville pas de vibration,

En ville ca se conduit avec le meme couple qu'un diesel, sur un filet de gaz régime à environ 1300/1500 T/Mn en mode Auto )

et Il sait pousser quand on veut

J'ai pu comparé par rapport au V6 en version 272 CV ( 3-4 essais avant de me décider : sur A4 et Allroad ), le diesel est certes plus "coup de pied au cul" a chaque changement de vitesse en mode dynamique ou boite en mode "S", mais la voiture en bien plus lourde ( ca se sent nettement sur l'avant , et au freinage ), pas du tout de différence en mode Auto.

Je n'ai pas essayé d'A4 allroad avec le V6 de base à 218 CV, mais je l'ai essayé sur une A5 coupé( news ) : décu, pas nerveux, lourd ( je sortais d'une A5 sportback 211 CV )

Et en plus ca pue pas !

Certes la consommation est supérieure ( nettement plus faible que sur l'ancien 211 CV ), il y a la taxe CO2 .... mais le plaisir le vaut bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute... mais si le gouvernement ne change pas la fiscalité du diesel, la majorité des rouleurs continurons à rouler en mazoute polluant avec un lourd V6 qui ronronne et consomme très peu. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sans l'alignement de la fiscalité de l'essence sur le diesel, le mazout restera majoritaire dans cette catégorie de véhicule.

Le TFSI 252 n'est pas un mauvais moteur loin de là, j'ai juste été déçu par le manque de sensations face au TDI 272.

 

Par contre niveau consommation, je pense que les 2 moteurs sont proches parce que de mon côté je n'arrive pas à descendre sous les 9,5 l avec le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les Allroads,

 

Je ferais bientôt un petit compte rendu de mes 2 mois (déjà) passés avec la Allroad Tdi V6 218cv.

Je la conso sur 2 mois 6,5l/ 100 kms de moyennes soit - 3 à 3,5l/100kms que ma S3 Sportback sur les même parcours.

 

Bref sur 30 000 Kms /ans, je vous laisse faire le calcul sur l'économie du diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...