Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J' ai fait monté en concession, fin novembre, des Continental TS 860 AO, en 225/50/17 sur mes jantes alu hiver. Dimension préconisée Audi.

Tant que je roulais sur le sec et froid, en décembre, je n'ai pu que constater leur confort.

J'ai roulé sur chaussées enneigées depuis quelques jours et j'ai de suite senti la différence avec mes Nokian d' avant. Accroche, surtout en virage, sentiment de sécurité accru, pas de déclenchement de l' ABS, sauf à freiner fort.

Je n'avais jamais ressenti cela depuis 30 ans que j' habite en Lorraine et que je mets des pneus hiver sur mes autos, toutes intégrales.

D'abord je demandais "les moins chers" chez spido, Uniroyal, Keber...Même sur ma S4, je me souciais peu des pneus hiver. Puis j'ai mis des Nokian depuis ma A6, mais jamais satisfait comme maintenant.

Bon je touche du bois, je ne vais pas risque d' abimer ma voiture ou de passer pour un charlot en me mettant en travers, mais là, faut avouer que ces TS 860 repoussent loin les limites !!

Pour l'instant uniquement roulé sur quelques cm, faut encore voir en neige profonde. J'irai un peu plus "doucement"... :bien:

Je reviendrai ici pour d'autres expériences de conduite, ressenti en neige profonde.

:race:

Posté(e)

Peut-être une photo du profil que tu as toi dans ta dimension ?

Posté(e)

Bonsoir, pas tout de suite.

La semaine prochaine, sûr !

Dès qu'elle va sortir.

Je dois aller en Elsass (région Alsace) jeudi ou vendredi. Je tacherai de prendre quelques petites routes vosgiennes bien blanches....histoire de faire de belles photos.

@++ :race:

Posté(e)

J' ai , à priori, un créneau météo dans mon EDT pour aller skier à Samnaun la semaine prochaine.

Je prendrai le col de Julier, normalement ouvert toute l'année , ça doit être bien enneigé.....

http://www.samnaun-engadin.ch/

Et en ++, c'est en zone franche, détaxée, le SP98 à 1 € le litre...

Il y aura de belles photos.... :secret: :icon6: :icon6:, pour l'album de l' A4, le concours photo...

Pour voir le profil des pneus, tu peux aussi regarder sur le site de Continental, en attendant.

http://www.continental-pneus.fr/pneus/service-medias/actualites/le-nouveau-ts860

@+ :race:

Posté(e)

nrSiFqDl.jpg

Je voulais une image de ton pneu par rapport à ses dimensions, comme-ça, on voit clairement comment il est dessiné pour la largeur !

Là, avec cette image, on ne peut rien savoir !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les photos :

En allant à Samnaun. Aller par la navette ferroviaire de Vereina, retour par le col de Julier.

Pas ma roulé sur la neige, excellente tenue, légère dérive "volontaire" dans les virages, mais toujours rassurante, en faisant gaffe, je ne suis pas sur un circuit !!

C'est sûr, le look est moins flatteur, sexy, qu'avec les roues d'été en 19...Mais question efficacité et sécurité ....

703192DSC00487.jpg

405005DSC00650.jpg

974962DSC00651.jpg